FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle me fait vibrer!

Aller en bas 
+14
PIFPAF
The Dude
Tokage
chronofolie
nano
Maset
rexet
hippone
Calinoux
BFL
Franceallemagne
fred0666
kjeldor
km'rol
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:39

VU sur Puristspro, la revue de la JLC Duometre, la montre des dix dernières années pour moi!

http://JLC.watchprosite.com/?show=nblog.post&ti=442026&fi=2

ARRRFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:54

une splendeur absolue caius I love you jaeger fait de belles choses quand même
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:08

Mamma mia Very Happy Cool Impec
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:11

Elle me fait vibrer! Jlc_image.723351

C'est quoi comme cadran?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:19

J'aime pas trop les montres en or jaune mais le cadran est magnifique.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:29

Ca tombe bien elle est en or rose celle-ci Mr. Green ...mais elle est également très jolie en métal jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:43

Incroyable ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:43

waw ouuch sublime, cette montre est magnifique.
et elle coute dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:47

Pareil, j'en suis dingue de cette montre.

On en parle ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/jaeger-lecoultre-devoile-son-duometre-t16064.htm?highlight=duometre

Sinon en or rose elle fait la bagatelle de 28000€ si je ne dis pas de connerie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:48

fred0666 a écrit:
Elle me fait vibrer! Jlc_image.723351

C'est quoi comme cadran?

C'est terrible de voir un cadran en si gros plan !
Quel travail de cochon ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:37

Maset a écrit:
fred0666 a écrit:
Elle me fait vibrer! Jlc_image.723351

C'est quoi comme cadran?

C'est terrible de voir un cadran en si gros plan !
Quel travail de cochon ! Mr.Red

J'aimerais t'y voir avec ça ... Elle me fait vibrer! Blunt_gi

Elle me fait vibrer! Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:51

J'ai eu l'occasion de l'essayer à Bruxelles lors de l'exposition anniversaire de De greef. Le boitier 'tombe' parfaitement, la version or jaune est 'limitée'. Par contre, pour l'anecdote, il m'est arrivé un drôle de truc. J'étais entrain d'essayer le chrono dans ces fonctions 'basiques' donc départ/arrêt/remise à zéro mais à chaque fois une des aiguilles compteurs à 3H ne se remettait pas correctement alors je suis passé en mode sportif confiused et après quelques essais infructueux j'ai rendu la montre au vendeur (fort sympa au demeurant) mais là je fus surpris d'apprendre qu'il était fréquent que ce genre de chose arrive avec des calibres très récents et mis en exposition. En fait, ces montres présentées sont rarement au point. J'en veux pour preuve qu'en passant chez Lange après et en demandant à tripoter la double split platine, j'ai été assez triste de constater qu'il n'y avait pas moyen de la remonter bien que complète. Donc je n'ai pas eu droit à une présentation Elle me fait vibrer! 781367

A propos du Duomètre, j'étais avec un ami qui à ce jour reste persuadé que c'est moi qui ait cassé le chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:07

fred0666 a écrit:
C'est quoi comme cadran?

Foudroyante au 6e de seconde.

Superbe mouvement qu'une discussion avec l'horloger qui a participé à sa mise au point m'a permis d'encore mieux apprécier ; mais je suis moins enthousiasmé (litote) par le cadran.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:12

Tokage a écrit:
fred0666 a écrit:
C'est quoi comme cadran?

Foudroyante au 6e de seconde.

Superbe mouvement qu'une discussion avec l'horloger qui a participé à sa mise au point m'a permis d'encore mieux apprécier ; mais je suis moins enthousiasmé (litote) par le cadran.

Nicolas
Je pense que sa question portait sur l'aspect "crépi-miniature" (désolé pour l'expression) très particulier du cadran révélé sur les photos macro... Shocked
Je suis curieux de savoir ses caractéristiques également (matériaux, état de surface...) car je trouve le résultat moyen (mais bon, faut regarder de près... Incompréhensible
Après, en ce qui concerne tout le reste, je dis bravo, une très belle bestiole! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:16

J'avais essayé le duomètre au Lutetia l'année dernière, sans savoir ce que c'était.

La bète est aussi belle qu'en photo. La foudroyante tue, mais il me semble qu'une partie des aiguilles ce jour là n'était pas fonctionnelle.

Mais les macros révèlent une finition du cadran étrange, ca fait finition "pierre de taille"... Quelqu'un connait la raison.

Le tarif, comme souvent chez JlC est "raisonnable", voire modeste, autour de 30 000€, le prix d'un chrono simple chez Lange ou Bréguet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:32

elle n'est pas un peu grosse ?
(aïe j'ai dit une C.......!)
(aïe, non pas sur le crâne ) Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:40

Plus que la moyenne des montres habillé, et c'est trés bien, c'est dommage les montres de 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:49

Pour les photos, je me demande si ça vient pas de l'appareil photo qui a rajouté du grain...

Sinon elle est sublime I love you
Entra ça et un datograph, j'hésiterais...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:52

J'hésiterais pas, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:07

Une très belle montre, une foudroyante, une excellente finition, le Duomètre est superbe.

Il y a eu le Datograph en 1999, il y a le Duomètre maintenant : ce sont les 2 chronos de haute horlogerie les plus marquants de cette dernière décennie.

Choisir entre les 2 consiste à choisir entre 2 visions de l'horlogerie, une plus classique avec le Datograph, une plus innovante avec le JLC.

Le choix est bien difficile... perso je continuerais quand même à choisir le Datograph pour sa taille et l'architecture classique du calibre si je n'avais aucun chrono.

Compte tenu de ma collection actuelle, je prendrais en revanche le Duomètre.

Un vieux wristshot :

Elle me fait vibrer! Fam08510
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:13

The Dude a écrit:
Tokage a écrit:
fred0666 a écrit:
C'est quoi comme cadran?

Foudroyante au 6e de seconde.

Superbe mouvement qu'une discussion avec l'horloger qui a participé à sa mise au point m'a permis d'encore mieux apprécier ; mais je suis moins enthousiasmé (litote) par le cadran.

Nicolas
Je pense que sa question portait sur l'aspect "crépi-miniature" (désolé pour l'expression) très particulier du cadran révélé sur les photos macro... Shocked
Je suis curieux de savoir ses caractéristiques également (matériaux, état de surface...) car je trouve le résultat moyen (mais bon, faut regarder de près... Incompréhensible
Après, en ce qui concerne tout le reste, je dis bravo, une très belle bestiole! thumleft

Attention les gars, là on est dans la macro extrème, c'est minimum grossit 20 fois par rapport à la réalité, à ce taux de grossissement meme l'anglage d'une VC ou PP semble etre fait avec une rappe à fromage.
Si on regarde une photo de l'ensemble à taille à peu près normale on devine que le cadran a une finition grainée, mais on y voit aucune imperfection à l'oeil nu.

Elle me fait vibrer! Jlc_image.723296


J'ai quelques macro de certaines de mes montres qui mettent en évidence des défauts flagrant sur certains cadrans Shocked quand j'ai regardé mes photos la première fois j'était fou affraid Elle me fait vibrer! 781367 et puis en rechoppant la montre dans les mains, je ne voyais aucun de ces défauts, et avec une loupe X10 je détectais qu'il y avait des imperfections, mais sans pouvoir en cerner exactement les contours, ça soulage tout de suite Very Happy

Après concernant cette pièce, j'aime énormément I love you , déjà j'adore les affichage heure/minutes decentrés, là il y en a 2, la foudroyante également, ça le fait grave bounce et que dire du calibre très architecturale et à la finition qui semble digne des tout meilleur Impec

2 tout petit bémol cependant, l'affichage compteur minutes doublé Neutral cette petite ouverture dans le cadran surcharge à peine le truc je trouve, et puis le fait que ce soit un monopoussoir, je préfère définitivement les chronographe avec 2 boutons séparés, ou alors dans le cas d'un monopoussoir que celui-ci soit concentrique à la couronne, je trouve ça encore plus classe.

Mais au final une pièce qui me semble assez exceptionnelle, et au tarif pas déconnant par prapport à la concurrence (meme si élevé on est bien daccord Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:28

Moi, je veux bien que ça soit la macro...

Voici une macro d'un cadran Blancpain :

Elle me fait vibrer! Mbpd51

Alors je pose la question? Le cadran de la duomètre, c'est une technique spéciale? Plus artisanale, enfin, je sais pas, je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:34

valéry a écrit:
2 tout petit bémol cependant, l'affichage compteur minutes doublé Neutral cette petite ouverture dans le cadran surcharge à peine le truc je trouve, et puis le fait que ce soit un monopoussoir, je préfère définitivement les chronographe avec 2 boutons séparés, ou alors dans le cas d'un monopoussoir que celui-ci soit concentrique à la couronne, je trouve ça encore plus classe.
Je suis assez d'accord avec tes remarques...

fred0666 a écrit:
Alors je pose la question? Le cadran de la duomètre, c'est une technique spéciale? Plus artisanale, enfin, je sais pas, je m'interroge.
On voit que le cadran a une texture grainée et l'appareil photo en a rajouté...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:21

Le cadran, je suis persuadé que c'est volontaire, (ils savent faire une peinture aussi bien que quiconque, ou d'autres type de finitions. J'ignore quel est le matériau utilisé et donc l'explication qui va avec. Y a en revanche un petit défaut qui n'est pas lié à l'appareil photo : alignement de l'aiguille de foudroyante. Petit souci à l'aiguillage, ou à la force du canon.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me fait vibrer! Empty
MessageSujet: Re: Elle me fait vibrer!   Elle me fait vibrer! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:27

PIFPAF a écrit:


Le tarif, comme souvent chez JlC est "raisonnable", voire modeste, autour de 30 000€, le prix d'un chrono simple chez Lange ou Bréguet.

Un chrono simple, cela n'existe pas vraiment chez Lange : ils sont tous flyback et maintenant le minimum de départ c'est le Datograph. Quand à Breguet, où il y a un simple, le prix de départ est aux alentours de 22.000 euros. On parle du classique bien entendu.

Sinon, oui, le prix de la JLC est performant dans ce contexte, je dirais dans la lignée de la master répétition ou de la master tourbillon : en-dessous des équivalents des confrères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me fait vibrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle me fait vibrer ! [video]
» Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil
» News : Concord C1 QuantumGravity
» Actu: À la Vallée, le musée d’Audemars Piguet fait vibrer le temps
» Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : COLLECTION AVIATION BR 01 CERAMIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: