FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une belle montre ...

5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Une belle montre ... Empty
MessageSujet: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:04

Bonjour

-Vous savez monsieur Mosbilo, mon mari a fait de très bonnes affaires pendant la guerre. On le surnomait "le protecteur" ... Hélas, ça s'est arrêté trop tôt. On était en train de remplacer les meubles de la maison quand la paix a été signée. On a eu à peine le temps de prendre une ou deux commodes.
-Vous voulez dire quer votre fortune est assise sur des trafics ?
-Non, mon mari rendait des services vous savez. regardez cette Patek Philippe par exemple. Pour l'avoir , il a du donner un bon de pain et il n'a pas lésiné, il a ajouté 50 grammes de beurre comme ça toute la famille en a profité.
-Mais elle est en or...
-Le pain valait de l'Or monsieur Mosbilo. Le silence aussi d'ailleurs. Mon mari n'a jamais dénoncé personne.
-Mais c'est normal madame Roucmoule ... Enfin, vous avez spolié des gens.
-Mon gérard disait "On n'a ni tué , ni volé" donc on était honnêtes.
-Et votre bracelet ?
-On a fait fondre un tas de bijoux qui venaient d'un peu partout.
-Et vos tableaux ?
-Mon mari les a achetés. On les a longtemps laissés au grenier ...presque 31 ans et puis, il a décidé un matin qu'on pouvait les mettre au mur. C'était en 1975.
-30 ans après la fin de la guerre ...
-Mon gérard était dans les avions à l'époque ... des avions renifleurs de pétrole. Oh, il en a vendu et sans le canard enchaîné, il en placerait encore. Vous savez, il a aussi vendu des vaccins l'an dernier contre la grippe aviaire et puis la grippe porcine cette année. Il préparait la grippe canine pour l'an prochain et il a été arraché à la vie bétement ...
-Ah oui ?
-Oui, une bactérie dans un foie gras consommé en Afrique . La chaine du froid avait été rompue. Il a été le seul à être malade. Il livrait du lait en poudre et des rasoirs électriques.
-Ah ?
-Oui, pour les villages isolés ...
-mais ils n'ont pas l'électricité ?
-C'était pour les inciter à s'abonner. Une oeuvre en quelque sorte... Les rasoir venaient de chez Eva, un stock de matériel obsolète pour l'Europe.
-Eva ?
-Oui, Eva Braun... Une homonyme, je vous rassure. Sa fille s'appelle Gilette Wilckinson, elle est mariée à un escrimeur. Une fine lame. Il a fallu rapatrier le corps de mon mari en jet privé mais comme il dépassait la charge autorisée, on a du le faire en deux fois. Les jambes sont arrivées hier.
-Bien mais que puis-je pour vous madame Roucmoule ?
-Mon mari rêvait d'avoir une montre Mosbilo ... Il disait, on n'a pas réussi sa vie si à 70 ans , on n'a pas une Mosbilo. Alors, je voudrais que vous puissiez la lui offrir pour tout ce qu'il a fait pour la balance du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:18

L'artisanant, première entreprise de France........
Le p'tit commerce, c'est ce qui nous sauvera de la crise..........

Arrow

Wink
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:23

He bé, après la mort, la confiscations des biens juifs !!! Mosbilo, gare à tes fesses, y'en a ici qui on l'humour peu affuté.

Moi j'aime bien la candeur de la dame. Mr. Green Candeur qui confine au pire des cynismes.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:25

"Vous comprenez, en changeant d'emploi, il perdait sur sa rémunération, il a donc fallu lui maintenir un complément..."

Le vécu, ça parle tout de suite.......

Mr. Green
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:40

Mr. Green Mr.Red
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Une belle montre ...   Une belle montre ... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:53

Citation :

Il livrait du lait en poudre et des rasoirs électriques.
-Ah ?
-Oui, pour les villages isolés ...
-mais ils n'ont pas l'électricité ? C'était pour les inciter à s'abonner.

Pour le lait en poudre il n’ont pas d’eau également Evil or Very Mad . Gérard a inventé des sachets d’eau déshydraté Twisted Evil

on boucle…. Mr. Green

Une belle montre ...
Page 1 sur 1