| Ofrei hauts frais???? | |
|
+6LeGugussDeMontauban jibé Garonne yoli carax ricodelo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 19:18 | |
| |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 19:38 | |
| Ben d abord Chronopost est un transporteur international certainement celui en partenariat avec le transporteur sur place de Ofrei. Ensuite si hors CEE TVA + Frais de douane + Frais de dossier éventuel = 25 à 30% mini de plus que le prix déclaré (c'est là qu'il faut jouer) C'est la loi, internet c est facile mais si ton colis est stoppé tu dois acquitter l'ensemble des frais, c'est la même chose pour tous les transporteurs ne rêvons pas ! J'ai eu la même chose avec Chrono ou DHL, ils ont un service dédouanement qui ramasse les pépettes pour l'état, s'ils ne le font pas je pense qu'ils risquent eux-même des ennuis et le fisc c'est pas la bande à basile !
Dernière édition par carax le Lun 7 Juil 2008 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 19:48 | |
| Ben oui, on a parfois un peu trop tendance à les oublier ces frais de douanes |
|
| |
Garonne Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 62 Localisation : Toulouse Occitania Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 19:59 | |
| Salut, Chronopost (groupe la poste) intervient car tu as du prendre un transport USPS "express mail" avec un numéro d'enregistrement et suivi (tracking number), les frais de douane sont a peu près de 33%, c'est la loi. Seulement à partir de 50$ frais de transport inclus tu ne payes pas de taxes. Si tu as d'autres achats à faire aux US, je peux te donner quelques tuyaux par MP. Cordialement |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 20:13 | |
| - yoli a écrit:
- Ben oui, on a parfois un peu trop tendance à les oublier ces frais de douanes
C'est clair avec une dose de naïveté en plus peut-être. Je ne pensais pas qu'il y avait des droits de douane pour ces montants et ce genre de marchandise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 20:24 | |
| les droits de douane s'élève à presque rien, quand il y en a ...
les "frais" ce sont :
- des frais fixes de dossier (opération de dédouanement) 20 à 25 € en gros selon les opérateurs
- la TVA (en France, 19,6%)
- les droits de douane, il y en a sur les montres, insignifiants, les outils je ne sais pas. |
|
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 20:33 | |
| La personne qui te l'a envoyé aurait du marquer sur le carton "gift", ça marche asser souvent. Un ami l'a déjà fait pour des achats aux USA. JB |
|
| |
Garonne Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 62 Localisation : Toulouse Occitania Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 20:49 | |
| tiens en addition regardes attentivement le paragraphe "les franchises douanières" http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25 puis avec un peu de curiosité tu devrais trouver ces fameux 33% en sus, http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 voilà tout est dit, ce site est fiable à 100% bonne lecture |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 7 Juil 2008 - 21:12 | |
| - ricodelo a écrit:
- C'est clair
avec une dose de naïveté en plus peut-être. Je ne pensais pas qu'il y avait des droits de douane pour ces montants et ce genre de marchandise. Le frais de douanes sont valables, théoriquement, pour tout bien provenant d'ailleurs que la CEE, quelques soit le montant. Il est bien entendu que pour 10$ les douanes ne vont pas s'embêter, mais passé 100$ oui. |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Mar 8 Juil 2008 - 2:34 | |
| - jibé a écrit:
- La personne qui te l'a envoyé aurait du marquer sur le carton "gift", ça marche asser souvent.
Un ami l'a déjà fait pour des achats aux USA.
JB d'après moi, ça ne marche plus depuis l'explosion des achats sur internet...les douaniers ne sont pas des quiches, les paquets à l'internationale marqués "gift", ils en voient des kilos tous les jours...après ils ne sont pas assez nombreux pour tout ouvrir |
|
| |
Guillaume 974 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Dakar Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Mar 8 Juil 2008 - 5:50 | |
| Et encore ne vous plaignez pas de trop, ici dans les Dom c'est bien pire car nous avons les octroi de mer.
J'ai commandé en début d'année une Samurai chez Seya. J'ai demandé une déclaration à 150 usd pour diminuer les frais de douanes, mais j'ai tout de même du payer 55€ de taxes! Dont une taxe sur le cout du transport! Mais il y a encore mieux:
Seya indique un prix de vente incluant les frais d'envois, mais cela n'est pas mentionné sur la déclaration en douane, alors les douanes applique un forfait pour la taxe sur les frais de transport! Mais là ou c'est vraiment de l'escrocrie, tout le dédouanement est fait par le transporteur, c'est à lui que je dois payer les taxes. Le transporteur me demande donc de payer une taxe sur les frais de transport (sous forme d'un forfait je le rappel) mais ne me fait pas payer le transport (logique déjà car déjà payé par l'expéditeur). Cela ne les chocs pas le moins du monde de faire payé une taxe sur le transport alors que celle ci à déjà été payé par la taxe résultant du prix total de la montre!!
Pour résumer le client final paye deux fois la taxe de transport, un fois car le tarif déclaré par l'expéditeur inclut les frais de transport et une deuxième fois car en l'absence de document indiquant que les frais de transport sont incluent dans le prix total, donc payement d'un forfait taxe de transport.
Et si vous osez vous plaindre, ses messieurs des douanes vous expliqueront qu'ils sont là pour défendre les intérêts de la France!
Je suis fier d'être Français!
Ps: Quand on sait qu'il y a moins de trois ans l'importation de sang était encore taxé à 33%.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Mar 8 Juil 2008 - 11:21 | |
| Bien sûr que l'état est un voleur. C'est bien connu. Surtout dans les DOM TOM. D'ailleurs il suffit de voir à quel point on vit mieux à Madgascar qu'à la Réunion, ou à Sainte Lucie qu'à la Martinique...
Ah bon, c'est pas vrai? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Mar 8 Juil 2008 - 12:26 | |
| [HS Fiscalité ON] - jeremyl a écrit:
- Bien sûr que l'état est un voleur. C'est bien connu. Surtout dans les DOM TOM. D'ailleurs il suffit de voir à quel point on vit mieux à Madgascar qu'à la Réunion, ou à Sainte Lucie qu'à la Martinique...
Ah bon, c'est pas vrai? Bien sûr qu'on vit mieux qu'à Mada, au prix du M2 heureusement! Mais ça c'est grâce à vous, métropolitains, qui nous subventionnez (et on vous dit pas ce que vous versez sous diverses formes, vous seriez verts, non violets...). Parce qu'en plus toutes les taxes et impôts d'cheu nous, et ben on les garde, et oui! Ils ne sont pas reversés au "pot commun". C'est que ça bouffe et ça arrose le politique tropical! En plus, y a jamais de place en première quand on veut voyager! C'est toujours plein de députés, de conseillés régionaux et de sénateurs... [HS Fiscalité OFF] H3 |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Mer 9 Juil 2008 - 6:16 | |
| Bon, mon colis devrait arriver aujourd'hui ou demain. Je croise les doigts pour ne pas me faire assassiner (ni par la poste, ni par ma femme)... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Jeu 10 Juil 2008 - 19:52 | |
| Suite et fin: 44€. Les articles sont nickel. C'est déjà çà. Ca fait un total de 168€ pour un lot d'outil, avec luminova, pâte à émail, brucelles x 3, tournevis, supports, cloche, ... et j'en passe.
Bref, malgré la surprise, je trouve que ça vaut le coup. Même si finalement, j'aurais peut-être pu trouver en zone euro pour a peu près la même somme.... |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Dim 19 Juil 2009 - 20:56 | |
| Salut T'as eu quoi comme délai avec Ofrei ? R |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Dim 19 Juil 2009 - 21:34 | |
| ouf, ça date maintenant, mais je me crois que ça avait pris 8 à 10 jours environ. |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 20 Juil 2009 - 7:34 | |
| Ce que je ne trouve pas normal, ce ne sont pas les droits de douane, mais les frais pris par le transporteur. Si on y regarde de plus près, dans le cas présent, ils représentent quasiment la moitié de la somme que tu as eu à régler. 18 ou 20 euros de frais de dossier, pardonnez moi l'expression mais ils se tripotent chez les déclarants en douane ! |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 20 Juil 2009 - 11:03 | |
| - ricodelo a écrit:
- ouf, ça date maintenant, mais je me crois que ça avait pris 8 à 10 jours environ.
Merci |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Ofrei hauts frais???? Lun 20 Juil 2009 - 16:30 | |
| Hé oui...les caisses de l'état sont vides....donc faut les remplir....... et encore, t'imagines le montant si tu avais acheté une montre à 4000 dollars..! |
|
| |
| Ofrei hauts frais???? | |
|