La marque Ebel avait été cédée à un prix semble-t-il attractif par LVMH au groupe Américain Movado.
Après un plan social et une tentative de recadrage du produit , la marque s'orienterait vers un bénéfice après plusieurs années de déficit...
La marque reste d'après nombre de revendeurs difficile à vendre pourtant avec une clientèle déroutée par des changements de stratégie et des renouvellements intempestifs de catalogues qui ont fait perdre à la marque une image stable et lisible.
Ebel avait accumulé 40 millions de francs suisses de perte avant de rejoindre la société Américaine.
En Europe et en France, on voit mal l'avenir de cette marque mais les grands marchés à développer dans l'horlogerie sont Américains et Chinois...La france dans tout cela correspond à une minuscule part du marché...
Quoi qu'il en soit sur ce dossier, les précédents propriétaires de la marques ont essuyé pas mal de pertes...
A lire en détail
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).