Sujet: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 17:12
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en grande pompe! Voila, je commence a etre passionné de montre mais je n'ai encore que peu de connaissances....
Mon anniversaire arrivant ma chérie souhaite m'offrir une montre. J'ai donc vu un modèle qui me plaisait, une Citizen promaster sky. Que pensez vous de ce choix?
Le dilemme est que je ne sais quoi choisir entre la Titan et L'acier... Quel est le mieux? Quelles diférences?
Merci d'avance Baptiste
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 17:28
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 17:42
un mec pas sympa te dirais: cherche une montre qui a les 2, une boîte en acier et un fond en titane...
Si si ça existe.
H3
Baptiste Nouveau
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 17:51
Merci pour les liens.
Bilan je pense prendre la version en acier car la titane me semble trop fragile.
Sinon que pensez vous du modéle. (AS4020-52E)?
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3225 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 17:57
Baptiste a écrit:
Merci pour les liens.
Bilan je pense prendre la version en acier car la titane me semble trop fragile.
Sinon que pensez vous du modéle. (AS4020-52E)?
Du quartz à 600€
Un conseil, lis quelques sujets sur ce forum avant de faire ton achat.
Pour ce prix, il y a beaucoup de montres magnifiques qui sont à mes yeux beaucoup plus intéressantes...
Baptiste Nouveau
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 18:04
Disons que je peux l'avoir a 350 euros donc ca reste honnete... Ensuite c'est vraiment l'esthétique de la montre qui me plait et je pense que le prix est conséquent au fait qu'elle soit solaire et radio piloté....
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 18:07
EDIT: Pas la noblesse d'une montre mécanique (ce n'est pas la promaster que je pensais). D'autres choix sont possibles.
Il y a des montres russes à ce prix là somme toute correcte, mais j'attendrai un peu pour économiser pour autre chose.
En plus le cadran est plus que chargé
Baptiste Nouveau
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 18:14
Vos avis m'intérrésse donc n'hésitez pas....
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3225 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Titane ou Acier? Ven 4 Juil 2008 - 19:29
Oh non je viens d'écrire un message de plus de 50 lignes, ça fait 15 minutes que je trouve des arguments et une mauvaise manipulation vient de tout effacer...
Bon eh bien je vais essayer de résumer
Alors, comme tu le dis dans ton premier post, tu commences à t'intéresser aux montres et quand on voit le marché horloger actuel (bijouteries en villes, sites internet généralistes) c'est normal qu'un novice se tourne d'abord vers le quartz.
Mais comparé au plaisir que procure une montre mécanique (automatique ou manuelle), il n'y a pas photo.
Je ne sais pas trop comment illustrer mes propos, c'est un peu comme la différence entre un moteur électrique et le moteur d'une Ferrari.
Il existe un sujet qui recense les montres à moins de 1000€ sur FAM, je vais le retrouver.