| Y'a pas à dire... | |
|
+9L.J. fanfan montecristo Theo simplicity thomasm PIFPAF WatchAddicted sag 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:10 | |
| |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:17 | |
| Je la trouve splendide de sobriété en platine... mais prix stratosphérique. Sinon, mon choix se tourne effectivement en or jaune qui va bien avec l'idée que je me fais d'une "vieille" montre observatoire Et puis j'aime bien les flancs polis, brossés. |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:18 | |
| Tu n'aurais pas le wristshot qui va bien? |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:23 | |
| En effet, belle bête ! Je la préfère largement en Or rose cependant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:51 | |
| Sur ces photos on dirais de l'or rose, il faut que ta cabaret soit à coté pour faire la différence... On se chauffe pour un prochain achat? |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 10:52 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Sur ces photos on dirais de l'or rose, il faut que ta cabaret soit à coté pour faire la différence...
On se chauffe pour un prochain achat? C'est vrai que le FiX nous en parle souvent de celle là en ce moment.... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 11:00 | |
| assurément l'une des PLUS belles dans mon panthéon des montres simples ! WOW ! et c'est vrai que l'or jaune lui sied bien . depuis un récent achat, je suis de plus en plus convainu que l'or jaune, plutot sous estimé , délaissé, donne à CERTAINES montres un petit coté vieillot, vintage, qui rehausse leur beauté avec , si j'osais le dire , un "supplément d'âme , et que n'offrent ni l'or rose ou blanc , ni le platine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 11:40 | |
| Je suis d'accord. L'or tout simple, jaune quoi... c'est beau. Simplement. Naturellement. Ce sont les gens qui en donnent ou qui en ont une vision négative. Å |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 12:05 | |
| en plus , Théo, t'as vraiment pas de bol : Spaggiari n'est plus lde ce monde pour t'épauler ! LOL |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 13:32 | |
| - Mnementh a écrit:
- Je suis d'accord. L'or tout simple, jaune quoi... c'est beau.
Simplement.
Naturellement.
Ce sont les gens qui en donnent ou qui en ont une vision négative.
Å + 1 mais pas de chance l'or jaune n'est pas à lamode. Ce n'est pas pour ça qu'ilfaut s'en priver, dans la mesure où il va revenir à la mode. La Lange est très belle dans cette livrée. L'un de mes proches a acheté une calatrava or jaune et je dois dire que j'ai été bluffé. cela lui confère une touche plus chaude que l'or blanc. C'est indéniable. |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 15:22 | |
| Très belle en effet. Par contre FX, tu as une vue de dos, histoire d'apprécier le mouvement ? |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 16:22 | |
| - foversta a écrit:
- La Richard Lange, c'est quand même vachement beau même en or jaune !
Le mot en gras est de trop. Classique, pure...sans guichet dateur pour rompre l'équilibre. Cette montre est tout simplement sublime. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 18:49 | |
| - foversta a écrit:
- La Richard Lange, c'est quand même vachement beau même en or jaune !
Oh que oui. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 20:35 | |
| Pour la ronde, il n'y a rien à jeter, par contre la rectangulaire n'est pas très esthétique avec son KOLOSSAL double guichet (je préfère changer de lunettes plus souvent) |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:05 | |
| |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:18 | |
| Photos du fond: crédit photo: Carl sur Purist crédit photo: PeterCDE sur Purist. Les finitions semblent correctes... |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:20 | |
| Comme on le voit sur la dernière photo avec les masselotes, le spiral de la RL est un spiral Lange, la seule dans ce cas avec la Double-Split. |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:22 | |
| - foversta a écrit:
- Comme on le voit sur la dernière photo avec les masselotes, le spiral de la RL est un spiral Lange, la seule dans ce cas avec la Double-Split.
A quoi ressemble le spiral de ta 1815? Aurais-tu une photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:28 | |
| Visuellement, je ne fais pas de différence comme cela, c'est au balancier que je le vois. Spiral classique : Spiral in-house : |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 21:33 | |
| Le mouvement est tellement beau qu'il me ferait oublier le défaut principal de cette montre: elle n'a pas de date... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a pas à dire... Ven 2 Mai - 23:19 | |
| |
|
| |
| Y'a pas à dire... | |
|