FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que dire des calibres ETA

+4
yoli
LeGugussDeMontauban
Franceallemagne
bouxier-vignancour
8 participants
AuteurMessage
bouxier-vignancour
Nouveau

Que dire des calibres ETA Empty
MessageSujet: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:49

Bonjour à tous,

Sur ce forum, je perçois souvent comme une moue méprisante lorsqu'une montre est dotée d'un calibre ETA. Pourquoi? quid 2

ETA SA Manufacture Horlogère Suisse (c'est son appellation complète) est l'aboutissement d'un long processus de fusion de plusieurs manufactures réputées et ses produits sont reconnus pour être de grande qualité. C'est le groupe Swatch qui en est propriétaire, comme il est propriétaire de nombreuses grandes marques de montres tel Omega, Longines, Blancpain, etc. C'est peut-être ce qui gène certains.

Alors, à part sa position parfois hégémonique, que peut on reprocher à ETA et à ses produits?

Je suis curieux de vous lire sur ce thème qui me semble n'avoir jamais été abordé sur ce forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:00

J'aime beaucoup les calibres ETA et toutes mes montres Suisse ont un calibre ETA mais je pense que certains des forumeurs préférent d'autres calibres car il y a plus de recherche par exemple dans les calibres Rolex même si les deux fonctionne très bien. Je trouve aussi plus agréable d'avoir une marque qui fabrique aussi bien la boite que le mouvement.
A+
K
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:01

Je suis intéressé par les futures réponses...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:02

On ne peut pas reprocher grand chose à ETA, si ce n'est de produire des mouvements mécaniques de base.
Pour certains, on est loin des calibres de manufactures ou autres.
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:06

ce thème a très souvent été abordé ici mais effectivement la fonction recherche du forum fonctionne mal avec seulement 3 lettres. Google est plus précis dans ce cas :
lire par exemple

Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:07

bouxier-vignancour a écrit:
Alors, à part sa position parfois hégémonique, que peut on reprocher à ETA et à ses produits?

Il me semble que les reproches s'adressent plutôt à ceux qui emboitent de l'ETA en le vendant au prix d'une Manufacture.

Le 'prêt à porter' c'est très bien mais pas au prix de la haute couture Wink
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:12

Citation :
Il me semble que les reproches s'adressent plutôt à ceux qui emboitent de l'ETA en le vendant au prix d'une Manufacture.
Qu'on arrete de sire qu'ETA c'est pas cher et dsiponible partout. C'est FAUX. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses boites se revent de devenir manufacture avec la rareté des mouvements et leur cout actuel...
Reste a developper et a amortir ca sur plusieurs année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:13

bouxier-vignancour a écrit:
Bonjour à tous,

Sur ce forum, je perçois souvent comme une moue méprisante lorsqu'une montre est dotée d'un calibre ETA. Pourquoi? quid 2

ETA SA Manufacture Horlogère Suisse (c'est son appellation complète) est l'aboutissement d'un long processus de fusion de plusieurs manufactures réputées et ses produits sont reconnus pour être de grande qualité. C'est le groupe Swatch qui en est propriétaire, comme il est propriétaire de nombreuses grandes marques de montres tel Omega, Longines, Blancpain, etc. C'est peut-être ce qui gène certains.

Je suis curieux de vous lire sur ce thème qui me semble n'avoir jamais été abordé sur ce forum. I love you

ETA c'est le mouvement version industrielle, méca ou quartz. Peu de main d'oeuvre, vendu pas cher, il n'est pas fini, pas travaillé, ne propose rien d'excitant horlogèrement parlant il a le seul mérite d'être solide. Le mouvement en soi n'est pas critiqué, c'est un mouvement bête et méchant comme il en existent tant d'autres, et sur lequel il n'y a rien à dire. ce qui l'est ce sont les marques qui l'emboitent pour le revendre une fortune, ou, pire selon moi, le décorent un peu et le vendent au quidam comme une belle pièce de manufacture. Si en plus ils rajoutent des modules de complications (RDM, PdL ou, soyons fous un chrono) alors là c'est le summum de la raffinerie horlogère!

Maintenant si tu te fous du moteur... C'est un peu comme Skoda et Bentley, c'est le même groupe, mais ça n'a ps tout à fit la même saveur (et pourtant ce sont les mêmes comodos...)

Edit: très bon ce site: http://www.eta.ch/

Dernière édition par jeremyl le Mar 8 Juil 2008 - 17:30, édité 1 fois
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:16

Citation :
ETA c'est le mouvement version industrielle, méca ou quartz. Peu de main d'oeuvre, vendu pas cher, il n'est pas fini, pas travaillé, ne propose rien d'excitant horlogèrement parlant il a le seul mérite d'être solide.
Quand tu parles d'ETA tu ne vois que le 2824 de base ?
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:22

(merci Calmos....
grâce à toi j'ai trouvé la définition de CHI
qui me turlupinait depuis kk temps Wink)
bouxier-vignancour
Nouveau

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:40

Calmos a écrit:
ce thème a très souvent été abordé ici mais effectivement la fonction recherche du forum fonctionne mal avec seulement 3 lettres. Google est plus précis dans ce cas :
lire par exemple

Mea culpa et merci.
Merci aussi à tous les intervenants et aux suivants... bravohap
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Que dire des calibres ETA   Que dire des calibres ETA EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:43

Eta, j'adore. Je n'ai que ça. Ca tourne comme une horloge Mr. Green ça ne coûte pas une fortune en maintenance, et tous les horlogers connaissent.

Que dire des calibres ETA
Page 1 sur 1