FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ofrei hauts frais????

Aller en bas 
+6
LeGugussDeMontauban
jibé
Garonne
yoli
carax
ricodelo
10 participants
AuteurMessage
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 19:18

Bonjour à tous,
cet après midi, je viens d'avoir un coup au coeur.

J'ai commandé il y a environ une semaine des outils sur OFREI Bon rapport qualité prix, choix sympa...
Bref, je sais que beaucoup d'entre vous connaissent ce site.

violon applaud

Puis coup de téléphone de chronopost. Mon colis est bloqué en douane. Je dois faxer une copie de la facture. Et là, la personne m'annonce que je devrais régler à la réception des frais de douane.
Ma facture initiale est d'environ 190$. Les frais annoncés sont de 40 à 50€
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Avez vous déjà eu vent de tels montants de frais de douane...
Pourquoi Chronopost intervient (Normalement, ce devrait être UPS ou un autre transporteur international.) Est-ce qu'ils ne font pas payer en plus les services français?
Et pour ceux qui ont déjà commander chez Ofrei, avez vous déjà eu le tour?

Merci de vos retours et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 19:38

Ben d abord Chronopost est un transporteur international certainement celui en partenariat avec le transporteur sur place de Ofrei.

Ensuite si hors CEE
TVA + Frais de douane + Frais de dossier éventuel = 25 à 30% mini de plus que le prix déclaré (c'est là qu'il faut jouer)

C'est la loi, internet c est facile mais si ton colis est stoppé tu dois acquitter l'ensemble des frais, c'est la même chose pour tous les transporteurs ne rêvons pas !
J'ai eu la même chose avec Chrono ou DHL, ils ont un service dédouanement qui ramasse les pépettes pour l'état, s'ils ne le font pas je pense qu'ils risquent eux-même des ennuis et le fisc c'est pas la bande à basile !

clown


Dernière édition par carax le 7/7/2008, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 19:48

Ben oui, on a parfois un peu trop tendance à les oublier ces frais de douanes clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Garonne
Membre Actif
Garonne


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Toulouse Occitania
Date d'inscription : 31/05/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 19:59

Salut, Chronopost (groupe la poste) intervient car tu as du prendre un transport USPS "express mail" avec un numéro d'enregistrement et suivi (tracking number), les frais de douane sont a peu près de 33%, c'est la loi.
Seulement à partir de 50$ frais de transport inclus tu ne payes pas de taxes. Si tu as d'autres achats à faire aux US, je peux te donner quelques tuyaux par MP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 20:13

yoli a écrit:
Ben oui, on a parfois un peu trop tendance à les oublier ces frais de douanes clown

C'est clair
avec une dose de naïveté en plus peut-être. Je ne pensais pas qu'il y avait des droits de douane pour ces montants et ce genre de marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 20:24

les droits de douane s'élève à presque rien, quand il y en a ...


les "frais" ce sont :


- des frais fixes de dossier (opération de dédouanement) 20 à 25 € en gros selon les opérateurs

- la TVA (en France, 19,6%)

- les droits de douane, il y en a sur les montres, insignifiants, les outils je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 20:33

La personne qui te l'a envoyé aurait du marquer sur le carton "gift", ça marche asser souvent.

Un ami l'a déjà fait pour des achats aux USA.

JB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garonne
Membre Actif
Garonne


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Toulouse Occitania
Date d'inscription : 31/05/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 20:49

tiens en addition regardes attentivement le paragraphe "les franchises douanières"
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
puis avec un peu de curiosité tu devrais trouver ces fameux 33% en sus,
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
voilà tout est dit, ce site est fiable à 100% bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7915
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty7/7/2008, 21:12

ricodelo a écrit:
C'est clair
avec une dose de naïveté en plus peut-être. Je ne pensais pas qu'il y avait des droits de douane pour ces montants et ce genre de marchandise.
Le frais de douanes sont valables, théoriquement, pour tout bien provenant d'ailleurs que la CEE, quelques soit le montant.
Il est bien entendu que pour 10$ les douanes ne vont pas s'embêter, mais passé 100$ oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty8/7/2008, 02:34

jibé a écrit:
La personne qui te l'a envoyé aurait du marquer sur le carton "gift", ça marche asser souvent.

Un ami l'a déjà fait pour des achats aux USA.

JB Wink

d'après moi, ça ne marche plus depuis l'explosion
des achats sur internet...les douaniers ne sont pas des
quiches, les paquets à l'internationale marqués "gift", ils en
voient des kilos tous les jours...après ils ne sont pas assez
nombreux pour tout ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume 974
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 09/02/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty8/7/2008, 05:50

Et encore ne vous plaignez pas de trop, ici dans les Dom c'est bien pire car nous avons les octroi de mer.

J'ai commandé en début d'année une Samurai chez Seya.
J'ai demandé une déclaration à 150 usd pour diminuer les frais de douanes, mais j'ai tout de même du payer 55€ de taxes!
Dont une taxe sur le cout du transport!
Mais il y a encore mieux:

Seya indique un prix de vente incluant les frais d'envois, mais cela n'est pas mentionné sur la déclaration en douane, alors les douanes applique un forfait pour la taxe sur les frais de transport! Mais là ou c'est vraiment de l'escrocrie, tout le dédouanement est fait par le transporteur, c'est à lui que je dois payer les taxes. Le transporteur me demande donc de payer une taxe sur les frais de transport (sous forme d'un forfait je le rappel) mais ne me fait pas payer le transport (logique déjà car déjà payé par l'expéditeur). Cela ne les chocs pas le moins du monde de faire payé une taxe sur le transport alors que celle ci à déjà été payé par la taxe résultant du prix total de la montre!!

Pour résumer le client final paye deux fois la taxe de transport, un fois car le tarif déclaré par l'expéditeur inclut les frais de transport et une deuxième fois car en l'absence de document indiquant que les frais de transport sont incluent dans le prix total, donc payement d'un forfait taxe de transport.

Et si vous osez vous plaindre, ses messieurs des douanes vous expliqueront qu'ils sont là pour défendre les intérêts de la France!

Je suis fier d'être Français!

Ps: Quand on sait qu'il y a moins de trois ans l'importation de sang était encore taxé à 33%....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty8/7/2008, 11:21

Bien sûr que l'état est un voleur. C'est bien connu. Surtout dans les DOM TOM. D'ailleurs il suffit de voir à quel point on vit mieux à Madgascar qu'à la Réunion, ou à Sainte Lucie qu'à la Martinique...

Ah bon, c'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty8/7/2008, 12:26

[HS Fiscalité ON]


jeremyl a écrit:
Bien sûr que l'état est un voleur. C'est bien connu. Surtout dans les DOM TOM. D'ailleurs il suffit de voir à quel point on vit mieux à Madgascar qu'à la Réunion, ou à Sainte Lucie qu'à la Martinique...

Ah bon, c'est pas vrai?

Bien sûr qu'on vit mieux qu'à Mada, au prix du M2 heureusement!

Mais ça c'est grâce à vous, métropolitains, qui nous subventionnez (et on vous dit pas ce que vous versez sous diverses formes, vous seriez verts, non violets...).

Parce qu'en plus toutes les taxes et impôts d'cheu nous, et ben on les garde, et oui! Ils ne sont pas reversés au "pot commun". C'est que ça bouffe et ça arrose le politique tropical! Smile

En plus, y a jamais de place en première quand on veut voyager! C'est toujours plein de députés, de conseillés régionaux et de sénateurs...

[HS Fiscalité OFF]

H3
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty9/7/2008, 06:16

Bon, mon colis devrait arriver aujourd'hui ou demain. Je croise les doigts pour ne pas me faire assassiner (ni par la poste, ni par ma femme)...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty10/7/2008, 19:52

Suite et fin: 44€. Les articles sont nickel. C'est déjà çà.
Ca fait un total de 168€ pour un lot d'outil, avec luminova, pâte à émail, brucelles x 3, tournevis, supports, cloche, ... et j'en passe.

Bref, malgré la surprise, je trouve que ça vaut le coup. Même si finalement, j'aurais peut-être pu trouver en zone euro pour a peu près la même somme....
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty19/7/2009, 20:56

Salut
T'as eu quoi comme délai avec Ofrei ?
R
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty19/7/2009, 21:34

ouf, ça date maintenant, mais je me crois que ça avait pris 8 à 10 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty20/7/2009, 07:34

Ce que je ne trouve pas normal, ce ne sont pas les droits de douane, mais les frais pris par le transporteur. Si on y regarde de plus près, dans le cas présent, ils représentent quasiment la moitié de la somme que tu as eu à régler. 18 ou 20 euros de frais de dossier, pardonnez moi l'expression mais ils se tripotent chez les déclarants en douane !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty20/7/2009, 11:03

ricodelo a écrit:
ouf, ça date maintenant, mais je me crois que ça avait pris 8 à 10 jours environ.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 06/05/2008

Ofrei hauts frais???? Empty
MessageSujet: Re: Ofrei hauts frais????   Ofrei hauts frais???? Empty20/7/2009, 16:30

Hé oui...les caisses de l'état sont vides....donc faut les remplir.......
et encore, t'imagines le montant si tu avais acheté une montre à 4000 dollars..!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ofrei hauts frais????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hauts débats ....
» Les hauts lieux de l'horlogerie
» frais PAYPAL
» Comment s'y retrouver en calibres de poche les plus hauts de gamme de Zenith
» M.Lee et frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: