FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Cape-Cod, c'est magique

Aller en bas 
+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:16

Juste pour savoir vous l achetez ou le cape vod svp car sur ebay c est 20€ pour 2 petits chiffons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:19

Tass2909 a écrit:
J’ai acheté le mien ici
Amazon

C’est une boîte contenant 12 lingettes. Ca fait plus un an avec un nettoyage 1 fois par mois ou quand il y a urgence. J’entame ma troisième lingette.

Dans un autre post, py3.14 utilise nerv dull, plus efficace encore selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:25

Sinon il y en a chez Seriouswatches pour 5 euros les 2 je crois, port compris.

Pour ceux qui découvrent, évidemment ne pas utiliser le chiffon entier, découper des petits carrés/bandes.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:59

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:58

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre expertise Wink :

- Le Cape Cod dont vous vantez si souvent les mérites peut-il être utilisé sans risque sur un boîtier en or rose ? (je crois savoir que les boîtiers en or blanc font souvent l'objet d'un traitement au rhodium qu'un avivage risquerait d'altérer ; en revanche, je ne sais pas si l'or rose fait l'objet d'un traitement spécifique qu'il faudrait par conséquent préserver) ;

- Si oui, des précautions particulières sont-elles à prendre ?

- N'y a-t-il pas de risque d'arrondir les angles, notamment ceux des cornes ? En effet, je n'ai aucune idée du pouvoir abrasif du Cape Cod.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:16

Bonjour à tous,

je profite du "up" récent de Jean pour ajouter ma propre interrogation concernant le Cape Cod :

j'en ai acheté récemment et utilisé avec succès sur les parties polies de mes montres ;
j'ai notamment réussi à effacer une vilaine rayure sur la boucle du bracelet de mon Daytona 116520.  thumleft

Mais je n'ai pas osé m'attaquer à la lunette de cette dernière, ayant clairement la crainte d'entamer l'écriture des chiffres du tachymètre.... 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Comme Jean, j'ai du mal à jauger la "puissance" du produit, et donc le risque de faire une grosse bêtise !

Merci par avance pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:23

La puissance du Cape cod, sur la partie brossé, on peut "lisser" le brossage si on frotte suivant la direction du brossage. Résultat, la partie brossé est plus brillante en 5 min.

Pour l'impression sur le tachymètre, sur une Seiko, RAS, peut-être la profondeur permet de protéger l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:06

Le tout est de "doser" son effort. J'ai réussi à récupérer une griffe assize visible sur le brossé de ma Sumo tout en n'entamant pas le côté brossé, faut y aller molo et par étapes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:02

Je ne me suis pas farci les 19 pages du sujet pour savoir si cela avait déjà été mentionné, mais je signale que les boutiques E-Fumeur à Nantes et Vannes vendent du Cape Code.

https://www.e-fumeur.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cape+code&submit_search=
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2020 - 23:14

Nicolong a écrit:
Je ne me suis pas farci les 19 pages du sujet pour savoir si cela avait déjà été mentionné, mais je signale que les boutiques E-Fumeur à Nantes et Vannes vendent du Cape Code.

https://www.e-fumeur.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cape+code&submit_search=


Effectivement pour ma part j'ai acheté sur ce site il y a 3 semaines !  thumright

J'en profite pour préciser que je n'ai toujours pas franchi le pas pour le tester sur ma lunette de Daytona, malgré vos conseils avisés j'avoue que si quelqu'un a déjà essayé sur le même modèle et peut me conforter cela me rassurerait !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:54

RobinH a écrit:



Effectivement pour ma part j'ai acheté sur ce site il y a 3 semaines !  thumright

J'en profite pour préciser que je n'ai toujours pas franchi le pas pour le tester sur ma lunette de Daytona, malgré vos conseils avisés j'avoue que si quelqu'un a déjà essayé sur le même modèle et peut me conforter cela me rassurerait !  Embarassed

Je viens de commander également. Si tu veux je testerai sur la lunette acier de ma précieuse Alpha Daytona et je te dirai...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:50

Reçu ce jour. Ça me scie toujours de voir des packaging recouverts de traductions automatiques complètement foireuses ! Faire traduire quelques lignes coûte pourtant très peu (trop peu, parole de traducteur).

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 12085010
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 12097510
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:00

Histoire d alimenter ce fil. J ai récupéré aujourd’hui une jolie petite Santos 100 mais dont la lunette polie semble attirer fortement les micro rayures Wink 

Avant : 


Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 B637ee10
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 5d873810
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 D0e92c10
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 61071c10
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 E304a910
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Cdbe1510

Après quelques minutes et quelques précautions bien entendu !

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Ba898710
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 35acce10
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 806b3e10
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 14b98410
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:32

C'est pas magique mais c'est bien quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/02/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptySam 27 Nov 2021 - 10:30

Bonjour à tous,

Un vendeur de Cape-Cod sur la baie :

https://www.ebay.fr/str/kd89fr

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:20

Bonjour,

Pensez-vous que c'est jouable pour atténuer les micro-rayures du fermoir en inox brossé sur cette Hamilton, ou le remède risque t'il d'être pire que le mal ?

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Image115
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:24

Stev. a écrit:
Bonjour,

Pensez-vous que c'est jouable pour atténuer les micro-rayures du fermoir en inox brossé sur cette Hamilton, ou le remède risque t'il d'être pire que le mal ?


Ca n'ira pas du tout le résultat sera pas beau à voir. Il y a d'autres technique pour le brossé.
Le cape code uniquement pour le poli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:27

Merci de cette réponse rapide, j'avais déjà mis le produit dans mon panier Amazon. Donc pour le brossé, comme pour la carrosserie des DeLorean, scotch brite dans le sens du brossage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 06/08/2019

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:31

Stev. a écrit:
Donc pour le brossé, comme pour la carrosserie des DeLorean, scotch brite dans le sens du brossage ? Smile

Garryson Garryflex Abrasive Block 240grit-Fine (dispo chez Amazon également)
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 19:46

Bonjour à tous,

J'ai rayé aujourd'hui la lunette de mon Explo (un peu profond sur une pierre) qui a été révisée il y a très peu...

Auriez-vous un retour d'expérience et conseils pour reprendre ce bobo ?

Merci Smile

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 9:52

Attention, si rayure plus profonde, tu vas faire un "plat" dans la lunette si tu veux récupérer. Tu peux sans doute un peu atténuer mais sans plus. En plus, tes rayures sont sur l'angle, ça risque de se voir très vite. Au pire, tu fais changer la lunette, ça ne coûte pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:12

Merci pour l'avis, ça a l'air un peu risqué effectivement. J'ai appelé l'AD Rolex pour connaître les conditions de changement de la lunette, c'est sans doute ce que je vais faire  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:33

Merci pour l'astuce, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Et bien de voir les résultats.

Cependant j'ai encore une question. Il y a, bien sûr, un vernis dans ces lingettes. D'après votre expérience, est-ce une bonne idée de rincer les borloges ? Le problème est que seules mes montres vintage pourraient utiliser un polissage. Mais ceux-ci ne sont pas étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:53

DJeroen E. a écrit:
Merci pour l'astuce, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Et bien de voir les résultats.

Cependant j'ai encore une question. Il y a, bien sûr, un vernis dans ces lingettes. D'après votre expérience, est-ce une bonne idée de rincer les borloges ? Le problème est que seules mes montres vintage pourraient utiliser un polissage. Mais ceux-ci ne sont pas étanches.
Il y a un liquide dans la lingette rose. Vintage ou moderne je manipule normalement. Puis je prends le microfibre pour enlever le liquide noir. Enfin un lingette humide nettoyant pour enlever le gras et je finis au microfibre pour sécher. J’ai jamais eu de problème d’inclusion de liquide dans la montre.

Mais si tu as peur, tu peux enlever le mouvement, travailler avec le boîtier nu et remettre le mouvement à la fin…
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 20:46

Tass2909 a écrit:

Il y a un liquide dans la lingette rose. Vintage ou moderne je manipule normalement. Puis je prends le microfibre pour enlever le liquide noir. Enfin un lingette humide nettoyant pour enlever le gras et je finis au microfibre pour sécher. J’ai jamais eu de problème d’inclusion de liquide dans la montre.

Mais si tu as peur, tu peux enlever le mouvement, travailler avec le boîtier nu et remettre le mouvement à la fin…
Ah merci, c'est bon à savoir. J'avais l'habitude de polir le moteur de la vieille Kawa que je conduisais. Il était toujours important d'utiliser le bon ordre d'agent de polissage, de changer la meule et le chiffon de polissage et de bien nettoyer la surface par la suite. Parce que les résultats de Cape Cod sont si bons et surtout si rapides, j'ai pensé qu'il serait bon de rincer le vernis. Mais en effet, il y a déjà tellement d'expérience avec cela, que ce n'est pas un problème. Sinon, il aurait déjà émergé.

Démonter mes montres est malheureusement quelque chose que je ne peux pas (encore) faire. J'espère l'apprendre un jour. Mais oui, trop de hobbies et trop peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cape-Cod, c'est magique
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» le mystere du rotor magique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: