baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur Mer 18 Juin - 19:49 | |
| Bonsoir à tous, Avec les augmentations incessantes des montres, je regarde de plus en plus vers le marché de l'occasion pour assouvir mes CHI. Mais voilà, quand j'observe le "passage du temps" sur la montre, témoin d'un vécu qui me laisse complètement indifférent plus la possibilité d'un bidouillage que mes connaissances horlogères limitées ne me permettent pas de détecter, chaque fois, je laisse tomber. N'aillant pas non plus la nécessité d'accumuler et n'aillant aucun problème à revendre une montre que j'ai délaissée, il est clair que je ne serais jamais collectionneur. Bon, ont ne sait jamais. Et vous? Marc |
|
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi je ne serais peut être jamais collectionneur Mer 18 Juin - 20:26 | |
| Au début je ne voyais pas l'intérêt d'accumuler mais avec le temps, j'y ai pris goût parce que ça me permet de me lasser moins vite d'une montre et de retrouver du plaisir à la retrouver quand je recommence à la porter.
Ce qui m'empêche de trop accumuler c'est que je deviens de plus en plus difficile sur mes choix de montres: ça ne me suffit plus qu'elle soit simplement belle, il faut qu'elle est une originalité en plus: un mouvement particulier, une complication intéressante ou une histoire particulière. Ce qui me pousse de plus en plus vers le vintage mais comme toi mes connaissances sont encore trop limitées. |
|