FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Halte à l'homophonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Halte à l'homophonie Empty
MessageSujet: Halte à l'homophonie   Halte à l'homophonie Empty18.06.08 18:30

Bonjour

Je viens d'être destinataire d'une plainte de la part d'un certain nombre de personnes qui se plaignent d'homophonie. Et oui, l'homophonie est devenue un problème pesant dans notre société...
Le premier plaignant est Abel Airosse de Nanterre ... On le comprend, c'est assez désagréable cette homophonie qui rappelle des ustensiles de ménage.
Un cultivateur, fermier de son état en Auvergne me signale avoir appelé sa vache Ronconstantin. "Je suis à bout de nerfs, je constate chaque jour que l'on regarde ma vache comme un animal céleste" ...
Mieux, Aude Marrepigay se plaint d'être surnommée "Royale Couac", "C'est très désagréable car plusieurs fois la marque de montre peu connue a refusé de changer son nom..."
Saïd Kho en a quant à lui assez d'être considéré comme un type à deux sous et Breit Lingus ne veut plus qu'on lui tire la langue...

De toutes ces situations, il faut finir et c'est une nouvelle fois, la Mosbilo C° qui va vous apporter des solutions . D'abord, nous vous recommandons mesdames de consentir au mariage et de chosir des époux dont les noms sont éloignés de ceux des marques les plus connues. J'ai donc recensé quelques hommes bons pour le mariage et dont les noms de familles vous donnent des garanties. Edgar Plifougnard, Edmond Loufiuc, Gilles Fistules et Pierre Poilasse vous permettront d'échapper aux noms communs.
Pour vous messieurs, la difficulté est bien supérieure et c'est la raison pour laquelle la Mosbilo C° a pu ces dernière années, faire modifier certains noms. Maurice Javel par exemple est devenue Maurice Lacroix. Je trouve d'ailleurs que Maurice Lacroix devrait avoir une banniére de publicité ici même car lacroix et la bannière, ça le fait ... Paul Epine est devenu Paul Picot sur notre demande et ce n'est pas fini !

N'hésitez pas à nous faire part de vos homophonie et la Mosbilo C° fera le reste ...Tenez , vous savez comment s'appelait Ségolène ? Et bien son nom était Canin ... Avouez que son nouveau nom a davantage de noblesse et vous savez quoi ? On l'a pris sur la même boite !!!

Oh mon portable , désolé "Oui? Mosbilo ... Quoi ? Mon nom pour un téléphone ? Non mais ça ne va pas et pourquoi pas un Mobil home pendant que vous y êtes !

Un Mosbilo sur la planète et voilà que tout le monde s'y jette !
Revenir en haut Aller en bas
 
Halte à l'homophonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MontieK: halte aux préjugés !
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres
» Halte aux régurgiteurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: