Calmez-vous tous !
La remarque de Jean-Apollo ne m'a pas choqué, j'ai trouvé ça bon enfant, c'est tout.
Juste pour mettre les choses au point une bonne fois pour toutes :
j'aime bien les montres, ce qu'elles représentent, leur côté esthétique et habillé surtout, je me fous comme de l'an 40 de savoir ce qu'elles ont dans le bide. Je n'ai jamais acheté une montre pour son calibre, et je ne pense jamais le faire. J'achète une montre parce qu'elle me plaît,
c'est tout !
Savoir que j'ai une roue à colonne sur ma Kaspa me fait une belle jambe, je dois faire tourner le chrono 2 fois dans l'année...!
Je suis faillible, la plupart de mes connaissances sont de l'esbrouffe totale, mais je n'en suis absolument pas inquiêt. Je ne retiens pas tout, je lis un peu les forums pour y passer un bon moment avec des potes, les charrier gentiment comme je le fais souvent avec mes amis Maurice, Colonia ou Huggy, et ça s'arrête là.
Je n'ai jamais été le porte drapeau d'AP, j'aime bien leurs montres c'est tout.
Cela étant dit, je préfère Panerai, c'est certain, et il m'arrive quand même de me tromper ou de trouver meilleur que moi. C'est la vie.
Donc, arrêtez de penser que je suis + apte à répondre qu'un autre, je ne le suis pas.
PS : pour ceux qui veulent des conseils en placement fiscalité assurance-vie, ils peuvent m'appeler, là je maîtrise !