FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de la marque TISSOT ?

Aller en bas 
+31
julius357
fam-ous
Zouzou77
spades44
Olivier1874
Balibran
bamboub
macmini95
Fabio10000
watchconcept
flazz
km'rol
Kgérard
MONTEMONT
Josh Homme
fred-tictac
hubfam
Kiteboy
galaad
OpOw
keanu666
Milannimes
caton450
Naif
Ogmios
Wv
Did666
MK007
zippopotamme
Sly67
SENTENZA027
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SENTENZA027
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 10:35

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum, inscrit depuis peu
Je viens d'acheter une montre TISSOT à 235 euros pour remplacer ma vieille Festina qui commence à dater
Tissot, est-ce une bonne marque au niveau rapport qualité-prix
Est-ce suisse ou made in china ou autre ?
Bien sûr cela n'a rien à voir avec les montres de prestige type Omega, Longines etc...
Ce ne sont pas les mêmes prix non plus, mes finances ne me permettent pas d'investir dans des montres de grande classe
Merci de toutes vos précisions et avis sur la marque TISSOT
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 10:44

tissot est une marque qui pour son entrée de gamme joue admirablement bien la carte du swiss made.
c'est à dire que la plupart des composants sont fabriqués ailleurs qu'en suisse mais que l'assemblage final a lieu en suisse...

cela n'enlève rien à la qualité du produit.

tissot produit également quelques pièces "héritages", plus chères mais abordables qui elles sont véritablement dignes d'intéret.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 11:18

un grand bravo pour la photo, elle est superbe !!!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 11:31

Ta tissot est une quartz ou une automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 11:37

Bonjour,

Acheter Tissot est un bon investissement mais attention aux bracelets...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/vous-allez-rire-t37060.htm

A bon entendeur, salut!

Et bon achat!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 11:40

Sly67 a écrit:
un grand bravo pour la photo, elle est superbe !!!! bravohap bravohap
Chinois

zippopotamme a écrit:
Ta tissot est une quartz ou une automatique ?
Chronomètre Automatique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 13:08

Did666 a écrit:
Marque trés sympa, quelque montre gadget telle la 'T Touch' et de beau modèle dit 'Héritage'
Mouvement automatique, COSC

Que penser de la marque TISSOT ? Img_0096

Bonjour Did666, très joli modèle que voilà !, quel est-il ? (je ne parviens pas à le retrouver sur le site de Tissot)

Merci d'avance compress
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 13:17

on dirait le même boitier que la quadratro :

Que penser de la marque TISSOT ? Tissotquadratochronogramm8
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 18:36

Wv a écrit:
Did666 a écrit:
Marque trés sympa, quelque montre gadget telle la 'T Touch' et de beau modèle dit 'Héritage'
Mouvement automatique, COSC

Que penser de la marque TISSOT ? Img_0096

Bonjour Did666, très joli modèle que voilà !, quel est-il ? (je ne parviens pas à le retrouver sur le site de Tissot)

Merci d'avance compress

Tissot héritage 1952 serie limitée of course Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 18:44

SENTENZA027 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum, inscrit depuis peu
Je viens d'acheter une montre TISSOT à 235 euros pour remplacer ma vieille Festina qui commence à dater
Tissot, est-ce une bonne marque au niveau rapport qualité-prix
Est-ce suisse ou made in china ou autre ?
Bien sûr cela n'a rien à voir avec les montres de prestige type Omega, Longines etc...
Ce ne sont pas les mêmes prix non plus, mes finances ne me permettent pas d'investir dans des montres de grande classe
Merci de toutes vos précisions et avis sur la marque TISSOT
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Personnellement j'en ai plusieurs dont une le locle a réserve de marche et 2 quartz mais il faut pas le dire parce que tu vois sur ce forum c'est trés mal vu Boulet, même si tout le monde ou presque a une quartz, si tu veux savoir qu'elle est leur réputation va voir sur le topic : [url]amateurs de tissot où êtes vous ?[/url]
et tu verras que pas mal de membres de cette vénérable assemblée en possède! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyDim 06 Juil 2008, 19:19

Wv a écrit:
Bonjour Did666, très joli modèle que voilà !, quel est-il ? (je ne parviens pas à le retrouver sur le site de Tissot)
Modèle héritage 2005 inspiré du modèle de 1952 série limité à 3333 ex.
Revue de Guy 67, https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-tissot-heritage-1952-t7004.htm
Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caton450
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2014

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:23

C'est ma seconde Tissot (TO67417A) à 350€ pièce. Poubelle après 30 mois de fonctionnement dans les 2 cas.
Ces montres ne se réparent pas, le bloque technique est à changer dans son intégralité au prix de 230€ !
A ce prix nous sommes sur de la montre jetable...
La qualité des mécanismes est vraiment à mettre en doute. Autant acheter du made in China. Moins prestigieux certes, mais dans ce cas on en aura pour son argent avec la satisfaction de ne pas se faire pigeonner...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:36

clown 
Tu n'as peut-être pas eu de chance ou ton utilisation n'est pas compatible avec un mouvement mécanique : il y a un nombre incalculable de possesseurs qui sont très contents de Tissot...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:40

Pour te répondre, je te dirai que Tissot est une très bonne marque.
Elle fait partie du Swatch Group. C'est l'entrée de gamme des marques suisses
comme Hamilton, Certina.
Longines c'est du milieu de gamme.
Après pour ce faire plaisir et commencer c'est très bien. Je possède un modèle et j'en suis ravi!
Et puis c'est autre chose que Festina  Wink 
Bienvenue dans le "real world"!
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 30 Juil 2014, 22:18

Tissot est une bonne marque dans sa catégorie. Alors on ne peux pas la comparer à du Rolex ou Omega mais pour de l'entrée de gamme c'est très correct. En plus ils ont quelques modèle sympa.

Et puis ça vas peut être te donner gout au automatic, au départ j'avais du mal à mettre 400€ et là je viens de me prendre une Hanhart un peu plus élevé en budget. Comme quoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 30 Juil 2014, 23:00

caton450 a écrit:
C'est ma seconde Tissot (TO67417A) à 350€ pièce. Poubelle après 30 mois de fonctionnement dans les 2 cas.
Ces montres ne se réparent pas, le bloque technique est à changer dans son intégralité au prix de 230€ !
A ce prix nous sommes sur de la montre jetable...
La qualité des mécanismes est vraiment à mettre en doute. Autant acheter du made in China. Moins prestigieux certes, mais dans ce cas on en aura pour son argent avec la satisfaction de ne pas se faire pigeonner...

 flower Une vraie perle.

Un déterrage de 6 ans pour une remarque de qualité  Rolling Eyes
Quel régal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMar 04 Nov 2014, 21:56

Ma 1ere automatique  bravohap  bravohap  équipé du fabuleux valjoux 7750 (25 rubis) série limité a 2009 exemplaires, (ceci après 10 ans de mouvement quartz sur une sector 750)

Que penser de la marque TISSOT ? 616048montre

Que penser de la marque TISSOT ? 704308montre2
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 10:48

Que du bien ! La première automatique que je me suis acheté était la réédition de la Tissot Visodate qui embarque de l'ETA.
C'est un bon rapport qualité prix, sobre, efficace, jamais eu de pb avec cette montre !

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 11:24

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est une marque qui se respecte.
J'en possède 3, une Le Locle, une PRC 200 et une T.Touch.
J'en suis satisfait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 11:30

Kiteboy a écrit:
Ma 1ere automatique  bravohap  bravohap  équipé du fabuleux valjoux 7750 (25 rubis) série limité a 2009 exemplaires, (ceci après 10 ans de mouvement quartz sur une sector 750)

Que penser de la marque TISSOT ? 616048montre

Que penser de la marque TISSOT ? 704308montre2

C'est du brutal affraid

Féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 13:16

c est un truc d'homme quoi Que penser de la marque TISSOT ? Blunt_gi Que penser de la marque TISSOT ? Blunt_gi edition moto GP Limited edition

mais avec le bracelet cuir noir surpiqure rouge ça rend pas mal... je cherche en vain par contre a adapter un bracelet metal et apres des recherches rien n'existe chez Tissot yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 13:53

Kiteboy a écrit:
c est un truc d'homme quoi Que penser de la marque TISSOT ? Blunt_gi Que penser de la marque TISSOT ? Blunt_gi edition moto GP Limited edition

mais avec le bracelet cuir noir surpiqure rouge ça rend pas mal... je cherche en vain par contre a adapter un bracelet metal et apres des recherches rien n'existe chez Tissot yeux Sad

Surement que non chez tissot mais vu le montage du cuir tu peux facilement trouver ailleurs sans galérer avec les ends links.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 14:13

euh c'est quoi les ends links pour info ? je suis preneur de l'info et éventuellement ou je peux trouver ça ??

moi je cherche du metal éventuellement silicone en cas de replis mais plus cuir car des fois je vais dans l eau etc....

meme ça il parait que ca va pas ?

http://www.ateliernet.com/t-race-t472,fr,3,707.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 14:20

Kiteboy a écrit:
euh c'est quoi les ends links pour info ?

Que penser de la marque TISSOT ? Rolex-10
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Que penser de la marque TISSOT ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la marque TISSOT ?   Que penser de la marque TISSOT ? EmptyMer 05 Nov 2014, 14:29

oui mais t as vu comment c est foutu sur la mienne 2 vis torks de chaque coté ????
comment trouver le truc qui va bien et épouse parfaitement le corps de la montre sans dénaturer au niveau ou ya les 2 pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la marque TISSOT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser de la marque Hublot...?
» Que penser de la marque Sturhling?
» Que penser d'une Tissot PRC 200 Autoquartz ?
» Image de marque Tissot Vs Hamilton ?
» Yonger & Bresson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: