FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sondage indiscret !

+58
selfautowach2
_DAVID_
NIGHTBIRD1971
michelange7
TMaverick
albanp
cag
lerems
OLVACHAR
jimbo78
Yann44
tachent
GYROTOURBILLON
rod
fredard
lor_ent
LE_STURM
Carlsson38
straslike
Did666
patek84
Nork
Thomas69
toinou-33
cisco
ricodelo
Breitlex
Toujoursalheure
Kalixt
manathan
Boogie
Subaddict
plibou
thebabas
stancaiman
dual
depuis1899
Volvoblues
km'rol
1791amadeus
Suliac
pmk
chiouahouah
bobby_bobby
Olive
Ogmios
voxduc25
manhatan
Karote
alain2701
kjeldor
pleh57
xyz
dodginaldo
Mx
baratier
Hd13
yoslo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle tranche de revenus ?
De 1000 à 2000 €
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap15%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
De 2000 à 3000 €
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap25%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 22 ]
De 3000 à 4000 €
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap10%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
De 4000 à 6000 €
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap24%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 21 ]
De 6000 à 8000 €
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap10%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 9 ]
8000 € et +
Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_lcap16%Sondage indiscret ! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Total des votes : 88

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Sondage indiscret ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:14

Bon, ok, on va dire que c'est par mois.

J'ai tévo

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:22

dans les pays anglo saxons, l'argent n'est pas chose taboue alors qu'en France il est honteux d'en avoir.

Ton sujet peut sans doute gêner certains. Mais ne nous racontons pas d'histoire, l'achat de montres de luxe est forcément en adéquation avec les revenus. Ne nous étonnons pas de trouver ici une population dont les revenus dépassent la moyenne nationnale.... et c'est tant mieux ainsi ! Il faut une France qui réussit !
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:25

Ah zut ce n'est pas par heure, il va falloir que je recalcule.
jocolor
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:28

on parle en net évidemment ? Incompréhensible ... a voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:29

En net oui ,car il faut compter les charge diverses: les impôts, locaux ou nationaux, les dépenses obligatoires (eau, électricité, logement), la nounous si on a des nains, et tout et tout.

Donc, bon, un coup de 50.000 balles (francs français) par mois, c'est pas un revenu qui fait de vous un fortune 500. Il y a encore du chemin.

Juste un gus qui paye plein pot pour beaucoup d'autres.

(hum, je sais, c'est un sujet sensible qui peut pousser certains d'entre nous à sur-renchérir, mais je compte sur votre sagesse)

H3
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:31

a voté...
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:37

a voté Chinois
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:40

Je ne peux répondre à ce sondage car j'achète des montres soit en dessous de 2000 soit au dessus de 4000 euros mock
D'autre part, je n'arrive pas à connaitre d'une manière fiable ce que Mme DUAL gagne car libérale et rémunérations très, très variables.
Le sondage intéressant, déjà réalisé, est le nombre de mois maximum de revenus que s'autorisent les FAMeurs lors de l'achat d'une montre.
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:56

voté
thebabas
Membre très actif
thebabas

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:59

Pas de probleme non plus sur ce genre de questions, ya pas de tabou. J'ai répondu entre 2000 et 3000 (et c'est plus pres des 2000 que des 3000) pour le revenu du foyer (on est 2 et bientot 3...)
http://thebabas.labrute.fr
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: du foyer   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:07

On est deux on bosse comme des fous, on est comme tout le monde sous payé
Mr. Green

Par contre pour les montres j'utilise ma caisse noire mais acuellement elle est vide Sondage indiscret ! - Page 2 Blunt_gi
https://www.atelier-romane.com
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:14

thebabas a écrit:
Pas de probleme non plus sur ce genre de questions, ya pas de tabou. J'ai répondu entre 2000 et 3000 (et c'est plus pres des 2000 que des 3000) pour le revenu du foyer (on est 2 et bientot 3...)

Il faut répondre pour le foyer ou à titre individuel ?
J'ai répondu 2 à 3 000 à titre individuel (4 à 6 000 si ça concerne le foyer)
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:15

Je suppose que c'est individuel quand même...
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:20

yoslo a écrit:
j'aimerais connaitre le revenu moyen d'un ménage dont l'un ( ou les 2) conjoint achètent des montres dans une tranche de prix de 2000 à 4000 €.
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:21

pmk a écrit:
yoslo a écrit:
j'aimerais connaitre le revenu moyen d'un ménage dont l'un ( ou les 2) conjoint achètent des montres dans une tranche de prix de 2000 à 4000 €.

Merci PMK, on a souvent tendance à répondre aux questions sans lire l'énoncé...

Dernière édition par Subaddict le Sam 19 Juil 2008 - 16:28, édité 1 fois
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:22

Bien vu... dans ce cas je mets celui de mes parents alors

EDIT : a voté
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:24

J'ai voté, mais je ne suis pas payé en euros, mais en francs suisses...
On peut refaire le sondage en francs suisses ??? Sondage indiscret ! - Page 2 Blunt_gi mock
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:27

Personne n'a de tabou avec l'argent, mais il y a finalement assez peu de réponses en dehors de celles données dans le sondage... Mr. Green

Je dis ça... je dis rien...
manathan
Nouveau

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:29

Blackeyed a écrit:
dans les pays anglo saxons, l'argent n'est pas chose taboue alors qu'en France il est honteux d'en avoir.

Ton sujet peut sans doute gêner certains. Mais ne nous racontons pas d'histoire, l'achat de montres de luxe est forcément en adéquation avec les revenus. Ne nous étonnons pas de trouver ici une population dont les revenus dépassent la moyenne nationnale.... et c'est tant mieux ainsi ! Il faut une France qui réussit !

La degré de réussite serait-il lié aux revenus ? Personnellement je pense que cette réussite vient de ce que t'apporte ton métier, et aussi en grande partie de ce qu'il apporte aux autres, dans la construction d'une société où chacun aura, non pas l'égal de l'autre en terme d'argent, mais la possibilité de vivre décement, et cela passe par manger, se loger et ne pas se priver de besoins importants à son bien-être.

Beaucoup de métiers permettent de grandir et faire grandir sans développer son porte-feuille, je pense par exemple aux éducateurs, assistants sociaux, psychologues, professeurs, intermittents du spectacle et tellement d'autres... Attention à ne pas faire cet amalgame argent/réussite où notre monde se dirigera (encore plus) vers des intérêts personnels quand le collectif devrait primer.

Dernière édition par manathan le Sam 19 Juil 2008 - 16:32, édité 1 fois
Kalixt
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:31

Je remercie particulièrement l' état Luxembourgeois pour son sponsoring. Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:32

A voté.
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:40

2 à 3000 seul et 4 à 6 000 a deux (c'est d'ailleurs cette case que j'ai cochée; et oui de temps à autre je suis capable de lire un énoncé. Je m'impressionne moi-même clown)
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:54

A voté : de 4 à 6, comme avec PAMELAAAAAAAAAAAAA jocolor
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:06

4 a 6 avec Madame, mais il ne me reste plus de quoi me payer un bracelet de montre quand elle a fini de passer chez IKEA..... Et c'est fréquent!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage indiscret !   Sondage indiscret ! - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:34

manathan a écrit:
Blackeyed a écrit:

La degré de réussite serait-il lié aux revenus ? Personnellement je pense que cette réussite vient de ce que t'apporte ton métier, et aussi en grande partie de ce qu'il apporte aux autres, dans la construction d'une société où chacun aura, non pas l'égal de l'autre en terme d'argent, mais la possibilité de vivre décement, et cela passe par manger, se loger et ne pas se priver de besoins importants à son bien-être.

Beaucoup de métiers permettent de grandir et faire grandir sans développer son porte-feuille, je pense par exemple aux éducateurs, assistants sociaux, psychologues, professeurs, intermittents du spectacle et tellement d'autres... Attention à ne pas faire cet amalgame argent/réussite où notre monde se dirigera (encore plus) vers des intérêts personnels quand le collectif devrait primer.

Mon post n'avait aucune teinte ni politique ni polémique. Pas plus que mon intention n'était de soulever une France contre l'autre, le public contre le privé, le capitalisme contre je ne sais quoi... va savoir encore comment lire ta réponse. Je la trouve simplement Hors sujet

EDIT : impossible de débattre sans aborder des considérations politiques. Donc définitivement HS.

Fin des débats pour moi.

Dernière édition par Blackeyed le Sam 19 Juil 2008 - 18:10, édité 1 fois

Sondage indiscret !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant