-Bonjour monsieur Alfred, je vais vous prendre une botte de carottes...oui, oui des bios. Ah ! Cinq fois plus chères quand même...Bon, tant pis c'est pour les générations futures.
-J'ai de très bonnes pommes sans traitement...
-Oufff ! 17 euros le kilo. Ah bon ? Des risques pour la santé humaine? Sur des pommes ? Ah ! Alors un kilo. Et puis si c'est possible un sac de pommes de terres mais sans terre parce que ma voiture...
-Oui mais avec la terre, elles sont sans traitement et comme ce sont des racines vous voyez le problème ! Ma belle-mère qui ne mangeait que de la purée est morte la semaine dernière.
-Bon alors tant pis pour le tapis de coffre, deux kilos ça ira...Quoi ? elles ont vendues à l'unité ? ...Diable mettez m'en 12...mais la coquille autour c'est pourquoi ?
-Hygiène ! Ca évite les germes...
-Ah bon, des germes entre pommes de terre mais c'est normal, une patate, ça germe !
-Oui mais pas une pomme de terre Germaine de chez Alfred. Voilà , ça vous fait 354 euros...
-Ah bon, mais il n'y a pas d'erreur ?
-Bravo ! j'ai oublié de vous compter la gousse d'ail à 10 euros.
-Vous prenez la carte bleue ?
-Ah non, pas de crédit... Juste la visa internationale ou mieux. La carte bleue...Arffff et pourquoi pas Monéo ?
-Bon je vais régler en espèces...
-Bon, je préfére...
Alfred tend le bras, laissant apparaître une Daytona ...
-Belle montre monsieur Alfred !
-Ca me géne, ils ne la font pas en titane...j'aime mieux le naturel, c'est anallergique. Et vous, vous avez quoi ?
-Ben, une Seïko !
-Pas de boutons ?
-Si, plein, plein....les boules aussi.
-Tenez, prenez une cerise tagada, c'est nouveau... Ca me fait plaisir...