FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!

Aller en bas 
+4
Maurice Boissard
Orni
ZEN
STEPH
8 participants
AuteurMessage
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:37

Bonsoir,
ce sondage a attiré mon attention:

"Le plus objectivement possible, merci de classer vos 5 marques, (sans en exclure a priori), en tenant compte notamment de : la qualité+longévité des produits, le rapport qualité/prix (eh oui, ça compte aussi !), la gamme, l'innovation, la fabrication en interne, le service, la pérennité des entreprises et/ou la qualité du management ...

A plus tard pour faire le point."

Actuellement aucun forumeur n'a cité Zenith, alors que ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'innovation par exemple, cela me semblait une évidence...

L'image de marque de cette société serait-elle en perte de vitesse à tel point qu'aucun des connaisseurs ( certes un peu orientés d'un point de vue horloger Laughing ) n'ai eu l'idée de la citer ( ne serait-ce que parce que Rolex a utilisé le el primero dans sa dayto Mr.Red )??

Le résultat de ce sondage mérite qu'on s'y attarde à mon avis!

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zen   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:38

STEPH a écrit:
Bonsoir,
ce sondage a attiré mon attention:

"Le plus objectivement possible, merci de classer vos 5 marques, (sans en exclure a priori), en tenant compte notamment de : la qualité+longévité des produits, le rapport qualité/prix (eh oui, ça compte aussi !), la gamme, l'innovation, la fabrication en interne, le service, la pérennité des entreprises et/ou la qualité du management ...

A plus tard pour faire le point."

Actuellement aucun forumeur n'a cité Zenith, alors que ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'innovation par exemple, cela me semblait une évidence...

L'image de marque de cette société serait-elle en perte de vitesse à tel point qu'aucun de ces connaisseurs ( certes un peu orientés d'un point de vue horloger Laughing ) n'ai eu l'idée de la citer ( ne serait-ce que parce que Rolex a utilisé le el primero dans sa dayto Mr.Red )??

Le résultat de ce sondage mérite qu'on s'y attarde à mon avis!

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:11

Je crois que William Massena a plutôt bien repositionné le sujet. Ensuite, il faut savoir ce qu'on entend par grande marque. François Paul Journe n'est pas une grande marque c'est un concept horloger de haut niveau totalement à part.

La notoriété d'une marque ne suffit pas à faire une grande marque.

Si grande marque signifie ingéniosité horlogère d'une marque depuis sa création, n'importe quel horloger qui a déjà démonté des Zénith , citera cette marque, idem pour Omega.

Pour cette dernière marque faut-il placer à rang égal Omega d'hier et d'aujourd'hui ?

Breitling qui est un rhabilleur et JLC sont ils susceptibles d'être placés au même niveau ? Qui peut comparer Lange & Sohne et JLC ?

Voir dans le top 5 mélangés AP, Rolex, JLC, IWC , Breitling , OMEGA, Paneraï , est un peu effrayant . Comment les participants ont-ils pu oublier Bell & Ross ?

Pour Zénith, est-ce que c'est important d'être comparé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:18


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:21

William Massena à peu etre repositionné le sujet mais ne l'as pas fait comme un moderateur doit le faire.

Je crois pas qu'il y ait vraiment matière à se poser ce genre de question.

Chaque marque citée a sa legitimité.

Vais-je comparer une Ferrari, une Renault et une Smart ? 3 voitures, 3 marques légitimes, 3 marques revolutionnaires, 3 marques novatrices, 3 prix differents, 3 fois plus de raisons de s'engueuler ! Et finalement, il faut se rendre à l'évidence, 3 outils faits pour nous enmenner d'un point à un autre.

Non, je crois que nous sommes tous animés par nos passions respectives et que ces sujets sont si subjectifs que l'on finira forcement par ne pas etre daccord et par trouver nos raisons d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:26

moi j'ai participer, et mon vote resume en gros mes preferences.et personne ne peu discuter mes preferences! c'est personnel, je n'aurais pas de lange parce que c'est une marque qui ne declanche en moi aucun desir,une patek peu etre,d'autre breitling oui,une zenith ?non,une audemar?pas sur ,des rolex? plus qu'une,des omega aussi,pourquoi doit on dire j'ai envis de ça si ce n'est pas vrais,je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir faire rentrer lange au pantheon horloger historique alors que cette marque a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:34

Quand-même, une montre c'est un calibre avec une boîte autour, et question calibre, Zentih... Shocked Shocked
STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:36

Salut à tous,

Il me semble que le jeu des 5 marques est un peu vain....parmis les listes personne ne cite VC qui a pourtant un passé prestigieux et une longévité - rélle ! - sans équivalent.

L § S c'est du beau matos mais la marque actuelle est quand même récente idem pour Panerai.

voila ce n'est que mon avis
Mais ça, ce n'est pas rien !

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:36

Il ne suffit pas à une marque d'être ancienne pour être au top... Breitling a quoi...20ans . Le Breitling d'avant Scheider n'a rien a voir avec celui d'aprés. D'ailleurs la marque avait fermé.... Comme Lange.
D'ailleurs chez Breitling il ne reste pas grand chose d'avant ...

Tu vois sissou, tes propres arguments se retournent .. Wink Twisted Evil

Le débat ne peut avoir de sens , sinon de faire tourner les têtes autourd'un petit vin de pays...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:41

ton resumé de la montre est restrictif,il y a autour d'un calibre la boite et le cadran avec un nom inscrit dessus et apparement celui de zenith ne fait pas phantasmer grand monde. francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:43

Toujours cette fixette sur Zénith Sissou... clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:48

ZEN a écrit:
Il ne suffit pas à une marque d'être ancienne pour être au top... Breitling a quoi...20ans . Le Breitling d'avant Scheider n'a rien a voir avec celui d'aprés. D'ailleurs la marque avait fermé.... Comme Lange.
D'ailleurs chez Breitling il ne reste pas grand chose d'avant ...

Tu vois sissou, tes propres arguments se retournent .. Wink Twisted Evil

neanmoins zen tu ne peu pretendre que lange jouissent de la meme notorietée que breitling,aujourd'hui tout le monde se roule par terre pour lange,mille,journe,dubuis et muller pas moi,je sais ce que j'aime,ce que je peu m'offrir ça suffit a mon bonheur,si c'est pour vous exposer une photo de calatrava,je prefere mille fois une navitimer qui ne coute que le pris d'une boucle deployante.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:58

Bonsoir

Je crois que c'est une question de public. La marque la plus populaire chez les amateurs du Tour de France est Festina, chez les amateurs de montres brillantes Breitling tient une place de choix et Lange chez les amateurs de belle mécanique.
Chaque marque a son public et chaque public sa propre lecture de ce qu'est une grande marque.
Timezones a multiplié les forums par marques et ainsi éludé ce débat pour les anglophones mais faut-il un débat sur ce thème ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:03

c'est fou,tout le monde oublie Bréguet....les breguets modernes sont quand meme de belles piéces d'horogerie!!

suite à vos posts,j'ai lu TZ,chose que je ne fais plus que de façon distante.....ce que je lis aujourd'hui sur le top 5 et la réaction des modérateurs me laisse tristement réveur.

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:08

oui zen tu a raison,une fixation c'est souvent ce qui arrive quand on a beaucoup aimer et je deteste aujourd'hui tellement fort zenith,que j'en oublie l'objectivitée,mais je ne pourrais plus leurs acheter quoi que ce soit,je me l'interdit et pourtant j'ai envis du chronomaster or rose,mais je ne le prendrais pas,et pour repondre a mosbilo les breitling ne sont pas plus voyante que les autre c'est parce que tu ne les aimes pas. francis
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:59

Bonsoir !

C'est intéressant ce débat sur les préjugés. Difficile de passer outre, et puis ils viennent de tellement loin.
Sissou à les siens bien ancrés et c'est bien. De toute façon, il faut des clients pour chaque manufacture, et puis chaque manufacture peut apporter à l'horlogerie. J'ai aussi les miens aussi. C'est bien humain !

Pour Breitling, ben, d'accord avec Zen : de l'emboîtage à faible valeur ajoutée, et une notoriété à la hauteur de leurs investissements marketing. Une stratégie récurrente qui mise sur le passé de la marque et son illustration dans les airs. Mais bon, plus jeune, j'aimais beaucoup certains modèles, dans les cadrans les plus sobres. Même aujourd'hui, je confesse avoir un certain attrait pour une marque qui fait la même chose : Panerai. J'ai également une Rolex, marque décriée par beaucoup.

Voilà, intéressant la perception de chaque marque par les personnes.

Après, il y a des arguments moins subjectifs, comme le véritable travail horloger. Et là, il est vrai que je placer Lange à côté de Bell&Ross, c'est un peu du n'importe quoi.

Merci pour ce débat,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:58

Si toutes les marques ont des atouts (la preuve elles vendent), je suis un peu heberlué que l'on mette toutes les marques ou presque au même niveau afin de préserver cette sacro-sainte égalité franco-française et cette envie de donner dans le consensus mou.

Non, toutes les marques ne se valent pas.

Certaines ont une vraie histoire, ancienne et surtout continue ainsi qu'une tradition d'innovation, des calibres qui leur sont exclusifs (de fabrication maison, de conception maison ou simplement produites par un tiers au sein d'un groupe de manière exclusive pour une marque donnée) et surtout des volumes de production limités.

Peu de marques (aucune ?) passent au tamis de tous ces critères (essayez pour voir) et même en relaxant les contraintes légèrement vous en trouverez un bien petit nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:04

Mosbilo a écrit:
Bonsoir

Je crois que c'est une question de public. La marque la plus populaire chez les amateurs du Tour de France est Festina, chez les amateurs de montres brillantes Breitling tient une place de choix et Lange chez les amateurs de belle mécanique.
Chaque marque a son public et chaque public sa propre lecture de ce qu'est une grande marque.
Timezones a multiplié les forums par marques et ainsi éludé ce débat pour les anglophones mais faut-il un débat sur ce thème ?

Bien à vous

Je suis d'accord, rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! Empty
MessageSujet: Re: Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!   Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith! EmptySam 17 Déc 2005 - 10:06

Bonjour à tous,

La question " marronnier" qui génère beaucoup de réponses, sans pour autant faire avancer le débat.
Donc parfaitement stérile, mais ce n'est que mon avis! I don't want that

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
 
Sondage vu sur timezone en français: Nom de Zeus,pas zenith!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timezone Italie : Début du nouveau format ?
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Antiquorum rachéte Timezone
» Interview du fondateur de TimeZone
» Antiquorum acquires www.timezone.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: