| Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? | |
|
+29Spiff le plombier PP3940 ftikai Toujoursalheure PIFPAF hippone Arno sylvav corsaire75 Pat971 daffy-duck Suliac Franceallemagne cisco voxduc25 stefane LE_STURM yoslo LUDOR43-74 Rabbitblues pmk Julien Sorel Subaddict jackyaudio Ogmios Sec Alain Guihard ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 9:26 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Allez ! On se fait une introspection collective ... Vous aimez l'horlogerie ou les montres ? La mécanique ou la montre pour ce qu'elle laisse apparaitre ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ? ..............
.................Les vendeuses blondes, à forte poitrine et qui bite rien aux montres. J'ai pas bon ?? Bon ... bon .... Pour une fois que j'allai taper sur la gente obscure de cette digne profession ........... Y'a longtemps qu'un expert n'a pas démoli un connard ( ou connasse ) de vendeur ...... Comment ça troll ??? Mais non .... mais non ............. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 9:30 pm | |
| Les deux |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 9:37 pm | |
| - Julien Sorel a écrit:
- h trois a écrit:
Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique? Peut on apprécier les dames sans les comprendre?
H3 Difficile comparaison... Dans la majorité des cas, c'est oui. Seule l'esthétique prime, jusqu'au jour où elles s'abiment. Là on cherche au mieux, à les comprendre, où, au pire, à s'en débarrasser. Est ce que elles, elles essayent seulement de comprendre les hommes? Sinon pour la réponse à la question, comment différencier le fond de la forme? Comment dissocier un mouvement d'un boitier? Comment dissocier le porteur de sa montre. La montre est réussis quand le mouvement va avec le boitier, et quand le porteur du boitier la porte de manière approprié. Si l'extérieur ou l'intérieur ne vont pas, ou ne vont pas ensemble, comment aimer le tout? C'est d'ailleurs la clef du succés de Rolex, des mouvement réussis, dans des boitiers réussis. Mais là je répond pas vraiment, Zen - Citation :
- Allez ! On se fait une introspection collective ... Vous aimez l'horlogerie ou les montres ? La mécanique ou la montre pour ce qu'elle laisse apparaitre ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ?
J'aime l'horlogerie, j'aimerais me payer une Atmos c'est assez symtomatique. Ce qui me fait craquer comme dit plus haut, c'est quand je sens que la montre est cohérente, tant à mon poignet qu'avec elle meme. Ca s'applique aux femmes aussi. |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 10:34 pm | |
| Vu mes lacunes sur un plan technique, c'est l'esthétique qui motive mes choix. Cependant, je dois avouer que de voir ces petits coeur de métal s'animer et battre me donne des frissons! D'ailleurs, je suis aussi ici pour apprendre! (j'en profite pour remercier tous les "puits de science" qui animent ce forum et qui nous régalent en permanence de leur savoir et de leur collections!) Enfin, j'ai l'espoir d'un jour comprendre le fonctionnement des montres alors que les femmes.... (ce qui ne m'empêche pas de les apprécier!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 10:40 pm | |
| personnellement je suis une buse royale en technique et pourtant c'est pas faute d'avoir lu et relu les écrits de Tokage (gloire à sa fourrure ) ou les sujets dans le vintage... Mais j'aime les montres et ce qu'il y a dedans donc sans doute un peu les deux... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Ven 18 Juil 2008, 10:54 pm | |
| - h trois a écrit:
- Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique?
Peut on apprécier les dames sans les comprendre? H3 On peut aimer les voitures sans connaître la mécanique. Mais ça réduit le côté sérieux de la discussion, exemple: - Avez-vous vu ma voiture, c'est la meilleure au monde! - Pourquoi? - Parce que... cette couleur rouge, elle est si profonde. Et avez-vous vu cette superbe sellerie auto, son odeur... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Sam 19 Juil 2008, 12:40 pm | |
| Je ne possède que des montres, mais l'horlogerie en général m'intéresse. Un jour j'aimerai bien posséder une pendule Atmos. Quand on commence à lorgner sur des montres d'un certain prix, je trouve que l'esthétique extérieure ne suffit plus, il faut aussi que le mouvement soit aussi digne d'intérêt. Ce n'est pas pour polémiquer en ces lieux, mais je trouve qu'un 7750 à plus de 6000 euros, c'est carrément du foutage de gueule, et ça en devient limite de la malhonnêteté quand la marque ne le spécifie pas clairement (mais c'est vrai aussi qu'elle ne va pas se mettre la corde au cou et un coup de sur le nom du calibre permet de mieux faire passer l'addition). |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Sam 19 Juil 2008, 12:46 pm | |
| - ftikai a écrit:
- h trois a écrit:
- Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique?
Peut on apprécier les dames sans les comprendre? H3 On peut aimer les voitures sans connaître la mécanique.
Mais ça réduit le côté sérieux de la discussion, exemple: - Avez-vous vu ma voiture, c'est la meilleure au monde! - Pourquoi? - Parce que... cette couleur rouge, elle est si profonde. Et avez-vous vu cette superbe sellerie auto, son odeur... HS ON J'ai revu hier chez des amis le film "Opération Corned Beef", un grand moment de rigolade quand Jean Reno fait subir les pires outrages à la BX "Rouge Delage" de Christian Clavier, flambante neuve et encore en période de rodage. HS OFF |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Sam 19 Juil 2008, 1:00 pm | |
| Les deux mon colonel . La beautée d'une montre même si elle est très subjective reste une chose trsè importante pour moi .Mais le mouvement l'est tout autant je suis très "mécanique" et trsè miniature" et dans ce domaine je suis comblé . |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Sam 19 Juil 2008, 1:14 pm | |
| [HS ON]Opération corned beef (dans la bx neuve à clavier) Clavier - Non, sans blagues, sans être casse-pied on prend une 2 voies à 140 ! Et puis en rodage il est précisé qu'il ne faut pas dépasser le 110 ! Reno - Ouai ! J'entends bien mais j'ai pas qu'çà à foutre ! Clavier - Oui bon... notez elle dépote ! Quand elle est débridée on peut tracer une AUDI QUATTRO sur PARIS/LYON, c'est un vrai bolide cette voiture ! Reno - Ouuuaaii... Rien que d'y penser, j'ai envie de me le regarder à nouveau. C'est con mais c'est bon [HS OFF] Sinon pour répondre à la question, Les 2. Je suis venu à l'horlogerie comme beaucoup via le cadran, mais maintenant le moteur est un élément indissociable du reste. Toutes les montres que j'ai acquise depuis que je fréquente FAM ont un mouvement propre. Ce fut un élément déterminant dans le choix. J'ai acheté des bouquins "techniques" mais bien entendu j'ai encore énormément à apprendre. |
|
| |
dawgdawg Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 52 Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Dim 20 Juil 2008, 1:18 pm | |
| ça peut paraitre con, mais c'est le temps que j'aime bien, l'horlogerie est un art qui permet d'accéder à cette notion quasi impalpable via les montres... cela dit l'un ne va pas sans l'autre et c'est inversement proportionnel j'suis fatigué... bye |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Dim 20 Juil 2008, 1:54 pm | |
| - dawgdawg a écrit:
- ça peut paraitre con, mais c'est le temps que j'aime bien, l'horlogerie est un art qui permet d'accéder à cette notion quasi impalpable via les montres... cela dit l'un ne va pas sans l'autre et c'est inversement proportionnel j'suis fatigué...
bye C'est pour la même raison que j'aime les transats et les hamacs, ces autres créations humaines permettant d'apprécier le temps à sa juste valeur. Sinon j'aime l'objet surtout, mais en tant que scientifique savoir ce qui meut la mécanique m'émeut (meuh), et être la seule source d'énergie nécessaire à l'entretien du mouvement de ce mécanisme me plait ! Après je ne suis pas un vrai passioné, encore moins un collectionneur. |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Dim 20 Juil 2008, 9:16 pm | |
| Le goût des belles montres, le fait d'habiter à quelques dizaines de km de plus grandes entreprises horlogères m'ont poussé à m'intéresser à l'horlogerie. L'arc jurassien offre la particularité d'offrir une entité économique particulière avec une concentration horlogère qui s'est maintenue depuis plus de 200 ans. Ça m'a toujours intrigué.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur l'Histoire de l'horlogerie (côté français) et tout m'intéresse en ce qui concerne l'évolution industrielle et économique de la branche...
En découvrant les entreprises, les marques, j'ai appris à connaitre leurs produits. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? Dim 20 Juil 2008, 10:06 pm | |
| J'ai aimé les montres avant de découvrir ce qu'il y avait dedans... Et puis une fois que j'ai (à peu près) compris ce qu'il y avait dedans (son âme) et surtout comment ça fonctionnait, là, ce fut le vrai déclic... Dnc j'ai aimé les montres avant leurs mécanismes (et donc l'horlogerie!) J'sais pas si j'ai vraiment été clair... |
|
| |
| Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? | |
|