| Nouveau venu et une nouvelle montre | |
|
+10Almagabal Eric cda Mx kjeldor jackyaudio mati alain2701 Lassala Marsselus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsselus Nouveau
| Sujet: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 21:33 | |
| Bonjour a tous, après avoir très longuement arpenté votre forum je me suis enfin décidé à m'inscrire, donc un grand merci a vous tous pour les connaissances que vous partagez avec le plus grand nombre et dans la bonne humeur.... Je vient donc vous présenter ma future acquisition, que je recevrai très prochainement... Donnez moi votre avis en bien ou en mal.... ,toute critique est toujours constructive.... et si jamais vous n'auriez pas pris ce type de modèle qu'auriez vous choisi a la place et dans le même genre? Désolé pour le roman et a vos clavier.... Donc c'est une Maurice Lacroix Master piece triple calendrier phase de lune I Voila quelques photos: |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:22 | |
| bah alors elle intèresse personne cette montre ? j'ai fait le plus mauvais choix possible et elle vous amuse autant qu'un cadran solaire de nuit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:29 | |
| j'aime assez cette maurice Lacroix, surtout en or à un prix modique, le bracelet avec le M stylisé et à changer en urgence.
plutôt un bon choix. |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:30 | |
| Salut Marsselus et bienvenue Peux-tu m'expliquer les raisons de ton choix En général la première montre est une montre simple. Pourquoi avoir directement taper sur les complications ? Pierre |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:31 | |
| Bienvenue sur FAM ! C'est une très jolie montre Maurice Lacroix est une marque peu diffusée en France, mais une marque qui monte ! Ce modèle date un peu je pense. Mais j'ai toujours adoré l'affichage de la date via ce type d'aiguille. Quelle est sa taille ? |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:41 | |
| - Lassala a écrit:
- Salut Marsselus et bienvenue
Peux-tu m'expliquer les raisons de ton choix
En général la première montre est une montre simple. Pourquoi avoir directement taper sur les complications ?
Pierre Merci à tous pour l'accueil , en fait c'est pas ma premiere montre mais c'est ma première complications, pour l'instant j'avait deux automatiques classiques, une Tissot prs s16 ,(mouvement increvable) et une Gant serie limitée suisse que j'ai aussi depuis un grand moment, ces deux montres sont assez typés sport et je cherchait qulque chose de classique avec une phase de lune..... Elle fait 38 mm et je l'ai à un prix tres corect, (vive l'occas) et elle est de 2000 |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 17.07.08 22:42 | |
| - sissou a écrit:
- j'aime assez cette maurice Lacroix, surtout en or à un prix modique, le bracelet avec le M stylisé et à changer en urgence.
plutôt un bon choix. Merci , ça me rassure et c'est vrai que le bracelet est pas terrible!! |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 8:25 | |
| La forme du boîtier me plaît beaucoup ainsi que les index appliqués en alternance avec les chiffres romains.
Par contre, je ne suis pas fan du "pointer date.
Dans l'ensemble, je la trouve sympa. Elle a un petit air de Blancpain.
Je trouve la finition des Maurice Lacroix tout à fait excellente mais les prix on tendance à grimper.
Quelques très beaux modèles dans la gamme actuelle.
Une marque que j'affectionne particulièrement malgré une recherche perpétuelle d'identité et une tendance à pomper les styles Breguet, Blancpain, JLC et mêm Mont-Blanc. Enfin, ce n'est que mon opinion.
Bravo pour ta première acquisition. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 8:57 | |
| j'aime assez l'apparence générale....je suis pas fan des chiffres romains, j'aime bien le "pointer date" (style croissant de lune), j'aime beaucoup la couronne..... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 9:42 | |
| Ils ont de belles montres chez Maurice Lacroix, ce n'est pas ma préférée mais si elle te plait alors c'est le principal. Par contre, il faut effectivement s'occuper du bracelet, en urgence... Bienvenue sur FAM |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 9:44 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Marsselus Nouveau
| |
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 10:14 | |
| |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 10:20 | |
| c'est clair qu'elles sont très sympa, mais je m'était fixé sur la série Masterpiece , par contre pas dit que je prendrai pas une Pontos plus tard, je verrai par rapport à la qualité de finition de celle que je vais recevoir parceque si ça se trouve je serai très déçu.... mais a priori d'apres differents avis c'est plutot de bonne facture |
|
| |
cda Animateur
| |
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 10:28 | |
| C'est clair, ça colle bien avec ce que disait mati un peu plus haut, la marque se cherche un peu mais leurs montres sont sympa |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 11:30 | |
| - Marsselus a écrit:
- kjeldor a écrit:
- Ils ont de belles montres chez Maurice Lacroix, ce n'est pas ma préférée mais si elle te plait alors c'est le principal.
Par contre, il faut effectivement s'occuper du bracelet, en urgence...
Bienvenue sur FAM Oui je la trouve vraiment sympa... si quelqu'un a ou avait un modele ML que dit la finition? Et sinon chez ML t'aurait pris quoi? Et tout le monde est d'accord pour le bracelet.... il est vilain , vous mettriez quoi à la place, niveau coueur et matière en restant de le style de la montre?
Et merci à tous pour l'accueil Pour le bracelet il faut contacter notre ami Horloger, dealer officiel ML à Paris, Rue Danièle Casanova... Moi chez ML, j'aurais pris la nouvelle squelette, pour l'avoir longtemps essayée, c'est une petite merveille... |
|
| |
mati Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 11:36 | |
| Quelques modèles splendides dans les masterpieces, notamment en éditions limitées. Mais j'ai bien peur que les prix soient à l'avenant. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 11:38 | |
| Salut Marsselus bienvenu à toi. Sympa ta "petite" Lacroix. Utile, classe, belle profites en bien |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 11:46 | |
| - kjeldor a écrit:
- Marsselus a écrit:
- kjeldor a écrit:
- Ils ont de belles montres chez Maurice Lacroix, ce n'est pas ma préférée mais si elle te plait alors c'est le principal.
Par contre, il faut effectivement s'occuper du bracelet, en urgence...
Bienvenue sur FAM Oui je la trouve vraiment sympa... si quelqu'un a ou avait un modele ML que dit la finition? Et sinon chez ML t'aurait pris quoi? Et tout le monde est d'accord pour le bracelet.... il est vilain , vous mettriez quoi à la place, niveau coueur et matière en restant de le style de la montre?
Et merci à tous pour l'accueil Pour le bracelet il faut contacter notre ami Horloger, dealer officiel ML à Paris, Rue Danièle Casanova...
Moi chez ML, j'aurais pris la nouvelle squelette, pour l'avoir longtemps essayée, c'est une petite merveille...
C'est clair que leur nouveau squelette est splendide, j'essaierai de la voir en vrai, je vais bientot en suisse, j'habite pas loin, et je vais aller faire un tour au musée Patek , je m'arreterai chez maurice lacroix en passant
Dernière édition par Marsselus le 18.07.08 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 11:48 | |
| |
|
| |
Almagabal Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Bâle Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 16:52 | |
| - sissou a écrit:
- le bracelet avec le M stylisé et à changer en urgence.
M comme Maurice ou comme Marsselus ? |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 17:48 | |
| Le design est très sympa. Comme dit précédemment, le croissant pour la date est bien sympa et original ! |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 18:59 | |
| - Almagabal a écrit:
- sissou a écrit:
- le bracelet avec le M stylisé et à changer en urgence.
M comme Maurice ou comme Marsselus ? Les deux , c'est vrai que j'avait pas pensé, mais je vais quand même changer ce bracelet |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau venu et une nouvelle montre 18.07.08 19:02 | |
| - jimbo78 a écrit:
- Le design est très sympa.
Comme dit précédemment, le croissant pour la date est bien sympa et original ! Moi aussi je trouvait ça sympa et une petite phase de lune ça fait plaisir, certes c'est pas ultra utile a part pour le jardinnage et pour aller chez le coiffeur mais c'est joli |
|
| |
| Nouveau venu et une nouvelle montre | |
|