lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2996 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 7:07 | |
| Que pensez vous de la résistance du titane à l'épreuve du temps comparez à l'acier, cela pour une baroudeuse, genre tool watch ? |
|
MATT Membre super actif
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 7:23 | |
| Bnjour à toi aussi ... Titane facilement rayable et difficile voir impossible à rectifier. Acier possibilité de repolir.
Donc ...
Par contre : resistance aux explosions nucléaires idem |
|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1873 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 8:25 | |
| Question légèreté, vaut mieux le titane. Question polissage, comme l'a dit Matt, vaut mieux l'acier. Ensuite, question esthétique, le titane est toujours un peu plus triste, un peu terne. Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, mais moi, pour une baroudeuse, je prendrai une montre acier, étanche, et montée sur caoutchouc. Une Panerai donc, pas une Seiko Divers........ |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 8:57 | |
| Le titane devient parfois assez laid. De terne il finit par plus terne avec rayures difficiles à dissimuler. Certaines marques y ont ajouté du niobium qui a la particularité de retrouver sa couleur à l'air et à température ambiante pour éviter cette caractéristique de trop grande visibilité des rayures. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 9:17 | |
| La légèreté du titane rend la montre cheap.... d'aspect... J'avais une breitling aerospace qui souffrait de ce défaut... c'est vrai qu'une panerai acier est plus polyvalente, robuste mais classe. |
|
brecottier Animateur
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 10:10 | |
| Une tool watch titane avec traitement PVD ca peut résoudre pas mal de problemes non ? (mais c'est plus vraiement une tool watch) |
|
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 10:44 | |
| Comme tu le dis, il y a ce probleme sur les aerospace qui se raient trop vite, en plus de cet aspect "cheap". Neanmoins, le seul avantage du titane a mon avis est sa legerete. |
|
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: sondage acier/titane Mer 28 Fév - 13:24 | |
| - bmihnea a écrit:
- Comme tu le dis, il y a ce probleme sur les aerospace qui se raient trop vite, en plus de cet aspect "cheap". Neanmoins, le seul avantage du titane a mon avis est sa legerete.
Pour l'aérospace, ce qui me gêne moi c'est le bracelet ... la montre ne se raye pas trop (dans mon cas) mais effectivement elle fait un peu tristouille. Heureusement qu'elle a le fond bleu, ça réhausse un peu le tout (et sur un Hirsh Carbon bleu c'est magnifique). Je dirai donc l'acier pour le côté plus joli. |
|