FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme

Aller en bas 
+26
steyr
Tokage
toutatis
Bob le bricoleur
Cockpit
rav6en
alain2701
rod
bartabas
Austin
ppp
Naif
km'rol
Pascal
gautier
fdm44
fatalitas
dual
reparatheure
Guillaume-PSG
manhatan
Arno
voxduc25
Boogie
GYROTOURBILLON
Leter
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:53

reparatheure a écrit:
Pour Rav6en:
Il faut bien différencier le particulier qui a l'intention d'acheter de suite ou plus tard, du casse-c... qui passe inexorablement et qui n'achètera jamais rien. Mes propos concernent la seconde catégorie. Et malheureusement, plus le tarif augmente, plus on a affaire à la première catégorie. C'est un constat, général, donc pourquoi le prends-tu pour toi?


De tt façons, il est impossible d'avancer sur ce terrain.
Il n'y a pas une personne sur 1000 ( disons à peine une dizaine sur ce forum ) qui puisse comprendre le fonctionnement des marchands.
D'autant plus que la plupart confondent commerçants et marchands.
Effectivement, le premier doit être corvéable et serviable à merci, tout fait de courbettes et de petits coups de langues chatouilleuses .....
Le second, il s'en tape royalement !!!
La "came" classée " à coté", était fourguée en salle, et tt le monde était content, surtout le partic, juste à coté de nous qui enlevait le lot .... clown ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:11

Je comprends bien le point de vue de Réparatheure, transposé dans le milieu automobile.

Les vendeurs devraient en permanence être disponible, être à l'écoute, répondre aux attentes de ses messieurs clients et les passionnés. Pour un certains nombre d'entres eux, les clients les plus exigeants et/ou "absorbeur d'énergie" sont les passionnés et les flâneurs. Certains "passionnés" savent mieux que tout le monde et se font un malin plaisir de faire "la leçon", alors qu'il faut leurs consacrer un maximum de temps par rapport aux autres clients qui ont les moyens et une véritable envie de s'offrir une montre de luxe. (la je parle du pékin moyen (comme moi par exemple) qui entre dans une boutique Patek Philippe.)

La monotonie engendrée par une partie de la clientèle de passage est je crois un facteur que le vendeur devrait savoir gérer et s'encourager à combattre. Cela dit c'est parfois pas un truc évident à faire, alors que l'on sait pertinemment que l'interlocuteur n'a pas les moyens de ses ambitions.
Ou ça devient intéressant pour le vendeur, c'est lorsque le vendeur apprend quelque chose de son client ( et pas forcément au sujet de l'horlogerie)

A mon avis, dans quelle que profession que l'on exerce, s'installe après quelques années, une sélection naturelle des tâches importantes ou "plus agréables" à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:30

rodde a écrit:
je crois que mnementh a bien résumé lapolitique commerciale de PP. On retrouve ce genre de pratique malheureusement aussi chez les grands domaines viticoles tels que Yquem ou La romanée Conti: vous ne pourrez pas acheter une caisse au chateau si vous n'êtes pas référencés auparavant. Ils vivent en cercle fermé mais ils vivent quand même (très bien même), alors pourquoi ouvrir sa clientèle ?
tant pis pour nous pale

Perso j'ai toujours trouvé du Yquem en grandes surfaces ou en magasins de vins, et en plus à des prix relativement raisonnables (et pas des années pourries).
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 16:47

fdm44 a écrit:
la majorité des FAMeurs,..., mûris mon achat ...
Aie aie aie, je ne suis pas prêt de faire partie de la majorité pale Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24721
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 18:32

Explique-toi Naïf Wink , je ne comprends pas le sens de ton message... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:15

moi ce qui me surprend le plus c'est que PP maintienne encore sa boutique Vendôme .
ils doivent avoir queqlque chose comme 170 boutiques de par le monde , et vendent certainement très peu de montres au dessus de 40/50 k euros sur Paris, et ça me parait normal que pour des modèles produits à 500 ,200 unités /an, voire moins, ils les réservent à des pays ou ils ont des clients qui ont les moyens de se les offrir.
une boutique, c'est pas uniquement une vitrine pour pouvoir montrer et faire admirer de belles tocantes aux amateurs -mème passionnés éclairés- mais surtout pour que le client potentiel reparte avec !
le CA c'est tout de mème la finalité de toute entreprise .
voir Rolex dont on annonce la fermeture d'une quarantaine de boutiques.
et pas sur que dans les pays ou ils font du chiffre ils en ferment une seule.
business is business
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:30

La Place Vendôme à Paris, c'est une vitrine et une adresse "indispensable" pour une marque de prestige.

Comme la Rue de la Paix, les Champs ou St Honoré à la limite.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:48

Mais arrêtez, la boutique vend, elle vend des Twenty-4, elle vend des calatrava, des gondolo, des QA, ces pièces sont relativement disponibles.

La liste de Stern, c'est la sky moon tourbillon, la 5004 etc...

Le reste, c'est au niveau de Patek France.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:54

Juste pour expliquer:
Pointez-vous en classe S dernier modèle avec chauffeur en prenant soin de descendre juste devant la boutique et vous verrez que même les modèles soi-disant introuvables ici pourront y être achetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:06

Cette fois je suis d'accord avec reparatheure. je me rappelle une émission en caméra cachée où un jeune arrive à pied, habillé de façon quelconque chez Porsche et demande à essayer une 911 avant de décider d'un achat. Fin de non recevoir polie du vendeur. Le second acheteur se présente en costume et gare devant la concession une Jaguar et déclare vouloir un reprise pour acheter une 911 et demande s'il peut l'essayer. Il a eu son essai. CQFD.
Selon que vous soyez riche et puissant etc etc etc.........
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:27

reparatheure a écrit:
Juste pour expliquer:
Pointez-vous en classe S dernier modèle avec chauffeur en prenant soin de descendre juste devant la boutique et vous verrez que même les modèles soi-disant introuvables ici pourront y être achetés.

Totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:31

foversta a écrit:
Mais arrêtez, la boutique vend, elle vend des Twenty-4, elle vend des calatrava, des gondolo, des QA, ces pièces sont relativement disponibles.

La liste de Stern, c'est la sky moon tourbillon, la 5004 etc...

Le reste, c'est au niveau de Patek France.

Pour preuve, les premières citées sont en vitrine. Si à Bruxelles, je repars avec un QA quand je veux, je ne vois pas trop au nom de quoi à Paris ce serait différent. Et la Sky Moon, sans être connu de la marque ou être recommandé, c'est à mon avis la même chose pour tout le monde avec ou sans Mercedes S.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 04:38

Arno a écrit:
Mais finalement, l'époque dans laquelle nous évoluons, ou tout est dispo, et pour tous, ( et ce n'est pas un bien ...... ) qu'il puisse y avoir qqs uns qui osent, et qui ont 100 fois les moyens de cette outrecuidance, ce n'est pas plus mal.
Ils ne sont pas seuls à adopter cette démarche dans le monde du luxe .....................

le luxe est pour les riches
l'élégance est une question d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 09:59

quelle grosse marrade ce post : c'est sur qu'une répèt minutes 5016 z'en ont moins en stock que des Gondolo 5135 ....
vous vous attendez à quoi ?
à rentrer chez PP Vendôme : "bonjour monsieur , je viens voir vos rattrappantes 5959""
la vendeuse : "mais bien sur cher monsieur, j'vous apporte ça tout de suite, ... vous en voulez combien ?"
y en a mème un, j'sais plus qui, qui voit des guetteurs partout dans la boutique, derrière les vitrines et glaces fumées ,guettant le Bon,Le VRAI client potentiel descendant de sa Mercèdes classtruc:
"vite, vite, les filles, au garde à vous, décrochez moi vot'plus beau sourire, y en a un qu'arrive!
pas un de es ploucs de FAM, qui font que regarder et achètent rien ,NON, un VRAI client , celui qu n'y connait rien, pose pas de question et fait chauffer sa Gold !"
tu parles ! la plupart des clients:
1 arrivent à pieds parce que zont que la place à traverser pour venir de leur hotel juste en face
2 arrivent en taxi, cuz se garer place Vendôme
3 sont déposés par leur chausffeur devant chez Van Cleef ou ils déposent madame et font à pied le chemin VCA ..pas à traverser au feu , c'est sur le mème trottoir
4 ou débarquent d'une des nombreuses stations de métro avoisinnantes
....tout bètement mock
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:09

[quote="toutatis"]Cette fois je suis d'accord avec reparatheure. je me rappelle une émission en caméra cachée où un jeune arrive à pied, habillé de façon quelconque chez Porsche et demande à essayer une 911 avant de décider d'un achat. Fin de non recevoir polie du vendeur. Le second acheteur se présente en costume et gare devant la concession une Jaguar et déclare vouloir un reprise pour acheter une 911 et demande s'il peut l'essayer. Il a eu son essai. CQFD.
Selon que vous soyez riche et puissant etc etc etc.........
Bulles Bulles Bulles[/quotE

OH ! les GROS naîfs !
ce genre d'émissions , ils plongent comme des bleus !
t'as 50 prises ou le jeune en question a été bien reçu , pris au srieux etc .....
MAIS on te les passe pas, cuz si on te montrait ça , et bien : AUCUN intérèt !
kifkif les micro trottoir ou on pose la question idiote, bètasse, et pareil t'as 200 passants qui répondent juste et ceux là , on te les montre pas : pas drôle ,
on te montre le ou la bètasse qui répond à la question: "quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? "
ben j'sais pas , euh , vert pomme ?
bon, y en a bien qui voient des guetteurs chez Patek partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:28

fatalitas a écrit:
quelle grosse marrade ce post : c'est sur qu'une répèt minutes 5016 z'en ont moins en stock que des Gondolo 5135 ....
vous vous attendez à quoi ?
à rentrer chez PP Vendôme : "bonjour monsieur , je viens voir vos rattrappantes 5959""
la vendeuse : "mais bien sur cher monsieur, j'vous apporte ça tout de suite, ... vous en voulez combien ?"
y en a mème un, j'sais plus qui, qui voit des guetteurs partout dans la boutique, derrière les vitrines et glaces fumées ,guettant le Bon,Le VRAI client potentiel descendant de sa Mercèdes classtruc:
"vite, vite, les filles, au garde à vous, décrochez moi vot'plus beau sourire, y en a un qu'arrive!
pas un de es ploucs de FAM, qui font que regarder et achètent rien ,NON, un VRAI client , celui qu n'y connait rien, pose pas de question et fait chauffer sa Gold !"
tu parles ! la plupart des clients:
1 arrivent à pieds parce que zont que la place à traverser pour venir de leur hotel juste en face
2 arrivent en taxi, cuz se garer place Vendôme
3 sont déposés par leur chausffeur devant chez Van Cleef ou ils déposent madame et font à pied le chemin VCA ..pas à traverser au feu , c'est sur le mème trottoir
4 ou débarquent d'une des nombreuses stations de métro avoisinnantes
....tout bètement mock

Quelque soit la boutique patek dans le monde, le client qui se pointe et demande une pièce exceptionnelle et bien, il ne pourra pas l'essayer sauf à genève où il pourra l'essayer mais pas repartir avec.

La france est logée à la même enseigne que le reste du monde par patek et ne t'inquiète pas pour patek, si ils gardent leur boutique place vendome et leurs revendeurs en france, c'est parce qu'ils y vendent des montres à des français et des étrangers de passage et pas pour faire de la représentation.

En passant, pour les montres exceptionnelles, les acheteurs ne se déplacent pas, ils achètent par tel et se font livrer (c'est d'ailleurs la même chose pour les bijoux de leur femme).

Des français portant des pièces exceptionnelles, j'en ai encore croisé la semaine dernière, un avait un tourbi 10 jours et l'autre le chrono acier maison. Ils étaient bien de chez nous et vivaient en france.

Moi je suis d'accord avec Arno, je trouve bien que de nos jours, certains puissent choisir leur client même si au final, cela n'empêche pas de pouvoir trouver toutes les patek en payant un peu plus cher que le prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:59

saniloc a écrit:


En passant, pour les montres exceptionnelles, les acheteurs ne se déplacent pas, ils achètent par tel et se font livrer (c'est d'ailleurs la même chose pour les bijoux de leur femme).

Moi je suis d'accord avec Arno, je trouve bien que de nos jours, certains puissent choisir leur client même si au final, cela n'empêche pas de pouvoir trouver toutes les patek en payant un peu plus cher que le prix catalogue.


..............et souvent, c'est le détaillant lui-même qui se déplace !
Combien de collègues m'ont dit qu'ils prenaient l'avion pour New-York ou Moscou, pour allerl ivrer des pièces chères, même si je pense que ce n'est pas le cas pour Patek...
Parfois, il s'agit d'une livraison à l'aéroport, à un employé du client, mais souvent, les gens savent exactement ce qu'ils veulent, ils demandent la référence, et se la font livrer chez eux, pas besoin d'aller faire des essayages ou de réfléchir des heures sur la couleur d'un bracelet
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:16

foversta a écrit:
reparatheure a écrit:
Juste pour expliquer:
Pointez-vous en classe S dernier modèle avec chauffeur en prenant soin de descendre juste devant la boutique et vous verrez que même les modèles soi-disant introuvables ici pourront y être achetés.

Totalement faux.

Effectivement, sinon, je l'aurais fait Twisted Evil . Après tout, une loc Merco, un ami endimanché, ça revient bien moins cher que la culbute qu'on peut espérer sur une "bête" 5712...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:43

En même temps PP est à vendre depuis un bout de temps et personne n'en veut... Peut être que le mkg est une piste à creuser.

Quant aux "marchands", je me souviens de mon oncle Jacques Tajan qui disait qu'ils resteront eternellement dans la seconde division. Une tocante, aussi belle soit elle ne sera jamais un Canaletto... Mais le dindon de la farce, rassurons nous, c'est bien sûr l'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:03

jeremyl, arno, reparatheure, j'ai l'impression de plonger dans un monde inconnu et opaque que celui des "marchands" comme vous dites.
Pourriez-vous nous expliquer un peu plus, ou s'il n'y a que moi qui ignore tout et que cela saoule tout le monde, me synthétiser tout ça dans un petit MP.
d'ailleurs, si vous pouviez me dire où envoyer mes pas aux puces ou ailleurs dans Paris autre qu'à dauphine, je suis preneur d'adresse (je comprendrais les refus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:14

rav6en a écrit:
jeremyl, arno, reparatheure, j'ai l'impression de plonger dans un monde inconnu et opaque que celui des "marchands" comme vous dites.
Pourriez-vous nous expliquer un peu plus, ou s'il n'y a que moi qui ignore tout et que cela saoule tout le monde, me synthétiser tout ça dans un petit MP.
d'ailleurs, si vous pouviez me dire où envoyer mes pas aux puces ou ailleurs dans Paris autre qu'à dauphine, je suis preneur d'adresse (je comprendrais les refus)

Demande plutot à Arno et Reparat'heure, des sommités dans le milieu ultra confidentiel et elitiste du commerce de la tres tres tres haute horlogerie d'art, moi je fais partie des 99% de FAMeurs qui n'y comprennent rien...
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:19

enfin Jeremyl, si Tajan est ton oncle, tu dois être quand même un peu affranchi !
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1092
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:34

rav6en a écrit:
[...]Pourriez-vous nous expliquer un peu plus, ou s'il n'y a que moi qui ignore tout et que cela saoule tout le monde, me synthétiser tout ça dans un petit MP.
d'ailleurs, si vous pouviez me dire où envoyer mes pas aux puces ou ailleurs dans Paris autre qu'à dauphine, je suis preneur d'adresse (je comprendrais les refus)

Bah oui ça m'intérese aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:42

Si j'ai bien compris, Raven et Himal, vous demandez à des pros, qui gagnent leur croute avec ca, ou aller pour faire de bonnes affaire alors que vous êtes particuliers?

Incompréhensible

La dernière fois que j'ai demandé à un ami qui m'avait fait une jolie poelee de champignon ou est-ce qu'il avait trouve des trompettes en forêt, il m'a répondu par un sourire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme   lange - Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:45

jeremyl a écrit:

Quant aux "marchands", je me souviens de mon oncle Jacques Tajan qui disait qu'ils resteront eternellement dans la seconde division.

Un peu méprisant sur le coup ton oncle ?
Sans les marchands, les commissaires priseurs n'existeraient pas...
Les particuliers ne sont pas assez nombreux et réguliers et ne suffisent pas aux ventes pour assurer le train de vie des commissaires priseurs.

Le commissaire priseur gagne du pognon à tous les coups certes, mais les vrais culbutes d'un produit acheté 10 et revendu 100 (cas vécu sur un objet que je n'ai pas pris à 2000 dans une vente et revu la semaine suivante à 20000 chez l'antiquaire qui l'avait acheté), ce sont les marchands qui les font What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite chez Patek Pl. Vendôme - "un petit je ne sais quoi" - 5711G
» Petite visite à Place Vendôme
» Retour de visite Place Vendôme
» Vigipirate et les braquages...
» Une visite chez Philippe Dufour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: