| Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? | |
|
+39stancaiman titof70 speedy57 PIFPAF straslike The Dude Nork Did666 Naif titi 94 dual voxduc25 JC3F75 tom 2a omega3 TechTime cisco dedune PP3940 MK007 Franceallemagne Poissounet76 GMT machinchouettetrucbidule biboul pwarfy GYROTOURBILLON Guillaume 974 magnum RM Yann44 fatalitas Guillaume-PSG alain2701 MarcDeBeaucaire jibé Boogie km'rol starsky 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Ven 20 Juin - 23:37 | |
| - MK007 a écrit:
- JC3F75 a écrit:
- Allons-y
Lang 1 Time Zone Or Rose
Bonsoir,
J'adore ce modèle. As tu une photo de la belle?
MK007 Aprés recherches la voici Provenance photo site "L & S" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Ven 20 Juin - 23:41 | |
| Oui mais là elle est en or jaune... La voici en or rose : |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 0:01 | |
| Le rose, c'est mieux! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 0:35 | |
| Je ne sais pas exactement le modèle, il y en a tellement... par contre ça serait dans ces marques là:
- Lange - Patek - Jaeger - IWC (regulateur?) |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 1:15 | |
| Harry Winston Opus 6 Et l'invention1: JlC duométre Hautlence HL02: PAM203: PAM249: PAM317:
Dernière édition par PIFPAF le Sam 21 Juin - 1:35, édité 1 fois |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 1:16 | |
| J'ai des gouts de pauvres, on peux trouver des piéces beaucoup plus cher.
Mais j'arrive pas réver sur ce que je n'espére jamais gagner. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 12:36 | |
| - PIFPAF a écrit:
- J'ai des gouts de pauvres, on peux trouver des piéces beaucoup plus cher.
Mais j'arrive pas réver sur ce que je n'espére jamais gagner. Beaucoup plus cher que les productions Greubel-Forsey? Fouillah, ça devient fichtrement difficile, mon bon Pif Paf... Franck Muller et l'Aeternitas peut-être... |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 12:51 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 16:11 | |
| Marrant, mais plus j'y pense, moins je rêve de grandes complications. Les "multi-tourbillons" avec inclinaison à 33,52° pour une efficacité optimale et tirette en parachrome blindée à effet retro-inversé pour annuler les effets de l'attraction du passage de la comète de Halley tous les 76 ans... C'est très beau, impressionant techniquement, mais finalement ça me laisse relativement froid. Un beau chrono, une grande réserve de marche, ou une répétition minute, tout cela est moins impressionant visuellement mais m'attire infiniment plus. Ceci dit, je ne prétends que cette position ne pourra pas évoluer. Donc en toute cohérence, pas de tourbillon dans mon TOP 5 : Une pre-v pour commencer : une 5218-202A Marina Militare PVD mais NOS si possible en non-matching comme ici. Une vintage bien sûr : 6152/1 prototype : Un chrono bien sûr et et si en plus il intègre un QP.... Un autre chono, car il faut bien un autre : Et une simple 3 aiguilles: |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 16:13 | |
| - The Dude a écrit:
- PIFPAF a écrit:
- J'ai des gouts de pauvres, on peux trouver des piéces beaucoup plus cher.
Mais j'arrive pas réver sur ce que je n'espére jamais gagner. Beaucoup plus cher que les productions Greubel-Forsey? Fouillah, ça devient fichtrement difficile, mon bon Pif Paf... Franck Muller et l'Aeternitas peut-être... Tour de l'ile VC. BB 1millions buck. Sonnerie souveraine Journe. RM je ne sais combien chez Richard Milles. Etc... Mais je te l'accorde volontier, GB est trés cher, beaucoup trop pour ce que c'est AHMA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 18:42 | |
| - titof70 a écrit:
- Marrant, mais plus j'y pense, moins je rêve de grandes complications.
Les "multi-tourbillons" avec inclinaison à 33,52° pour une efficacité optimale et tirette en parachrome blindée à effet retro-inversé pour annuler les effets de l'attraction du passage de la comète de Halley tous les 76 ans...
C'est très beau, impressionant techniquement, mais finalement ça me laisse relativement froid. Un beau chrono, une grande réserve de marche, ou une répétition minute, tout cela est moins impressionant visuellement mais m'attire infiniment plus. Ceci dit, je ne prétends que cette position ne pourra pas évoluer.
Donc en toute cohérence, pas de tourbillon dans mon TOP 5 :
Une pre-v pour commencer : une 5218-202A Marina Militare PVD mais NOS si possible en non-matching comme ici.
Une vintage bien sûr : 6152/1 prototype :
Un chrono bien sûr et et si en plus il intègre un QP....
Un autre chono, car il faut bien un autre :
Et une simple 3 aiguilles:
cela ne m'a jamais fait rêver, je suis un petit et un modeste, dans mes rêves seule une répétition minutes...portugaise ou autre mais sans complication à la gomme. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 19:12 | |
| une Patek 5004 t'ennuie copieusement Sissou? credit: purists |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 19:16 | |
| - cisco a écrit:
- une Patek 5004 t'ennuie copieusement Sissou?
credit: purists pas du tout, mais je n'allais pas faire une liste. ce que je deteste ce sont les montres qui envahissent le forum, pas sur les poignets mais en photo. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 19:39 | |
| Si on parlait que des montres qu'on avait les moyens de se payer le forum serait bien chiant. |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Sam 21 Juin - 20:02 | |
| un dayto paul newman une reverso une speed ayant posé ses aiguilles sur la lune |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 1:15 | |
| Vacheron Constantin -> Mercator Europa Lange & Sohne -> Lange 1 Voutilainen -> Chronograph Parmigiani -> Toric Westminster Parmigiani -> Kalpa Grande |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 1:27 | |
| j'ai bien lu "pas une question d'argent"? ok ,c'est parti ... alors ca au poignet : Tourbillon PP SKYMOON ca au fronton de mon mas : ensuite ceci pour que je puisse lire l'heure a partir de n'importe quel endroit du domaine: pour sortir les poubelles: PIAGET Polo Or rose et enfin pour savoir a quelle vitesse j'ai sorti les fameuses poubelles: CHRONO flyback QP BP |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 8:51 | |
| - foversta a écrit:
- Oui mais là elle est en or jaune...
La voici en or rose :
J'aime bien mais il me semble qu'il y a un modèle plus simple je crois. Un peu comme ça : http://theluxurybazaar.com/timepieces/images/watches/large/95462b73-f67b-4457-bbe2-aa5d484e79ca.jpg Et ces "contours" bleus, qu'est-ce? MK007 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 10:37 | |
| Les contours bleu, c'est jour/nuit.
Mais bon la Timezone, c'est pas mon truc, inutilement compliquée à mon goût et pas la plus fiable de la gamme. Vaut mieux une L1 simple. |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 15:29 | |
| Pour moi ce serait: _ Une Panerai Vintage ou une PAM 21 _ Une oyster actuelle (dayto or gris par exemple) pour le sport _ un Datograph _ une Lange 1 _ une PP 5140 jaune _ une PP 3939H
oui ca fait 6...mais si l'argent n'est pas le sujet (enfin y'en a une qui est aussi dans ma wish list à moyen terme!) |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 15:42 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Si on parlait que des montres qu'on avait les moyens de se payer le forum serait bien chiant.
pourquoi tu nous dis ça , pipaf ? t'aimes pas Rolex et Omega !LOL |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? Dim 22 Juin - 23:00 | |
| Allez, un rève: une polaris jl, une monaco couronne à 9 h, les toutes premières, une reverso jl, la tourbillon affichée dans ce post, une p patek , 3 aiguilles pour le soir une mémovox cadran noir je vais faire de beaux rèves horloger ce soir.... |
|
| |
| Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5? | |
|