| Comment serait votre montre parfaite? | |
|
+12foversta nietsnie speepo cesar bichão km'rol broncos Renard Josh Homme Pascal Ed the Grocer reloaded ThomasBXL 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 15:03 | |
| Pas de marque! autrement nous allons repartir dans des discussions de telle marque est meilleure que telle marque etc. Ce que j'aimerais c'est si vous deviez dessiner et concevoir une montre à quoi ressemblerait-elle? Quel en serait le mouvement? De quelle couleur? quel diamêtre? quelles fonctions? quelles complications. Je me lance. Montre type plongée avec lunette rotative Couronne vissée noire Cadran noir, pas de chiffres sauf le 6 et le 12, les autres index cerclés de rouge ou de bleu comme la trotteuse trotteuse rouge ou bleue Date Ronde 44mm hors couronne 200m WR Aiguilles Feuilles au Luminova Pas de littérature sur le cadran sauf éventuellement logo Fond vissé Je pense que si je devais produire une montre ce serait ma première. Montée d'origine sur bracelet métal mais passe partout dès qu'on lui met un cuir. Par contre ma connaisance horlogère concernant les mouvements étant ce qu'elle est, je n'ose pas me prononcer. (Edit: j'ai rajouté une image de la forme des aiguilles) |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1526 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:00 | |
| La montre parfaite ? La H8 d'Haldimann. Si parfaite qu'elle ne donne plus l'heure : |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:15 | |
| Je ne souhaitais pas dire telle ou telle marque/modèle est parfait mais plutôt un brainstorming sur ce que la montre parfaite devrait être. Si tu devais la dessiner demain, elle serait comment???
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:23 | |
| La montre parfaite ? Ça fait des années que j'y songe, elle existe dans ma tête mais je n'en dirai pas davantage... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:24 | |
| même pas drôle Je pense qu'on a tous en tête ce à quoi elle devrait ressembler... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:28 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que ça fait longtemps que je m'intéresse davantage à l'envers du décor (conception et fabrication des montres) qu'aux catalogues dont l'offre ne me satisfait plus. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:34 | |
| Et si demain tu veux te lancer dans la création d'une nouvelle marque, faudrait pas que je te pique tes idées... Logique |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:37 | |
| Elle est carrée, fond bleu, chrono (à cadrans blancs), à la fois chic et sport. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| |
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:43 | |
| Ouais, c'est vrai, on ne voit pas... même en s'aidant de l'avatar |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:44 | |
| "Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !" © |
|
| |
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 17:49 | |
| - BodeThomas a écrit:
- même pas drôle
Je pense qu'on a tous en tête ce à quoi elle devrait ressembler...
Non. Autant il est relativement aisé de dire pourquoi on apprécie tel ou tel modèle, autant il est difficile d'imaginer quelque chose qui soit réellement innovant. C'est un métier, les maisons horlogères s'y emploient, et hélas souvent s'y cassent les dents. J'ai essayé, sans jamais réussir à dépasser le stade du custom, c'est à dire utiliser des l'existant dans un ordre différent. Si l'on se limitait à cette définition, ma Yacht-Master modded serait alors la montre parfaite : |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:03 | |
| Je pense que sur plus ou moins n'importe quelle montre il y aurait un "reproche" à lui faire. Parfois ce n'est que détail et c'est aussi grâce à de nouveaux modèles que notre vision du "graal horloger parfait" avance. Par exemple: On pourrait prendre le boitier d'une Omega, y rajouter le cadran d'un Rolex, avec le logo de Panerai, un mouvement Miyota 9015, une couronne de chez Seiko, un fond transparent avec une masse oscillante colorée comme chez Oris. Et puis dans 3 semaines, Patek sort un cadran guilloché magnifique et on se dit que ce cadran à la place de l'autre serait bien mieux.
C'est ça qui fait aussi avancer le schmilblick. Car si la montre parfaite existait ben tout le monde aurait celle-là et on en achèterait plus aucune autre.
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:03 | |
| Ma montre idéale existe déjà alors la voilà : _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:08 | |
| Je ne suis pas fan. J'aime pas trop le 2e cadran petite seconde. Comme quoi les gouts et les couleurs.
Elle est très belle mais pour les autres, pas pour moi...
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:09 | |
| - BodeThomas a écrit:
- Je pense que sur plus ou moins n'importe quelle montre il y aurait un "reproche" à lui faire. Parfois ce n'est que détail et c'est aussi grâce à de nouveaux modèles que notre vision du "graal horloger parfait" avance.
Par exemple: On pourrait prendre le boitier d'une Omega, y rajouter le cadran d'un Rolex, avec le logo de Panerai, un mouvement Miyota 9015, une couronne de chez Seiko, un fond transparent avec une masse oscillante colorée comme chez Oris. Et puis dans 3 semaines, Patek sort un cadran guilloché magnifique et on se dit que ce cadran à la place de l'autre serait bien mieux.
C'est ça qui fait aussi avancer le schmilblick. Car si la montre parfaite existait ben tout le monde aurait celle-là et on en achèterait plus aucune autre.
Non puisque tout ceci est purement subjectif et on ne cherche pas tous la même chose. Moi mon graal est modeste, c'est la Monaco, mais d'aucuns préfèreront une Sub, une Dayto, une PAM, une Speed etc... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:10 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Non puisque tout ceci est purement subjectif et on ne cherche pas tous la même chose..
Sans parler du fait que les goûts évoluent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:14 | |
| Dire qu'une montre est parfaite n'implique pas nécessairement qu'on l'apprécie. Néanmoins, la Patek Philippe 5196P est , pour moi, parfaite ( credit Timetunnel ) : |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:18 | |
| Les gouts évoluent c'est sûr. Avant de venir sur le forum je ne jurait que par Festina et Diesel. Maintenat j'ai une Magrette, j'aime bien Seiko et Orient, christopher WARD pour citer des marques pas trop onéreuses. Avant je ne regardait pas les Rolex car pour moi c'était une marque de vieux riches (pas taper, laisser moi terminer ma phrase), depuis je me suis renseigné sur la marque, les modèles et je dois dire que ce ne sera probablement jamais pour ma bourse mais que j'admire ce qu'ils font, j'apprécie certains de leurs modèles et je r^ve de pouvoir offrir une Sub ou une Dayto à mon fils pour son mariage (il a 2 ans, j'ai le temps d'épargner ) Ici, ma question était plus un exercice de style sans en revenir à chaque fois avec telle ou telle marque/modèle. Autrement dans 2 pages, sujet est verrouillé. Je vais encore avancer dans ma description. Guichet date à 16h rond fond du guichet date de même couleur que le cadran 2ventuellement le cadran avec le logo du modèle en ton sur ton très léger (comme je pars sur une type plongeuse, un truc style un animal des mers représenté sur le cadran mais de la même couleur que celui-ci pour ne pas trop se faire remarquer-dans le genre les vagues sur une Omega Seamaster) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:44 | |
| - BodeThomas a écrit:
Elle est très belle mais pour les autres, pas pour moi...
ben oui, puisque c'est sa montre parfaite à lui... comprends pas bien ce thread: tu demandes à chacun SA montre parfaite et ça va forcément finir en déballage de thèses plus ou moins fumeuses. La preuve: ta description de la montre parfaite, heu, comment dire.. jusqu'à l'habituel "prend une Sub"... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:45 | |
| C'est justement le "prends une SUB/PAM/SM/..." que je veux éviter.
Qui ne s'est pas imaginé en regardant un modèle "Moi j'aurais fait ça comme ça". Et c'est le "comme ça" que je voudrais que vous exposiez dans ce thread.
|
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:47 | |
| Un autre exemple car apparement entre ce que je vous demande et ce qu'il y a dans ma tête le clavier ne fait pas passer tout ça.
La femme parfaite aurait pour moi: Les yeux d'Alexandra Daddario Les cheveux de Halle Berry Le corps de Jessica Alba Le sourire de Sophia Vergara.
Ben pour les montres pareils.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:52 | |
| Tu crois que ce sont les bulles de ces deux derniers jours??? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment serait votre montre parfaite? Jeu 2 Jan 2014 - 18:53 | |
| acier , chrono sans date , fine , 40 mm , manuf , polyvalente ... le bonheur qu'on vous a dit sur l'ot thread ... le bon-heur ... !
Dernière édition par km'rol le Jeu 2 Jan 2014 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
| Comment serait votre montre parfaite? | |
|