FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une enquête d'Opinion Way sur FAM

Aller en bas 
+77
FranZois
mica
yoghi
plume68
kuikui
alics
Trum
Deky
horacio
nam
ArchibaldT
dali
tend
boatpeople
Miniman 08
ftikai
Maël56
leok
jaeger92
SylSS
alf049
nicolas21000
Dang
_DAVID_
Wis
challenger_fr
MJPAA
lolot
Big K
john.kirch
yéti ariégeois
oursgris
evh5150
Bender
funkymystik
ah1963
ft1000mp
fairface
wizard1967
RobinH
Lalfiste44
loulou84
vercassivelonos
Daniel.
Bozaware
tonight
j-m 33
DoudouSa
doc-le-suisse
Eric67
foudetitac
barzok
FURET
isosta
laphroaig007
Mika75
Leukerbad
macnab
lolo4529
lotiste
pedro10
Fokker III
guillaume140
douds
nanthiat
paflechien33
Time2spend
fabricio
Cafetao
S n o o p y
Renard
clo
km'rol
Etarcos
Madri
falky
ZEN
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:03

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Ow_ban10



"Luxury Watches Observer "


Les amateurs d’horlogerie sont invités à participer à la première enquête mondiale sur la passion des montres

OpinionWay lance « Luxury Watches Observer », un observatoire inédit de décryptage des tendances sur la passion des montres auprès des hommes du monde entier, pour comprendre l’engouement de plus en plus grand pour la haute horlogerie. Cet Observatoire a été imaginé en partenariat étroit avec Montres Magazine, témoin depuis 20 ans de cette passion grandissante entre les hommes et les montres de luxe, et sera relayé par différents media de référence sur les principaux marchés.

La première étude sur la passion des hommes pour les montres

Cet observatoire proposera une investigation croisée auprès de 3 groupes cibles complémentaires que sont les amateurs, les collectionneurs et les experts du monde entier. Il pourra s’appuyer sur l’expertise méthodologique d’OpinionWay afin de faire ressortir des informations tant quantitatives que qualitatives.

« Luxury Watches Observer » tentera ainsi de déterminer les profils de ces amateurs, les éléments déclencheurs de la passion, les habitudes et les motivations d’achat, les critères de choix et les éléments rédhibitoires. Face à cet objet qui est tour à tour investissement, statut social ou expression du désir, cet observatoire unique analysera les sentiments que ces passionnés entretiennent avec leurs montres, les budgets qu’ils sont prêts à investir pour assouvir leurs besoins et les sources d’information qu’ils privilégient pour entretenir le désir. Enfin, il sera aussi question de leur perception des tendances horlogères et de leurs attentes pour les années à venir.

La passion se partage

Afin d’être la plus large possible, cette étude a besoin des passionnés du monde entier. Or rien n’est plus agréable que de partager sa passion avec les autres. Si vous lisez ces quelques lignes, c’est probablement que vous êtes également un passionné ... alors venez partager votre amour de l’horlogerie, nous décrire ce qui vous fascine, ce qui vous attire dans les montres d’hier et d’aujourd’hui ... nous vous ferons partager la vision des collectionneurs du monde entier !

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans le partage de votre passion, vous pourrez nous envoyer à la fin de l’enquête une photo de votre montre préférée ou de votre collection, et nous dire en quelques mots ce qu’elle représente pour vous. Montres Magazine fera ensuite une sélection des plus belles pièces et collections dont les photos seront publiées dans une prochaine édition.

Pour participer, cliquez sur ce lien

http://www.globaltestmarket.com/survey/s.phtml?sn=208171&lang=FR&secid=533fe1&web=7


A propos d’OpinionWay :

OpinionWay a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme l’opinion bien sûr, mais aussi le marketing, la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services notamment avec une grande expérience du secteur du luxe en France et à l’international.
http://www.opinion-way.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 4 Nov - 18:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:11

Chers amis

Opinion Way réalise une grande enquète au niveau mondial et FAM est pour celle-ci le principal référent francophone. Les plus passionnés d'entre vous prendront plaisir, je n'en doute pas, à participer à ces travaux qui servent au final toute la communauté des amateurs de montres.
On compte sur vous !

Zen

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:33

fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:33

J'ai rempli le questionnaire.

Je suis très étonné celui-ci est extrêmement court. Je m'attendais à bien plus de questions vis à vis de l'horlogerie, de ma perception de celle-ci etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:35

si comme moi tu es dans les premières tranches de valeurs de tes montres, il ne pousse peut être pas l'enquete plus loin, enfin j'suis surement parano What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:38

ils ont pompé sur mon sondage, j'suis vraiment parano What the fuck ?!? What the fuck ?!? j'vais aller consulter, c'est ouvert le samedi What the fuck ?!?

https://forumamontres.forumactif.com/t113881-pyramide-max-montres
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:40

Madri a écrit:
J'ai rempli le questionnaire.

Je suis très étonné celui-ci est extrêmement court. Je m'attendais à bien plus de questions vis à vis de l'horlogerie, de ma perception de celle-ci etc Smile

Idem, c'est super court !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:56

fait , pour ma part je l'ai trouvé plutôt longué le bougre ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 18:59

km'rol a écrit:
fait , pour ma part je l'ai trouvé plutôt longué le bougre ... Incompréhensible

Ça se confirme, il faut des pièces suffisamment onéreuses pour avoir droit aux questions. Je rejouerais quand je serais grand pirat
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:01

Donc en gros si tu n'es pas dans la catégorie des gens qui peuvent mettre plus de 3000€ par montre tu n'es pas digne d'intérêt, sympa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:03

le top à la fin du sondage , c'est la promesse d'une remise exceptionnelle de 35 % sur la pp 5711 ou la LS 1815 Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Blunt_gi geek


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:05

Personnellement je l'ai trouvé long et bien foutu
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:06

km'rol a écrit:
le top à la fin du sondage , c'est la promesse d'une remise exceptionnelle de 35 % sur la pp 5711 ou la LS 1815 Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Blunt_gi geek



Tss, on ne prête qu'aux riches... Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Blunt_gi clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:08

et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:12

Moi je n'ai eu droit qu'à la première question et hop terminé. Ca c'est fait.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:15

clo a écrit:
et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....

'tain un sondage mysogine ... on arrête pas le progrès Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:29

km'rol a écrit:
clo a écrit:
et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....

'tain un sondage mysogine ... on arrête pas le progrès Mr. Green

ils doivent penser que les femmes aiment les montres pour de mauvaises raisons inintéressantes
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:48

McQueen a écrit:
Personnellement je l'ai trouvé long et bien foutu

Pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:53

km'rol a écrit:
le top à la fin du sondage , c'est la promesse d'une remise exceptionnelle de 35 % sur la pp 5711 ou la LS 1815 Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Blunt_gi geek



Quel provocateur ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 19:55

Très long......à tel point que le pensant plus court comme indiqué dans les premiers posts, j'ai cru pouvoir le remplir entre deux plats.... et j'ai dû arrêter lorsque les questions concernant chaque montre en sa possession ont débarqué....d'après la ligne de progression du questionnaire, je n'étais même pas à la moitié du...jeu....
Recommencerai demain à l'aise..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 20:04

Opinion Way ?
C'est cet institut de sondages accusé de façon récurrente d'être proche du Pouvoir ? Incompréhensible

Encore un sondage qui va favoriser Rolex. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 20:15

Je viens de participer à ce machin ridiculement élitiste. Quelle perte de temps manifeste.
Comme si passion horlogère se résumait à des histoires de milliers d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 20:39

clo a écrit:
et quand on répond qu'on est une femme, ça s’arrête tout de suite.....

Tu as du marquer: blonde non????? Mr. Green Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 20:46

Fait, bon j'attends la L&S maintenant... mock
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  EmptyVen 4 Nov - 20:48

Fait !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête d'Opinion Way sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite enquète
» Histoire d'une enquête palpitante.
» Enquête chez les riches
» Enquète chez les riches
» Enquête pour mon mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: