| Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ | |
|
+109depeu shikaj Zeclarr Dozette pepito59 Zeb' Anthonybogusz Ludo888 Balibran jupro76 desertea Actibeach barney simke Vyma Nolaim vaben50 leOon_n baboun Fantomas Biwax Kahin Nouch30 moose9144 PIERROT585 P@tek olib21 YoshiBipBip Bounzy L&S Brieg mbart Mister N kaf Frollo vertiguiou Caudron LeDav Demone911 chris_95 tof-fvt flotus ObjectifLune Flyingvander juka78 le_barbot pilàlheure Jezza_06 Frenchy11 Fortis adeon Himal herge81 obione 2rem xanthone JulienB123 GuiguiPX Olorin NaKKdry carpas76 seiko007 Maxvador rouxousou sseebb Gurdil elFred Korben Dallas Boris55 Philippe-ch SmokingMario cannes86 Bertrand77 h2o'clock 7 Duss51 cliosteph Chelfow Mat_beer02 chaupaton Lorenzo34 silvers Faitoiplez fdm44 lordjay Zac Ryan SILV Sai59 Gagliapun DrMcBeer radiomir LunaTicTac Storpanz lolomail karamazov Autofam oklig78 joao.pessoa otonosama Zouzou77 Kriko stellar iMaximei nietsnie voxduc25 Gpqpptdp bricou51 Chirouille Milannimes rotormaniac 113 participants |
|
quelle taille aimeriez vous pour cette K-03 (biensur nous sommes d'accord que cela depend de l'ouverture de cadran) | 40 | | 54% | [ 204 ] | 41 | | 22% | [ 84 ] | 42 | | 24% | [ 90 ] |
| Total des votes : 378 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:23 | |
| bonsoir a tous )) Nous avons besoin de vos lumières , je pensais pouvoir faire un sondage "multiple" car j'avais 3 questions : A / la taille ? Nous sommes toujours en négo pour savoir si c'est faisable da voir 2 tailles (ça l'est mais c'est cher et compliqué à gérer) C'est vraiment un élément important , et biensur je vous dirais ce que j'en pense mais j'aimerais avoir l'avis du forum (nous n'irions pas audessus de 42 quoiquil arrive et pas en dessous de 40 ) B/ inscription GMT ou UTC ? j'ai aussi mon avis mais c'est vrai que cette remarque est revenue parfois , donc par curiosité ... votre avis ? C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane, juste parceque nous ne l avons pas encore fait et que je voulais tester le "poids" d une montre de ce type ... (meme si je prefere perso la legereté du titane) D/ le carbone : cest vraiment une matière qui me plait , et que j'ai vraiment envie de tester .. d'apres les premiers retours que nous avons en terme de cout , il faudra prévoir un surcout de mini 150 - 200 euros . (donc environ 900 euros ) , es ce que ca vous semble correct , sachant que nous devons en faire mini 200 pièces (pas le choix ...) voila j'attends vos lumières, merci a vous , ca va grandement nous aider |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:26 | |
| La taille ? La bonne : 40 mm ! GMT c'est incontournable... Je vote pour l'acier. A voté ! |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:37 | |
| 41mm est un bon compromis. UTC pour ma part. Et j'aime bien le titane, mais l'acier en finition mixte (poli et satiné) peut avoir ma préférence. Pas fan du microbille par contre, mais sur une montre de ce type, cela peut plaire. |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:40 | |
| 40 mm GMT Acier pourquoi pas si elle est moins chère que la titane ? Sinon titane ! |
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:49 | |
| Hello ,
41 mm Gmt Acier si possible en finition mixte (poli et satiné)
Dernière édition par Gpqpptdp le Ven 16 Déc 2016 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 17:56 | |
| 40mm pour avoir une taille raisonnable GMT parce que j'ai déjà une GMT et que cela ne me choque pas comme appellation Acier parce que j'aime bien le poids des montres |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 18:05 | |
| 40
UTC
Titane
Carbone : surcoût ok |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 18:11 | |
| 41 mm pour rester dans la continuité de la K-02 et parce qu'elle sera portable pour la plus grand majorité d'entre nous. GMT, Titane et le carbone me parait être une bonne idée, surtout à ce tarif |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 18:14 | |
| 40. L'idéal aurait été 2 tailles différentes, voire 3 si vous vous lancez dans un modèle femme.
GMT ou UTC, je m'en fout un peu. Autant aller au bout du concept et prendre le terme "officiel" dans l'aviation.
Je penche plutôt pour le titane ou la céramique (l'idée a été abandonnée?). Pour le carbone "forgé" cela dépend vraiment du résultat. Je suppose que cela sera compliqué de lancer des protos (pour que les intéressés puissent se rendre compte) sans être sûr d'avoir le nombre minimum requis (si le résultat est décevant). |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 18:27 | |
| 41 pour moi. UTC, et acier (pour moi la légèreté du titane s'apprécie principalement quand elle est portée sur bracelet titane; pour une montre pilote je vois plutôt du cuir ou textile) . |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 19:00 | |
| J'ai voté 41mm meme si 40 ne me choquerai pas et permettrai peut être à des membres avec un poignet plus modeste de backer. Pour le matériau, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients....je suis assez fan du titane j'avoue mais un acier full brossé peu aussi etre fort sympathique. Pour l'inscription je vote pour GMT, UTC étant très typé Sinn pour moi. |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 19:24 | |
| 40mm pour moi.
GMT
Une version acier serait top ! J'adore le poids de l'acier et suis toujours "déstabilisé" par la légèreté du titane...
Une éventuelle version titane partirait rapidement je pense, malgré le surcout, car le rendu à l'air vraiment bon. |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 19:34 | |
| |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 20:49 | |
| Pour moi taille pilote alors 42 pas en dessous.
je dirais GMT ca parle a plus de monde niveau marketing .
Moi ca me parle bien le carbone , comme c est un peu mon dada dans mon job et le surcout me parait acceptable |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 21:16 | |
| Puisqu'on nous le demande gentiment, - 40 mm - UTC , on le voit moins (mais je m'en moque un peu à vrai dire) - acier |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 21:30 | |
| J'ai voté, apparement c'est le 40 qui plait Donc dans la même marque une pilot peut être plus petite qu'une plongeuse |
|
| |
lolomail Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 21:39 | |
| Alors pour moi: 41mm GMT Titane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 22:07 | |
| J'ai voté 40 s'il n'y a qu'une taille. Mais si il y a 2 tailles, ce serait plutôt 39 (ou 38) et 42. GMT Acier |
|
| |
Storpanz Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 23:11 | |
| Hello, A / la taille ? j'ai voté 40, car comme tu l'as très justement précisé Erwan, l'ouverture est déjà conséquente.
B/ inscription GMT ou UTC ? Pas de réelle conviction. GMT semble le "standard". UTC se démarquerait. D'autres propositions avaient été évoquées telle que : Dual Time ou Time Zone. Pour le coup ça serait vraiment originale.
C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du Titane L'acier pour la couleur claire, cette montre va briller !
D/ le carbone : Le challenge semble intéressant. Mais difficile de se faire une idée seulement avec le rendu 3D.
|
|
| |
LunaTicTac Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 23:43 | |
| 41mm de diamètre ça me parait bien pour une montre de ce type
GMT assurément. UTC, comme son nom l'indique, est l'heure universelle donc une heure précise. Ca me donne l'impression que la deuxième aiguille doit toujours être sur le temps UTC… GMT c'est plus flexible, ça me correspond mieux en tant que voyageur.
Acier ? Bof… S'il y a d'autres alternatives je ne prendrai pas l'acier, c'est sûr. Carbone pourquoi pas ! A 1000€ environ c'est un tarif que je suis prêt à débourser. Après ça dépend de la qualité et du rendu de la chose…
A voté |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 23:48 | |
| |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Ven 16 Déc 2016 - 23:49 | |
| Aaaah enfin ! A / la taille ?41 ! B/ inscription GMT ou UTC ?UTC, histoire de changer C/ Nous avions envisagé de faire qq boitiers en acier (100 pieces mini ) en plus du TitaneA voir la différence de prix, mais en soit les deux me vont ! D/ le carbone :Je pense que le surcoût fera que je ne la prendrais pas de cette matière là, et 200 pièces au final ca fait beaucoup non ? La question du carbone était déjà assez mitigé sur FAM, à voir... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Sam 17 Déc 2016 - 0:34 | |
| 41 pour satisfaire le plus grand nombre.
GMT
Je préfère le titane s'il est de grade 5.
L'idée du carbone est forcément originale. Mais juste comme ça par curiosité, est-ce qu'une grande marque l'a déjà utilisé sur l'un de ses modèles ? |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Sam 17 Déc 2016 - 10:22 | |
| A voté pour la taille.
UTC
Je préfère l'acier pour le coup, ma k-02 en titane me suffit.
Le carbone est très chouette sur les sketchs mais j'ai peur du rendu (poids, toucher).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ Sam 17 Déc 2016 - 10:28 | |
| Voté 40mm
GMT
Préférence pour le titane (avec un bracelet titane en option ce serait top)
Pas intéressé personnellement par le carbone |
|
| |
| Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^ | |
|