FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?

Aller en bas 
+29
Spiff
le plombier
PP3940
ftikai
Toujoursalheure
PIFPAF
hippone
Arno
sylvav
corsaire75
Pat971
daffy-duck
Suliac
Franceallemagne
cisco
voxduc25
stefane
LE_STURM
yoslo
LUDOR43-74
Rabbitblues
pmk
Julien Sorel
Subaddict
jackyaudio
Ogmios
Sec
Alain Guihard
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:26

ZEN a écrit:
Allez ! On se fait une introspection collective ... Vous aimez l'horlogerie ou les montres ? La mécanique ou la montre pour ce qu'elle laisse apparaitre ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ? .............. Incompréhensible

.................Les vendeuses blondes, à forte poitrine et qui bite rien aux montres.
J'ai pas bon ??
Bon ... bon ....
Pour une fois que j'allai taper sur la gente obscure de cette digne profession ...........
Y'a longtemps qu'un expert n'a pas démoli un connard ( ou connasse ) de vendeur ......
Comment ça troll ???

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 34gki9e

Mais non .... mais non .............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:30

Les deux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:37

Julien Sorel a écrit:
h trois a écrit:


Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique?
Peut on apprécier les dames sans les comprendre?

H3

Difficile comparaison...scratch
Dans la majorité des cas, c'est oui.
Seule l'esthétique prime, jusqu'au jour où elles s'abiment. Là on cherche au mieux, à les comprendre, où, au pire, à s'en débarrasser.

Est ce que elles, elles essayent seulement de comprendre les hommes?



Sinon pour la réponse à la question, comment différencier le fond de la forme?
Comment dissocier un mouvement d'un boitier?
Comment dissocier le porteur de sa montre.
La montre est réussis quand le mouvement va avec le boitier, et quand le porteur du boitier la porte de manière approprié.
Si l'extérieur ou l'intérieur ne vont pas, ou ne vont pas ensemble, comment aimer le tout?

C'est d'ailleurs la clef du succés de Rolex, des mouvement réussis, dans des boitiers réussis.

Mais là je répond pas vraiment,

Zen
Citation :
Allez ! On se fait une introspection collective ... Vous aimez l'horlogerie ou les montres ? La mécanique ou la montre pour ce qu'elle laisse apparaitre ? Qu'est-ce qui vous fait craquer ?

J'aime l'horlogerie, j'aimerais me payer une Atmos c'est assez symtomatique.
Ce qui me fait craquer comme dit plus haut, c'est quand je sens que la montre est cohérente, tant à mon poignet qu'avec elle meme.
Ca s'applique aux femmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:34

Vu mes lacunes sur un plan technique, c'est l'esthétique qui motive mes choix.
Cependant, je dois avouer que de voir ces petits coeur de métal s'animer et battre me donne des frissons!
D'ailleurs, je suis aussi ici pour apprendre! (j'en profite pour remercier tous les "puits de science" qui animent ce forum et qui nous régalent en permanence de leur savoir et de leur collections!)
Enfin, j'ai l'espoir d'un jour comprendre le fonctionnement des montres alors que les femmes.... Wink (ce qui ne m'empêche pas de les apprécier!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:40

personnellement je suis une buse royale en technique et pourtant c'est pas faute d'avoir lu et relu les écrits de Tokage (gloire à sa fourrure Chinois ) ou les sujets dans le vintage...
Mais j'aime les montres et ce qu'il y a dedans donc sans doute un peu les deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:54

h trois a écrit:
Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique?
Peut on apprécier les dames sans les comprendre?
H3

On peut aimer les voitures sans connaître la mécanique.

Mais ça réduit le côté sérieux de la discussion, exemple:
- Avez-vous vu ma voiture, c'est la meilleure au monde!
- Pourquoi?
- Parce que... cette couleur rouge, elle est si profonde. Et avez-vous vu cette superbe sellerie auto, son odeur...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 1:40

Je ne possède que des montres, mais l'horlogerie en général m'intéresse. Un jour j'aimerai bien posséder une pendule Atmos.
Quand on commence à lorgner sur des montres d'un certain prix, je trouve que l'esthétique extérieure ne suffit plus, il faut aussi que le mouvement soit aussi digne d'intérêt. Ce n'est pas pour polémiquer en ces lieux, mais je trouve qu'un 7750 à plus de 6000 euros, c'est carrément du foutage de gueule, et ça en devient limite de la malhonnêteté quand la marque ne le spécifie pas clairement (mais c'est vrai aussi qu'elle ne va pas se mettre la corde au cou et un coup de violon sur le nom du calibre permet de mieux faire passer l'addition).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 1:46

ftikai a écrit:
h trois a écrit:
Peut on aimer les voitures sans connaitre la mécanique?
Peut on apprécier les dames sans les comprendre?
H3

On peut aimer les voitures sans connaître la mécanique.

Mais ça réduit le côté sérieux de la discussion, exemple:
- Avez-vous vu ma voiture, c'est la meilleure au monde!
- Pourquoi?
- Parce que... cette couleur rouge, elle est si profonde. Et avez-vous vu cette superbe sellerie auto, son odeur...

HS ON
J'ai revu hier chez des amis le film "Opération Corned Beef", un grand moment de rigolade quand Jean Reno fait subir les pires outrages à la BX "Rouge Delage" de Christian Clavier, flambante neuve et encore en période de rodage.
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 2:00

Les deux mon colonel .

La beautée d'une montre même si elle est très subjective reste une chose trsè importante pour moi .Mais le mouvement l'est tout autant je suis très "mécanique" et trsè miniature" et dans ce domaine je suis comblé .
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 2:14

[HS ON]Opération corned beef (dans la bx neuve à clavier)

Clavier - Non, sans blagues, sans être casse-pied on prend une 2 voies à 140 ! Et puis en rodage il est précisé qu'il ne faut pas dépasser le 110 !
Reno - Ouai ! J'entends bien mais j'ai pas qu'çà à foutre !
Clavier - Oui bon... notez elle dépote ! Quand elle est débridée on peut tracer une AUDI QUATTRO sur PARIS/LYON, c'est un vrai bolide cette voiture !
Reno - Ouuuaaii...

Rien que d'y penser, j'ai envie de me le regarder à nouveau. C'est con mais c'est bon Mr. Green [HS OFF]

Sinon pour répondre à la question, Les 2. Je suis venu à l'horlogerie comme beaucoup via le cadran, mais maintenant le moteur est un élément indissociable du reste. Toutes les montres que j'ai acquise depuis que je fréquente FAM ont un mouvement propre. Ce fut un élément déterminant dans le choix. J'ai acheté des bouquins "techniques" mais bien entendu j'ai encore énormément à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 2:18

ça peut paraitre con, mais c'est le temps que j'aime bien, l'horlogerie est un art qui permet d'accéder à cette notion quasi impalpable via les montres... cela dit l'un ne va pas sans l'autre et c'est inversement proportionnel Arrow j'suis fatigué...

bye
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 2:54

dawgdawg a écrit:
ça peut paraitre con, mais c'est le temps que j'aime bien, l'horlogerie est un art qui permet d'accéder à cette notion quasi impalpable via les montres... cela dit l'un ne va pas sans l'autre et c'est inversement proportionnel Arrow j'suis fatigué...

bye

C'est pour la même raison que j'aime les transats et les hamacs, ces autres créations humaines permettant d'apprécier le temps à sa juste valeur.
Sinon j'aime l'objet surtout, mais en tant que scientifique savoir ce qui meut la mécanique m'émeut (meuh), et être la seule source d'énergie nécessaire à l'entretien du mouvement de ce mécanisme me plait ! Après je ne suis pas un vrai passioné, encore moins un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:16

Le goût des belles montres, le fait d'habiter à quelques dizaines de km de plus grandes entreprises horlogères m'ont poussé à m'intéresser à l'horlogerie. L'arc jurassien offre la particularité d'offrir une entité économique particulière avec une concentration horlogère qui s'est maintenue depuis plus de 200 ans. Ça m'a toujours intrigué.

J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur l'Histoire de l'horlogerie (côté français) et tout m'intéresse en ce qui concerne l'évolution industrielle et économique de la branche...

En découvrant les entreprises, les marques, j'ai appris à connaitre leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?   Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 11:06

J'ai aimé les montres avant de découvrir ce qu'il y avait dedans... Et puis une fois que j'ai (à peu près) compris ce qu'il y avait dedans (son âme) et surtout comment ça fonctionnait, là, ce fut le vrai déclic...
Dnc j'ai aimé les montres avant leurs mécanismes (et donc l'horlogerie!)
J'sais pas si j'ai vraiment été clair... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez l'horlogerie ou simplement les montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous aimez les montres ? Vous aimez Star Wars ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Comment aimez vous vos montres ?
» aimez vous les montres LOURDES
» Pourquoi aimez-vous les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: