| Une enquête d'Opinion Way sur FAM | |
|
+78FranZois mica yoghi freddy.lombard plume68 kuikui alics Trum Deky horacio nam ArchibaldT dali tend boatpeople Miniman 08 ftikai Maël56 leok jaeger92 SylSS alf049 nicolas21000 Dang _DAVID_ Wis challenger_fr MJPAA lolot Big K john.kirch yéti ariégeois oursgris evh5150 Bender funkymystik ah1963 ft1000mp fairface wizard1967 RobinH Lalfiste44 loulou84 vercassivelonos Daniel. Bozaware tonight j-m 33 DoudouSa doc-le-suisse Eric67 foudetitac barzok FURET isosta laphroaig007 Mika75 Leukerbad macnab lolo4529 lotiste pedro10 Fokker III guillaume140 douds nanthiat paflechien33 Time2spend fabricio Cafetao S n o o p y Renard clo km'rol Etarcos Madri falky ZEN 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:03 | |
|
"Luxury Watches Observer "
Les amateurs d’horlogerie sont invités à participer à la première enquête mondiale sur la passion des montres
OpinionWay lance « Luxury Watches Observer », un observatoire inédit de décryptage des tendances sur la passion des montres auprès des hommes du monde entier, pour comprendre l’engouement de plus en plus grand pour la haute horlogerie. Cet Observatoire a été imaginé en partenariat étroit avec Montres Magazine, témoin depuis 20 ans de cette passion grandissante entre les hommes et les montres de luxe, et sera relayé par différents media de référence sur les principaux marchés. La première étude sur la passion des hommes pour les montres Cet observatoire proposera une investigation croisée auprès de 3 groupes cibles complémentaires que sont les amateurs, les collectionneurs et les experts du monde entier. Il pourra s’appuyer sur l’expertise méthodologique d’OpinionWay afin de faire ressortir des informations tant quantitatives que qualitatives. « Luxury Watches Observer » tentera ainsi de déterminer les profils de ces amateurs, les éléments déclencheurs de la passion, les habitudes et les motivations d’achat, les critères de choix et les éléments rédhibitoires. Face à cet objet qui est tour à tour investissement, statut social ou expression du désir, cet observatoire unique analysera les sentiments que ces passionnés entretiennent avec leurs montres, les budgets qu’ils sont prêts à investir pour assouvir leurs besoins et les sources d’information qu’ils privilégient pour entretenir le désir. Enfin, il sera aussi question de leur perception des tendances horlogères et de leurs attentes pour les années à venir. La passion se partage Afin d’être la plus large possible, cette étude a besoin des passionnés du monde entier. Or rien n’est plus agréable que de partager sa passion avec les autres. Si vous lisez ces quelques lignes, c’est probablement que vous êtes également un passionné ... alors venez partager votre amour de l’horlogerie, nous décrire ce qui vous fascine, ce qui vous attire dans les montres d’hier et d’aujourd’hui ... nous vous ferons partager la vision des collectionneurs du monde entier ! Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans le partage de votre passion, vous pourrez nous envoyer à la fin de l’enquête une photo de votre montre préférée ou de votre collection, et nous dire en quelques mots ce qu’elle représente pour vous. Montres Magazine fera ensuite une sélection des plus belles pièces et collections dont les photos seront publiées dans une prochaine édition. Pour participer, cliquez sur ce lien http://www.globaltestmarket.com/survey/s.phtml?sn=208171&lang=FR&secid=533fe1&web=7 A propos d’OpinionWay :OpinionWay a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme l’opinion bien sûr, mais aussi le marketing, la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services notamment avec une grande expérience du secteur du luxe en France et à l’international. http://www.opinion-way.com _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Ven 4 Nov 2011 - 18:41, édité 5 fois |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:11 | |
| Chers amis Opinion Way réalise une grande enquète au niveau mondial et FAM est pour celle-ci le principal référent francophone. Les plus passionnés d'entre vous prendront plaisir, je n'en doute pas, à participer à ces travaux qui servent au final toute la communauté des amateurs de montres. On compte sur vous ! Zen _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
falky Passionné de référence

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:33 | |
| fait |
|
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages : 1899 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:33 | |
| J'ai rempli le questionnaire. Je suis très étonné celui-ci est extrêmement court. Je m'attendais à bien plus de questions vis à vis de l'horlogerie, de ma perception de celle-ci etc  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:35 | |
| si comme moi tu es dans les premières tranches de valeurs de tes montres, il ne pousse peut être pas l'enquete plus loin, enfin j'suis surement parano |
|
 | |

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:38 | |
| |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Madri a écrit:
- J'ai rempli le questionnaire.
Je suis très étonné celui-ci est extrêmement court. Je m'attendais à bien plus de questions vis à vis de l'horlogerie, de ma perception de celle-ci etc  Idem, c'est super court ! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 18:56 | |
| fait , pour ma part je l'ai trouvé plutôt longué le bougre ... |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 42 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | |
 | |
Madri Pilier du forum

Nombre de messages : 1899 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:01 | |
| Donc en gros si tu n'es pas dans la catégorie des gens qui peuvent mettre plus de 3000€ par montre tu n'es pas digne d'intérêt, sympa |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:05 | |
| Personnellement je l'ai trouvé long et bien foutu
|
|
 | |
Etarcos Membre référent

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:06 | |
| |
|
 | |
clo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:08 | |
| et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite..... |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:12 | |
| Moi je n'ai eu droit qu'à la première question et hop terminé. Ca c'est fait. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:15 | |
| - clo a écrit:
- et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....
'tain un sondage mysogine ... on arrête pas le progrès |
|
 | |
clo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:29 | |
| - km'rol a écrit:
- clo a écrit:
- et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....
'tain un sondage mysogine ... on arrête pas le progrès
ils doivent penser que les femmes aiment les montres pour de mauvaises raisons inintéressantes |
|
 | |
S n o o p y Membre éminent.

Nombre de messages : 10987 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:48 | |
| - McQueen a écrit:
- Personnellement je l'ai trouvé long et bien foutu
Pareil ! |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:53 | |
| |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3220 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 19:55 | |
| Très long......à tel point que le pensant plus court comme indiqué dans les premiers posts, j'ai cru pouvoir le remplir entre deux plats.... et j'ai dû arrêter lorsque les questions concernant chaque montre en sa possession ont débarqué....d'après la ligne de progression du questionnaire, je n'étais même pas à la moitié du...jeu.... Recommencerai demain à l'aise..... |
|
 | |
Time2spend Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1374 Age : 46 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 20:04 | |
| Opinion Way ? C'est cet institut de sondages accusé de façon récurrente d'être proche du Pouvoir ? Encore un sondage qui va favoriser Rolex. |
|
 | |
paflechien33 Passionné de référence

Nombre de messages : 3722 Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 20:15 | |
| Je viens de participer à ce machin ridiculement élitiste. Quelle perte de temps manifeste. Comme si passion horlogère se résumait à des histoires de milliers d'euros ... |
|
 | |
nanthiat Membre éminent.

Nombre de messages : 29322 Age : 57 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 20:39 | |
| |
|
 | |
douds Membre Hyper actif

Nombre de messages : 707 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 20:46 | |
| Fait, bon j'attends la L&S maintenant... |
|
 | |
guillaume140 Membre éminent.

| Sujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM Ven 4 Nov 2011 - 20:48 | |
| Fait ! |
|
 | |
| Une enquête d'Opinion Way sur FAM | |
|