FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC Spatiale

Aller en bas 
+8
steyr
Dynamo
ed2007
fanny1104
S.O Xenar
Theo
cda
corsaire75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:40

Vendue sur la baie à 1892 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140246754861

Enregistrez vite les photos, c'est une montre rare.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:53

Proposée il y a 15 jours sur le coin des affaires de Chronomania à 475€ elle n'avait pas trouvé preneur....

comme quoi les forums, s'ils marchent tres bien pour l'échange du tout venant style rolex, ne sont pas les marchés les plus efficaces pour les pieces vraiment rares !
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:09

En même temps on doit être assez nombreux à ne pas être achteteur à n'importe lequel de ces deux prix What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
S.O Xenar
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:11

cda a écrit:
Proposée il y a 15 jours sur le coin des affaires de Chronomania à 475€ elle n'avait pas trouvé preneur....

comme quoi les forums, s'ils marchent tres bien pour l'échange du tout venant style rolex, ne sont pas les marchés les plus efficaces pour les pieces vraiment rares !

Exact.
C'est le principe du marché de la collection, dont la finalité passe obligatoirement par les enchères, que ce soit ebay, ou des ventes aux enchères classiques.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:26

Theo a écrit:
En même temps on doit être assez nombreux à ne pas être achteteur à n'importe lequel de ces deux prix What the fuck ?!?

Tu as tort, le premier prix proposé était plus qu'amplement justifié, pour qui s'intéresse un peu aux montres de plongées pionnieres, car celle-ci est extremement singuliere.

On a le droit de ne pas aimer ceci dit, mais on peut reconnaitre à cette montre un intéret manifeste du point de vue de la collection
(enfin, de la collection sans esbrouffe, pas celle pour épater la galerie).

D'ailleurs, ta remarque m'étonne un peu venant d'un propriétaire d'aquastar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:33

Je dis pas que j achete pas Mr.Red je dis que j achete pas celle là.

Une ZRC grand fond à 500 roros je dis pas non.

Ce modele là en plus d'être assez importable, ne m excite en aucune manière. Mon commentaire doit faire l echo d'un grand nombre de collectionneurs qui eux aussi ne s'intéressent pas à ce modèle ci.

Maintenant à 1800, faut pas avoir envie de revendre... ou sinon faut chercher longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:08

Je confirme que le modèle...peut être plus rare que la grand fond...est beaucoup plus "light" (pas de couronne vissée, boitier et bracelet plus léger, qualité de l'ensemble "bof").....plus spaciale!
1800 euros me parait affraid ....injustifié!

ZRC Spatiale P1070811
ZRC Spatiale P1070812
ZRC Spatiale P1070815
ZRC Spatiale P1070816


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
S.O Xenar
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:47

Et c'est bien, face à ces commentaires, que la vente aux enchères est incontournable !
Car il suffit simplement de deux acheteurs en puissance ( finance et envie ) pour que l'objet s'envole.
Et il semblerait ( mais je suis très loin de maitriser ebay ) que le dernier acheteur a mis une double enchère, donc, un prix encore plus haut que celui atteint au final.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:39

Ce pseudo n'est-il pas

Edit Steyr : si il est en vacances, on le laisse en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:45

C'est la même personne qui a sévit sur certain forum : L (... edit Steyr, même si la mise en garde comporte une part de bons sentiments, je préfère qu'on évite les dénonciations "spontanées" (lorsqu'un avis n'est pas sollicité))

Il avait mis une annonce vente sur chronomania de cette montre avec les même photo

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:58

ed2007 a écrit:
Ce pseudo n'est-il pas

Oui oui c est bien lui, il a plusieurs pseudos connus. mais bon là la montre est clean.
........ est en vacances sinon

Edit Steyr : voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:44

Dynamo, l'outing de pseudo et d'état civil sur un forum n'est pas une pratique tres éthique, surtout dans un message ou il n'est question d'aucune fraude.

En l'occurence, l'enchérisseur final a l'air de savoir tres bien ce qu'il fait, et la montre a été proposée de maniere tres réguliere / à bon prix par ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi dénoncer le vendeur (bien connu de nous tous), on ne peut que le féliciter de cette belle vente via les enchères (puisqu'il avait proposé la montre a prix réaliste auparavant)

[edit: Steyr a rectifié, cela me semble plus juste]
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:55

cda a écrit:
Dynamo, l'outing de pseudo et d'état civil sur un forum n'est pas une pratique tres éthique, surtout dans un message ou il n'est question d'aucune fraude.

En l'occurence, l'enchérisseur final a l'air de savoir tres bien ce qu'il fait, et la montre a été proposée de maniere tres réguliere / à bon prix par ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi dénoncer le vendeur (bien connu de nous tous), on ne peut que le féliciter de cette belle vente via les enchères (puisqu'il avait proposé la montre a prix réaliste auparavant)

[edit: Steyr a rectifié, cela me semble plus juste]

Si il n'y a pas de fraude averee, il me semble qu'il est fortement possible de douter de la realite / sincerite de cette vente donc du prix final. C'est ce que je voulais dire avec mon post initial - qui a ete severement ampute - mais je peux me tromper...

Maintenant, je trouve un peu rapide d'ecrire qu'il est "bien connu de nous tous" et il n'est jamais inutile de faire une petite piqure de rappel pour prevenir tout probleme. Quant a dire que la montre a ete proposee "de maniere tres réguliere / à bon prix", peut-on dire que c'est un avis personnel qui n'engage pas celui des autres ?


Dernière édition par ed2007 le Mar 15 Juil 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:00

Bonjour ed2007,

je conçois parfaitement que l'on puisse douter de tel ou tel point -perso, je n'ai aucune idée sur la question- mais il y a déjà l'identité (e-bay) de la personne. Ca m'est paru déjà largement suffisant.

J'ai tout de même l'impression de souvent te lire dans ce genre d'interventions à charge davantage qu'à discuter horlogerie -mais je peux me tromper-.

Steyr
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:04

cda a écrit:
Dynamo, l'outing de pseudo et d'état civil sur un forum n'est pas une pratique très éthique, surtout dans un message ou il n'est question d'aucune fraude.

En l'occurrence, l'enchérisseur final a l'air de savoir très bien ce qu'il fait, et la montre a été proposée de manière très régulière / à bon prix par ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi dénoncer le vendeur (bien connu de nous tous), on ne peut que le féliciter de cette belle vente via les enchères (puisqu'il avait proposé la montre a prix réaliste auparavant)

[edit: Steyr a rectifié, cela me semble plus juste]

Attention L...... .. en question n'a rien avoir avec les autres (Laurent V et laurent B et Milwatch ...) du forum qui sont des personnes respectables.

Simplement, si une personne a eu un comportement indélicat (pas 1 fois ce qui aurai peu être un problème de communication et pas pour 100€ mais pour nettement plus) dans des transactions et passe son temps a changer de pseudo, je trouve normale que l'acheteur et les personnes qui veulent faire des transactions avec cette personnes (qui a eu un comportement incorrect, pour rester polie), connaissent son historique. s'ils font des transactions cela sera en connaissances de cause.

Si tu veux en savoir passe sur le Forum anglo-saxon : http://www.mwrforum.net/forums/index.php Ou Simplement, il suffit de faire une recherche sur plusieurs forum,



Dynamo
PS : si cela est génant on peut retirer mes propos qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:08

steyr a écrit:

J'ai tout de même l'impression de souvent te lire dans ce genre d'interventions à charge davantage qu'à discuter horlogerie -mais je peux me tromper-.

Tu peux interpreter mes messages et mes intentions comme bon te semble mais l'expression "a charge" me semble totalement disproportionnee mais mon message a ete tellement raccourci qu'il devient difficile de le savoir.

Puisqu'il faut maintenant se justifier de tout, mon propos visait simplement a dire qu'il est parfois utile de se mefier des apparences... en l'occurence, vu le personnage je doute - mais je ne condanne rien - que la vente soit bien reelle. Mais, comme tu le dis, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:09

Il me semble que l'administrateur est tenu pour responsable des écrits qui paraissent sur son site. Vos écrits n'engageraient donc pas que vous, et jusqu'à preuve du contraire (je vais demander confirmation à Zen), je préfère supprimer tout ce qui parait trop précis et qui pourrait relever de diffamation (que les faits soient avérés ou non).

En vous remerciant de votre compréhension,

Steyr.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:33

Bienvenu R&D ZRC.

Bel achat que tu as fait là.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
S.O Xenar
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:38

R&D ZRC a écrit:
Merci Corsaire 75, c'est jamais super cool de lire qu'on t'explique que tu n'y connais rien et que t'as acheté comme un con...en fait j'en connais un peu un rayon sur ZRC. et toi tu en as des ZRC ?

Certes, tu dois en connaitre un rayon sur ZRC, mais pas trés fortiche pour faire les annonces des forums !!!
Et la différence est mahousse.
Tant mieux pour le vendeur, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:41

Voila qui confirme mes propos de la page précédente
cda a écrit:
En l'occurence, l'enchérisseur final a l'air de savoir tres bien ce qu'il fait
Et qui nous permet à tous d'en apprendre un peu plus sur ce modele...

Quant au prix, l'essentiel est que tout le monde soit satisfait de la transaction, ce qui a l'air d'etre le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:15

R&D ZRC a écrit:
En fait il y a eu +eurs versions de la Spatiale, celle montrée par Fanny est la 2ème qui avait perdue pas mal de ses qualités au profit du "marketing" naissant. dans la 1ère version le bracelet d'origine est différent, spécialement concu pour la plongée et sans extension sur ressort mais par réglage molette sur lame d'acier superposée. le mouvement est de meilleure qualité et l'acier utilisé est du Sandwick Suédois avec forte proportion de Nickel (+ de 25%) ce qui lui confère une anti-corosion parfaite. le modèle suivant est en acier inox plus basique.

Bon, si je te suis bien dans l'évolution des modèles de Spaciale.


La première version serait celle-ci:

ZRC Spatiale Zrcspa12

...avec la description qui vas bien....bracelet, acier "molybdène"...mouv 21 J et "semainier" (invisible sur le modèle de la pub?)
ZRC Spatiale Zrc30011


La seconde version...:

La mienne.....avec le guichet date, jour...
ZRC Spatiale P1040718

Son mouvement Durowe automatic 25 j.
ZRC Spatiale P1070817

La tienne...que je classe dans cette version avec le bracelet de la première?
ZRC Spatiale 08063010


La troisième version...je n'ai pas trouvé!


Mais celle-ci....tu la classe où?

Bon c'est une Le Jour....mais elle possède la date, jour....mais le mouvement ?.....(17 J)
ZRC Spatiale Zrc210
Crédit milwatch


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptySam 19 Juil 2008 - 21:51

ed2007 a écrit:
cda a écrit:
Dynamo, l'outing de pseudo et d'état civil sur un forum n'est pas une pratique tres éthique, surtout dans un message ou il n'est question d'aucune fraude.

En l'occurence, l'enchérisseur final a l'air de savoir tres bien ce qu'il fait, et la montre a été proposée de maniere tres réguliere / à bon prix par ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi dénoncer le vendeur (bien connu de nous tous), on ne peut que le féliciter de cette belle vente via les enchères (puisqu'il avait proposé la montre a prix réaliste auparavant)

[edit: Steyr a rectifié, cela me semble plus juste]

Si il n'y a pas de fraude averee, il me semble qu'il est fortement possible de douter de la realite / sincerite de cette vente donc du prix final. C'est ce que je voulais dire avec mon post initial - qui a ete severement ampute - mais je peux me tromper...

Maintenant, je trouve un peu rapide d'ecrire qu'il est "bien connu de nous tous" et il n'est jamais inutile de faire une petite piqure de rappel pour prevenir tout probleme. Quant a dire que la montre a ete proposee "de maniere tres réguliere / à bon prix", peut-on dire que c'est un avis personnel qui n'engage pas celui des autres ?

ou est le probleme de balancer son etat civil puisque c'est l'escroc n°1 du marché horloger français, un parasite à eliminer au plus tot.
ceux qui sont la depuis quelques années le savent, et son pedigree a deja été etalé sur chronomania (et y est toujours)

ceux qui auraient idee de prendre sa defense ne se sont surement pas encore fait arnaquer.....

le prix de vente il est bidon de chez bidon, et je ne peux pas croire qu'il puisse en etre autrement.
je parie meme que notre joyeux acheteur est le vendeur lui meme.
il etait deja venu nous teaser avec sa superman du 2 r.e.p entierement imprimée à la cuisine.

soyons clair cette montre vaut 1/6 du prix mentionné.

cette montre est d'un interet fort limité, par rapport a une grands fonds, bref pas plus d'interet que n'importe quelle montre un peu originale de cette epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptySam 19 Juil 2008 - 23:48

Bonsoir Milwatch,

En général, je suis contre le fait que l'on publie spontanément un avis négatif sur une personne en la nommant. Sinon, c'est la porte ouverte à la diffamation en tout genre. J'avoue ne pas connaitre Laurent R. et ne pas être au courant de son profil sulfureux. Je suis en train de voir ça car il est fort possible qu'il nous mène en bateau ici-même.
Je verrais ça d'un mauvais oeil, mais il reviendrait à Zen de trancher.

Merci en tout cas pour cette mise en garde.

A suivre donc.

Steyr
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptySam 26 Juil 2008 - 23:56

Etant un ancien tradeur de cd rare, je trouve ca normal d'en parler... je frequentais un forum de rap us, mondialement reputé, ou de nombreuses transactions avaient lieu (a des prix depassant parfois les 400€ pour un cd)... et il y'avait un system de "legit" entre membres!! a la maniere d'ebay...des que plusieurs membres avaient eu des transactions, ils recommandaient (ou pas) le vendeur...
Bien sur nous ne sommes pas a l'abri de derive, copinage et autres... cependant, certains ici, et moi le premier, serait tres decu de m'etre fait rouler dans la farine (et perdre une somme qui pourrait etre etre colossale pour moi et miserable pour un autre, ou inversement) alors que beaucoup auraient pu m'avertir en disant "mefie toi quand meme..."

des avis peuvent etre divergeant ( certain n'auront aucun problemes, d'autres oui...mais au moins, ca pemet de reflechir, et d'agir en connaissances de causes!)

Certe, ca peu parraitre pour de la diffamation (parfois oui, cela le sera, une deception sur la montre...sur le prix...) mais je pense a l'amateur qui pour avoir 1000€ (moins ou plus) a peut etre fait des sacrifices....

Ceci etant, avec 290 feedback positifs, j'aurais tendance a croire que cet homme est relativement honnete!! ... wait and see

voila...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

ZRC Spatiale Empty
MessageSujet: Re: ZRC Spatiale   ZRC Spatiale EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:12

Citation :
Ceci etant, avec 290 feedback positifs, j'aurais tendance a croire que cet homme est relativement honnete!!

justement c'est le risque.

pour ceux qui n'etaient pas la, un petit rappel/

http://archives.chronomania.net/messages/21/214558.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
ZRC Spatiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renaissance ZRC grands fonds
» ZRC Spatiale
» Une ZRC entre deux eaux
» Marre de la conquête spatiale...
» tocantes et conquete spatiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: