FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies

Aller en bas 
+14
km'rol
lawrence3434
niema68
M ONE HUNDRED
corsaire75
cisco
daffy-duck
brecottier
Hd13
TicTicTic
Marcant
LeGugussDeMontauban
gautier
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:50

Bonjour


La condamnation d'Ebay et l'actualité de manière plus générale me conduisent à rappeler que le net ne peut véhiculer n'importe quelle copie en toute impunité. J'ai du effacer et les modérateurs le font aussi de temps en temps une annonce qui présentait une montre tellement "hommage" qu'elle finissait par être confindante de contrefaçon.

FAM ne peut pour des raisons que chacun comprend accepter des petites annonces pour des montres contrefaites ou des montres faites en hommage à ...au mépris des lois et usages du droit de la propriété intellectuelle et industrielle.

C'est pourquoi et sans aucun préavis, toute montre détectée comme fausse est systèmatiquement effacée des ventes et tout lien vers une vente d'une telle montre supprimé avec le cas échéant fermetures des accès au forum de l'auteur.

Nous aurons forcément des critiques pour l'appilcation de cette règle et des débats philosophiques sur ce qu'est un faux et ce qui n'en est pas mais la loi est la loi et nous ne lancerons pas de cotisation pour payer l'amende de ceux qui y contreviendraient.

Merci à chacun de nous aider à éviter ces montres qui inondent le marché . Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:13

Bonjour Zen,
je trouve cette initiative très bonne et légitime, mais peut-on la rendre encore meilleure en expliquant quelque part pourquoi sait-on que cette montre est fausse (je comprend que ça peut être compliqué vis-à-vis du vendeur).
Mais en même temps cela nous permettrait à tous d'avoir justement plus de discernement.... Chinois

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:54

Oui, ca serait assez intérressant...tout particulièrement pour
apprendre aux novices à se méfier et quoi regarder
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:46

Je vote : OUI !

C'est vrai le net est la porte à tout...tiens je viens de voir sur la Bay que l'on peut même trouver des cartes d'authenticité :
http://cgi.ebay.fr/PANERAI-CARD-WARRANTY-VINTAGE-COLLECTIBLE_W0QQitemZ160257938503QQihZ006QQcategoryZ125QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Reste plus qu'à trouver les autres accessoires...c'est pour ça : vive les boutiques !
Revenir en haut Aller en bas
TicTicTic
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 75
Localisation : Eure - France
Date d'inscription : 27/03/2008

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:52

J'suis pour, sans faiblesse, d'autant plus que le mot "hommage" est un euphémisme pour ne pas dire "copie" !
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:56

mince alors
donc j'obeis et je ne la poste pas Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Blunt_gi

par contre peut on la mettre en photo?

Edit admin . Il ne faudrait pas nous prendre pour des naifs HD13...Hein ?


loin de moi cette penseé,car de plus je ne vends pas mon réveil,mais j'imaginais une autre personne que moi profitant de la situation Chinois
par contre vous n'avez pas répondu a ma deuxieme question concernant la photo


Dernière édition par Hd13 le Lun 7 Juil 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:02

j'en profite pour t'apporter mon soutien, pas trop sur les contrefaçons qui sont une évidence, mais surtout contre ces pseudo hommage sur lequel seul le nom de la marque originelle manque.

bravo,bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:10

Quid lorsque les hommages sont légaux ?
Ma question ne remet pas en cause mon soutient pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:16

pour renter dans le rang je reponds oui
tout autant n'ayant pas pensé avoir commis une faute
c'était du deuxieme degré



HUMOUR HUMOUR ou est tu


Dernière édition par Hd13 le Lun 7 Juil 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:24

C'est la seule façon de rester credible ...En meme temps , je ne pense pas que quelqu'un d'un tant soit peu intelligent vienne ici au milieu de passionnes vendre des copies. Ce serait la meilleure façon de se faire demasquer en un clin d'oeil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:45

brecottier a écrit:
Quid lorsque les hommages sont légaux ?
Ma question ne remet pas en cause mon soutient pour cette initiative.

je crois que c'est surtout contre ces hommages que les membres appellent légaux qu'il faut lutter.


Dernière édition par sissou le Lun 7 Juil 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:50

un seul mot d'ordre
Direction et Gestion Mr. Green
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:00

Arrêtez de tourner autour du pot... Vous pensez peut-être à une marque Italienne qui a fabriqué des montres de plongée pendant la dernière guerre mondiale? On peut trés bien et sans état d'âme apprécier une vintage d'origine (cf ma porsche design chrono Lemania 5100 de retour de restauration) et transformer des Marina Militare pour le plaisir.

A moins qu'il existe une responsabilité pécuniaire à assumer pour l'administrateur en cas de litige avéré avec un vendeur présent sur ce forum si l'acheteur considére qu'il a été floué et en référe à la marque concernée. Zen?

Chacun restera sur ses positions et c'est trés bien ainsi. Mais évitez de cataloguer systématiquement. Ce ne sont que des montres et pas des médicaments ou des pièces détachées automobiles. une Marina Militare n'a encore tuée personne. Par contre le Radium des modèles d'origine a du occasionner quelques séquelles. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:10

philippe a écrit:
Arrêtez de tourner autour du pot... Vous pensez peut-être à une marque Italienne qui a fabriqué des montres de plongée pendant la dernière guerre mondiale? On peut trés bien et sans état d'âme apprécier une vintage d'origine (cf ma porsche design chrono Lemania 5100 de retour de restauration) et transformer des Marina Militare pour le plaisir.

A moins qu'il existe une responsabilité pécuniaire à assumer pour l'administrateur en cas de litige avéré avec un vendeur présent sur ce forum si l'acheteur considére qu'il a été floué et en référe à la marque concernée. Zen?

Chacun restera sur ses positions et c'est trés bien ainsi. Mais évitez de cataloguer systématiquement. Ce ne sont que des montres et pas des médicaments ou des pièces détachées automobiles. une Marina Militare n'a encore tuée personne. Par contre le Radium des modèles d'origine a du occasionner quelques séquelles. pirat

Ca a le mérite de cloturer le débat! J'ai personnellement toujours considéré que Rolexor et Marina Militare c'était la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:10

+1 avec Philippe mais uniquement pour celle évoquée, et encore uniquement celle de R...W première version.

Mais je ne peux le faire à cause de mes poignets de coq.

Sinon pour les autres marques, je suis entièrement d'accord avec Zen.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:17

J'apporte mon soutien à 100% à cette "décision".
La FRANCE est un pays où nous rendons beaucoup trop d'hommage et je trouve juste de ne pas favoriser la prolifération des montres "à la mémoire de" ou "inspiré par". Ce n'est pas parce que d'autres le font qu'il faut le faire, ce ne peut être une justification.
Chacun est libre et responsable de ses achats "vrais" mais surtout "faux", mais personnellemnt je ne suis pas partisan de la montre "hommage" qui n'est autre qu'une "copie" de style.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:51

Tout à fait ok.


Les copies sont de toute façon formellement interdites en France.

Les fabrications chinoises qui reprennent les standards esthétiques et les codes de modèles connus (les fameux hommages) , vendus sous des marques ''nouvelles'' et sans histoire horlogère, peuvent également être interdites de séjour sur FAM. Pour ces ''montres'', e bay offre un pannel d'acheteur bien plus important de toute façon.

Mais svp, que l'on cesse de faire les vierges effarouchées devant la montre ''hommage''. Je connais moulte de membre de FAM qui en possèdent ou en ont possédé un jour - en cachette - C'est un moyen peu onéreux de porter/tester un modèle convoité tout en restant dans la légalité, au sens juridique du terme. Ces montres ne trompent personne ni sur leurs origines, ni sur leur qualité, contrairement aux vraies copies.

Dans tout les cas je m'en remettrai au choix de l'administrateur, il est maître en la matière. Zen précisera si copies (cela me semblait évident) et ''hommages'' sont interdits d'annonce.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:22

philippe a écrit:

Chacun restera sur ses positions et c'est trés bien ainsi. Mais évitez de cataloguer systématiquement. Ce ne sont que des montres et pas des médicaments ou des pièces détachées automobiles. une Marina Militare n'a encore tuée personne. Par contre le Radium des modèles d'origine a du occasionner quelques séquelles. pirat

Bonjour,

Les contrefaçons dont nous parlons ne sont peut-être pas des médicaments ou des pièces automobiles, mais c'est bien le même cartel de mafia qui inonde le marché européen de contrefaçon de luxe, de médicaments, de pièces autos, etc... Il n'y a pas de distinction. Je pense qu'il ne faut pas graduer la contrefaçon suivant ses convenances personnelles. affraid

Je soutiens Zen. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:36

je suis d'accord avec ça ( d'ailleurs ma collection de marina militare n'est pas à vendre).

j'aimerais bien cependant que les responsables de ce forum soient aussi sensibles à la fraude douanière et à la tva souvent encouragée ici , en tout cas jamais combattue officiellement par les admins et modos du site.. c'est à mon avis encore plus grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:42

nosmontres a écrit:
je suis d'accord avec ça ( d'ailleurs ma collection de marina militare n'est pas à vendre).

j'aimerais bien cependant que les responsables de ce forum soient aussi sensibles à la fraude douanière et à la tva souvent encouragée ici , en tout cas jamais combattue officiellement par les admins et modos du site.. c'est à mon avis encore plus grave Wink

Ca c'est un combat perdu d'avance...


Dernière édition par jeremyl le Lun 7 Juil 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:51

Glotton a écrit:
Oui, ca serait assez intérressant...tout particulièrement pour
apprendre aux novices à se méfier et quoi regarder
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:54

y'a pas que les marina militare... toutes les sub like abominable sont évidemment de la copie , toutes celles qui ont les aiguilles mercedes notamment sont plus que douteuses Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:01

nosmontres a écrit:
je suis d'accord avec ça ( d'ailleurs ma collection de marina militare n'est pas à vendre).

j'aimerais bien cependant que les responsables de ce forum soient aussi sensibles à la fraude douanière et à la tva souvent encouragée ici , en tout cas jamais combattue officiellement par les admins et modos du site.. c'est à mon avis encore plus grave Wink

C'est faux. Nous ne cessons de rappeler les règles en la matière soit par MP soit dans les discussions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:49

Il doit être plus facile de faire comdamner FAM que Ebay... Donc Zen a tout à fait raison d'éviter tout risque de litige : hommage "légal" ou pas, copie fake... J
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Empty
MessageSujet: Re: Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies   Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:05

tanpis je poste


Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies Pani10


elle est belle ,hein
ton avis francis ,que penses tu de ce modele new hommage panerai gaucher acier teinté noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficulté de compréhension historique
» Aide à la compréhension du fonctionnement d'une montre automatique...
» Halte à l'homophonie
» La Publicité du Forum / Info Forumamontres
» MontieK: halte aux préjugés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: