FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment font ils ??

5 participants
AuteurMessage
steyr
Membre référent

Comment font ils ?? Empty
MessageSujet: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:03

Comment font ils ?? Werk_Datograph

Visserie chatons, balanciers:

Sur un cahton, comment s'usine une fente d'un dixième de largeur et de 2-3 dixièmes de profondeur dans une tête de vis de 8 dixièmes de diamètre ??

Pour du "gros", il y a la lime à fendre, mais pour cette largeur... ??
J'ai regardé du côté des lames de Bocfil, et je n'ai pas trouvé en dessous de 0.16 mm. Usiner une fraise ?? Jouable, mais faut pas éternuer la lime en main. En manufacture, de nos jours, on peut imaginer d'autres procédés, mais à au 19ème, comment faisaient ils ? Comment feriez-vous ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:44

Bonjour Steyr,

Je suppose que tu dois posséder le DVD livré avec le catalogue et que cela n'a pas répondu à ta question.

Sinon, l'usinage peut être fait par électro-érosion, laser, et certaines machines descendent très bas dans le micro-usinage.

Je ne me souviens plus si LetS fabriquent eux-même leurs vis où s'ils se contentent de les bleuir.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:00

Merci Rav6en.

C'est effectivement ce que j'écrivais, pour une manufacture, on imagine. Le fil est probable, à moins que ça ne soit fait au décoletage. Mais c'est pour occuper un week-end qui s'annonce pluvieux, et ma femme ne vivant déjà pas très bien la présence de mon établi dans le salon...

Comment font ils ?? ChutPapaTravaille

...je me verrais assez mal ajouter une Charmilles à droite
Comment font ils ?? Agie_Charmilles_6

Christian.
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:07

Sorry, je n'avais effectivement pas bien lu la fin du post!
En ce qui concerne la réponse pour le 19ème siècle, je passe.
Y-avait-il des vis aussi petites à cette époque ?
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:09

je te la prête pour un WE , avec son outil à fendre ( elle loge très bien dans un salon)

Comment font ils ?? Peterm10
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:53

j'ai oublié de préciser qu'il faut les fraises scie qui vont avec:

Comment font ils ?? Dscn7612
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:27

Tu veux causer son divorce? Mr.Red

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:37

Theo a écrit:
Tu veux causer son divorce? Mr.Red

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Quand on met un pied dedans, on fini par y mettre tout le corps......je pense que Madame Steyr , à un moment donné, ne se rendra pas trop compte de ses achats, quand il aura 3 fraiseuses, 5 tours et 50 m2 d'atelier...

C'est toujours le même pb; au départ on est timide: 50 cm2 dans un coin !!

C'est une erreur, il faut direct avoir les 50 m2 et dire que c'est essentiel pour l'harmonie du couple.
Non ?
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:21

+1 Fly

Ne désespère pas Steyr et expliques à ta femme que tous les passionnés en font de même.
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Comment font ils ??   Comment font ils ?? EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:44

Merci pour votre "soutien", mais 50m² sur Paris... ma femme ne serait pas le seul problème...

Bon, mais sinon, si je n'ai pas de décoleteuse, pas de fil, comment je peux pocéder ?? comment on faisait avant que toute ces satanées machines arrivent ?? A quoi ressemble un outil à fendre ?
J'essaierai peut-être d'usiner un petit outil demain
Une tige de 2mm, j'usine le bout sur les 5 derniers millimètres comme pour faire un outil à tronçoner, et puis de fais quelques dents à la limes aux échappements dans le sens transversal alors que l'épaisseur est encore de 5-8 dixièmes, et ensuite je descend l'épaisseur au dixième. Ambitieux déjà, il me semble

Ce qui me fais peur, c'est la trempe. 1 dixième sur 5mm de longueur , ça risque de se gondoler et me donner des fentes courbes...

Christian.

Comment font ils ??
Page 1 sur 1