| Timezone Italie : Début du nouveau format ? | |
|
+9phg alexander mahone Pascal S Andre Fr@d marc_wl kaltan Kramer ZEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 08:13 | |
| Timezone nouvelle propriété d'Antiquorum lance sa version Italienne. http://www.timezoneitalia.com/ Le format est différent des versions antérieures et Antiquorum devient omniprésent dans les pages du site. Cela préfigure-t-il un nouveau format ? C'est probable . La professionnalisation des forums leur donne-t-elle davantage ? Ce sera de toutes façons difficile à dire puisque le nombre de lecteurs n'est plus affiché. L'expérience est en tout les cas intéressante à suivre car elle est une première. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 11:04 | |
| Dès lors que qu'une activité (site internet, forum ou autre) devient professionnelle, il y a forcément des enjeux économiques qu'il n'y a pas au stade amateur. Du coup mon regard changera forcément quant à la nature des posts et leur impartialité. On verra de tte façon comment c'est modéré. Wait & see. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 13:30 | |
| Y'avait-il déjà impartialité du temps de l'ancien TZ? |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 13:50 | |
| Peut être que le genre "gros ballaise à l'air pas très content" s'évaporera aussi ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 14:48 | |
| - marc_wl a écrit:
- Peut être que le genre "gros ballaise à l'air pas très content" s'évaporera aussi ?...
Ca dépend du deal. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 15:28 | |
| - kaltan a écrit:
- Y'avait-il déjà impartialité du temps de l'ancien TZ?
Bonne question......... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 15:29 | |
| - mnementh a écrit:
- marc_wl a écrit:
- Peut être que le genre "gros ballaise à l'air pas très content" s'évaporera aussi ?...
Ca dépend du deal. :lol!: |
|
| |
Andre Nouveau
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 15:40 | |
| - kaltan a écrit:
- Y'avait-il déjà impartialité du temps de l'ancien TZ?
Non. La modération a toujours été très forte, surtout lorsqu'on est trop critique envers leurs sponsors et amis (p. ex. Hublot) ou alors trop élogieux envers d'autres.... |
|
| |
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 17:55 | |
| - Andre a écrit:
- La modération a toujours été très forte, surtout lorsqu'on est trop critique envers leurs sponsors et amis (p. ex. Hublot) ou alors trop élogieux envers d'autres....
Sincèrement, en plus de 1400 posts sur ce site je n'ai jamais constaté ce genre de dérive. Pour ma part, je n'ai donc aucune critique à formuler à l'encontre de l'équipe de modération anglophone du TimeZone pré-Antiquorum. Mon expérience avec le forum francophone de TimeZone est en revanche très limitée, et ne m'a certainement pas laissé un souvenir impérissable. Bizarrement, j'y ai trouvé un ton beaucoup plus élitiste que celui du côté anglo-saxon... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 18:16 | |
| Leur truc italien ça m a l air de demarrer comme un blog pas trés clair ni trés lisible pour la langue francaise [quote="Pascal S"] - Andre a écrit:
Mon expérience avec le forum francophone de TimeZone est en revanche très limitée, et ne m'a certainement pas laissé un souvenir impérissable. Bizarrement, j'y ai trouvé un ton beaucoup plus élitiste que celui du côté anglo-saxon... sur que le modérateur français a pas l air de rigoler avec des swatchs |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 18:31 | |
| [quote="alexander mahone"]Leur truc italien ça m a l air de demarrer comme un blog pas trés clair ni trés lisible pour la langue francaise - Pascal S a écrit:
- Andre a écrit:
Mon expérience avec le forum francophone de TimeZone est en revanche très limitée, et ne m'a certainement pas laissé un souvenir impérissable. Bizarrement, j'y ai trouvé un ton beaucoup plus élitiste que celui du côté anglo-saxon... sur que le modérateur français a pas l air de rigoler avec des swatchs
Me suis toujours demandé comment avec de telles beautés on pouvait laisser circuler des images aussi moches. Au prix que coute l'engin il pourrait au minimum investir dans un FZ7 |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 18:48 | |
| c est quoi un FZ7 ? tu ne t'en ai pas servi Kaltan en tout cas pour la photo de ton avatar |
|
| |
phg Membre très actif
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 22:21 | |
| faut voir avec le temps ... |
|
| |
Horomaniac Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: aaah TZ... Ven 16 Mar 2007, 22:21 | |
| J'aime assez TZ, notamment l'interface des forums est assez sympa et clean...
Par contre, je me suis fait moucher une ou deux fois assez copieusement par le principal modo (William) du forum français. Le niveau des discussions y est clairement élitiste... Si t'as pas une petite Patek, t'es plus ou moins un loser...
Par contre les forums montres allemandes et Rolex y sont assez sympas... Le Zenith pionce ferme comme il se doit... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Ven 16 Mar 2007, 22:50 | |
| - Horomaniac a écrit:
- J'aime assez TZ, notamment l'interface des forums est assez sympa et clean...
Par contre, je me suis fait moucher une ou deux fois assez copieusement par le principal modo (William) du forum français. Le niveau des discussions y est clairement élitiste... Si t'as pas une petite Patek, t'es plus ou moins un loser...
Par contre les forums montres allemandes et Rolex y sont assez sympas... Le Zenith pionce ferme comme il se doit... +1 |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 00:49 | |
| - Horomaniac a écrit:
- Par contre les forums montres allemandes et Rolex y sont assez sympas... Le Zenith pionce ferme comme il se doit...
Les forums Omega et Seiko y sont très agréables, avec pas mal de passionnés tout à fait prêts à partager leur savoir. Le forum public est également intéressant, même si le volume des posts le rend un peu fourre-tout. On y discute de tout sans élitisme en tout cas, et c'est déjà un excellent début. Dommage qu'une discussion intéressante se trouve immanquablement poussée vers les oubliettes du fait du classement des sujets par ordre chronologique de leur création. Drôle de système ! A y bien réfléchir, je suis vraiment étonné par la différence de ton du forum français par rapport aux différents forums anglophones. A croire qu'on n'est pas sur le même site web... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 10:06 | |
| Super , pour apprendre l'italien ! pagina successiva , et ben , ça ne veut pas dire " j'suis à la page, j'ai du succès " Mais bien : "page suivante " je sens que je vais progresser à pas de géant . Hasta vista , amigos ! (j'ai tout bon ,là ? ) :cheers: |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 10:34 | |
| - Pascal S a écrit:
- je n'ai jamais constaté ce genre de dérive. Pour ma part, je n'ai donc aucune critique à formuler à l'encontre de l'équipe de modération anglophone du TimeZone pré-Antiquorum.
Arf , tente de poster l'URL http://www.navitimer.net et regarde le résultat .... automatiquement censuré ... pourquoi ? il y a un lien vers les forums watchuseek sur mon site : intolérable au yeux des modérateurs de TZ l'équipe de modération de TZ anglophone ne suporte pas le moindre lien même sur des sites non commerciaux et n'hésite pas a banir un membre qui ne pense pas dans le mode "pensée unique" formatée TZ |
|
| |
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 11:01 | |
| - jean-michel a écrit:
- l'équipe de modération de TZ anglophone ne suporte pas le moindre lien même sur des sites non commerciaux et n'hésite pas a banir un membre qui ne pense pas dans le mode "pensée unique" formatée TZ
L'allergie qu'a TimeZone à l'encontre des liens vers d'autres sites est l'une des raisons pour lesquelles je suis de moins en moins présent sur leurs forums. Néanmoins, il s'agit là d'un choix politique qui, même si il est franchement discutable, n'a rien à voir avec l'équipe de modération en place. En ce qui concerne ta seconde accusation, à moins que tu puisses me fournir au moins deux exemples (un seul ne pouvant être considéré comme le révélateur d'une tendance), je la considère comme pure sottise. Etant depuis des années l'administrateur du plus gros forum anglophone consacré à la F1, j'ai vu maintes fois ce genre d'accusation bidon formulée à mon encontre, et je sais à quel point il est facile de considérer un forum ayant pignon sur rue comme un endroit où la liberté d'expression est muselée. Pour moi, ça relève du pur fantasme. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 11:16 | |
| - Pascal S a écrit:
En ce qui concerne ta seconde accusation, à moins que tu puisses me fournir au moins deux exemples (un seul ne pouvant être considéré comme le révélateur d'une tendance), des exemples de banni pour cette cause no problem : forum TZ Breitling le modérateur a banni : - Ernie Rommers (pas surprenant il a fondé WuS) - Alan Trott (devenu plus tard modérateur du forum Breit sur WuS) - moi même (devenu plus tard modérateur du forum Omega sur WuS) voila 3 exemples typiques de la "pensée unique" TZ , j'en ai bien d'autres : la liste des banni de TZ pour cause de posts ou activités sur d'autres forum anglophone est TRES longue : je pratique les forums internet depuis 1996, TZ depuis 2000 et je peux te dire que la "pensée unique" a ce point je ne l'ai rencontrée QUE chez eux j'ai egalement été fondateur d'un forum consacré a la moto (le VFR club de France) et le modérateur pendant plus de 2 ans du forum Omega chez WuS, alors bien sur je sais que d'etre modo c'est s'exposer aux critiques, mais pas dans le sens de TZ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 11:34 | |
| C est vrai pascal la langue de bois comme quoi les ricains sont des vilains ,despotes ,censeurs envers tous les mecreants c est du bullshit de fin de congrés de l'huma j aime beaucoup vacheron je me balade sur tous leurs forums ,il y a des liens qui valsent mais ça par exemple c 'est bien là et par deniz un mec qui fait des tof d'enfer il fait un post sur un VC là http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=2188740&rid=5916#msg_2188740 cela méne là http://www.phase-de-lune.net/index.htm c est bien un lien vers un site perso qui perdure ou alors j ai pas tout compris avec en plus enfer et damnation un lien vers chronomania pleine poire donc faut pas déconner jean mimi ,tu tires sur tout et tout le monde mais pas toujours avec discernement |
|
| |
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 12:10 | |
| - jean-michel a écrit:
- des exemples de banni pour cette cause no problem : forum TZ Breitling le modérateur a banni :
- Ernie Rommers (pas surprenant il a fondé WuS) - Alan Trott (devenu plus tard modérateur du forum Breit sur WuS) - moi même (devenu plus tard modérateur du forum Omega sur WuS) Lancer des noms est très bien, mais omettre de décrire les circonstances exactes de leur exclusion me paraît faire preuve de légèreté. Je pourrais sans doute questionner Alan, avec qui je correspond épisodiquement, mais je ne suis pas en train de faire une enquête. Je te demande de simplement d'étayer de manière précise une accusation grave et à la limite du diffamatoire que tu as toi-même lancé. - jean-michel a écrit:
- voila 3 exemples typiques de la "pensée unique" TZ , j'en ai bien d'autres : la liste des banni de TZ pour cause de posts ou activités sur d'autres forum anglophone est TRES longue : je pratique les forums internet depuis 1996, TZ depuis 2000 et je peux te dire que la "pensée unique" a ce point je ne l'ai rencontrée QUE chez eux
j'ai egalement été fondateur d'un forum consacré a la moto (le VFR club de France) et le modérateur pendant plus de 2 ans du forum Omega chez WuS, alors bien sur je sais que d'etre modo c'est s'exposer aux critiques, mais pas dans le sens de TZ Moi aussi je pratique les forums internet depuis 1996 et l'art de la modération depuis 1999 (www.atlasf1.com, devenu depuis www.autosport.com), donc égalité balle au centre. Dans ma carrière d'administrateur de forum, j'ai été amené à bannir des centaines de membres pour diverses raisons, toutes parfaitement objectives. Mais bizarrement lorsque ces personnes racontent leur mésaventure sur d'autres forums, ils présentent toujours la raison de leur exclusion comme une intolérable restriction de leur liberté d'expression et la preuve que je suis partial. Alors ne m'en veux pas si je prends tes accusations avec un grain de sel de la taille d'un éboulis... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 12:40 | |
| oh les gars, ça commence à briser les burnes menu menu vos règlements de compte "pas à OK Corral" via un post ou un autre. P.., on peut plus lire un fil tranquille sans tomber dans des querelles débiles! Si y en a qui ont les cou.. à l'envers, qu'ils se trouvent un autre défouloir. Shit alors! |
|
| |
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 13:25 | |
| - alemmar a écrit:
- oh les gars, ça commence à briser les burnes menu menu vos règlements de compte "pas à OK Corral" via un post ou un autre.
Dois-je déduire de ton message que tu considères l'échange ci-dessus comme hors-sujet ? Et si tel est le cas, puis-je te demander pourquoi ? Le sujet de cette discussion est, jusqu'à preuve du contraire, l'évolution de TimeZone. Et dans ce domaine, je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre en doute certaines allégations qui me paraissent relever du fantasme paranoïde. Ton intervention est de ce fait beaucoup moins pertinente que tout échange fleuri que Jean-Michel puissions avoir sur l'impartialité des modérateurs du TimeZone anglophone. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Timezone Italie : Début du nouveau format ? Sam 17 Mar 2007, 13:36 | |
| Mon objectif à travers le sujet est juste d'évoquer le nouveau format de Timezone et aucunement de critiquer tel ou tel mode de modération. Je connais aussi maintenant ces reproches du "Il a censuré" ou "J'ai été banni c'est injuste..." Il y a toujours une raison objective autre que celle annoncée et c'est toujours le modo ou le'administrateur qui a forcément tort et qui en fin de compte se tait parce que l'ordre des chose est qu'on calme le jeu et non que nous allumions le feu.
J'ignore comment TZ va se développer ou évoluer mais je suis curieux dans le meilleur sesns du terme de voir comment Antiquorum va gérer des forums en ménageant à la fois la liberté de ton indispensable, la promotion des ventes ( logique sinon pourquoi avoir acheté et ce n'est nullement un reproche) et une modération qui ne peut pour la zone française que passer par la pondération des modérateurs eux-mêmes.
J'ai posté pas mal avant FAM sur Timezone ZENITH et Public forum. Le staff de Timezone m'avait autorisé à poser des liens vers mes sites malgré une page de liens vers d'autres forums. Donc pas des ogres mais ils me demandaient simplement de ne pas mettre plus de 1 lien par jour. C'est correct me semble-t-il. J'ai eu des contacts plus étroits avec deux modérateurs franchement très sympathiques et jamais désagréables. Il y avait une règle et je la respectais et si je n'étais pas content je pouvais poster ailleurs. Franchement je n'ai rien à leur reprocher, il faut être objectif. Pour la zone Française à part quelques messages parfois un peu fiéleux mais qui je crois sont passés de part et d'autres dans nos zones respectives d'indifférence, je n'ai rien à dire de particulier.
La vocation d'un forum est avant tout de satisfaire ses membres et rien d'autre. Lorsque cela devient une entreprise commerciale, il y a d'autres enjeux pas nécessairement incompatibles avec le premier mais comme c'est je crois le premier forum en tant que tel qui est passé par un rachat, il faut voir.
Evitons, s'il vous plaît d'ouvrir une polémique contre tel ou tel forum, cela ne sert à rien et laissons le temps au temps. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 13:42, édité 1 fois |
|
| |
| Timezone Italie : Début du nouveau format ? | |
|