| Entretien des bracelets cuir | |
|
+61Apia Basyl177 neuf75 keanu666 Duwan Relaxman edgar lones Cedric7959 plibou zeitoun broncos Mister N DevilAttorney gégérs Gryzor Manivel jehuty63 evh5150 Alecsendri cesar oursgris francoisb ft1000mp carlinaxe MONTEMONT JeanJacques Piotr65 Zorba06 Clepsydre76 Pifre chb62 lange1815 Kgérard nicolas21000 ArchibaldT kodama fred-tictac zewill rexet David123 lolo4529 radiomir Fredb olivierve Littlenia MikeNovember Stefe alics patachon ktaxplorer jackyaudio Diab chiouahouah Marcant Mulliner Dynamo jean-michel Aubin Didon Quilio ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 6 Mai - 9:02 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une poljot strela montée sur un bracelet en cuir rios 1931 darkbrown en croco de Louisiane .le bracelet neuf est mat et maintenant je constate au niveau de la boucle , des petites fissures après seulement une semaine. Est ce normal? Faut-il lui appliquer un traitement vu qu'il est neuf, je n'est pas l'habitude des bracelets en cuir. Merci |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Ven 7 Mai - 3:17 | |
| Ben moi j'ai nettoyé l'autre jour les crocos des Zenith (chronomaster Chocolat et Elite noir de madame) avec une sorte de mousse (Tana Clean & Care), puis je les ai passé à la cire d'abeille, ils ont repris leur éclat. Bien sûr l'intérieur n'est pas revenu comme neuf, mais de l'extérieur, c'est extra |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:02 | |
| - ktaxplorer a écrit:
- deux de mes montres en bracelet cuir noir ont une peau intérieure en cuir beige clair, le problème c'est qu'avec la transpiration tout l'intérieur à noirci et je n'arrive pas à les nettoyer...
avez-vous des conseils ? Sans compter l'odeur du cuir qui absorbe la transpiration mélangée à la poussière, etc. Bref moi aussi j'aimerai bien nettoyer l'intérieur du bracelet de temps en temps ! |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:10 | |
| Eau + savon marseille, frotter tres légèrement l'intérieur, rincez modérément. Laissez secher, pas de sèche cheveux. Ca sera mieux qu'avant! A ne pas faire toutes les semaines non plus! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:14 | |
| Le savon sec est une bonne idée. J'ai tenté dans le passé le lait pour bébé et mon croco est resté très sombre... donc fichu. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:23 | |
| Bonjour,
Tremper le bracelet dans de l'eau à température ambiante pendant 24.00 et le faire sécher à l'air libre sur un linge pendant la même durée. Cela enlève le sel de la sudation et évite que le cuir ne perde ni sa couleur ni sa résistance, quant aux coutures juste un peu de savon de marseille passé au pinceau et rincer.
Cordialement |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:32 | |
| Et ça fonctionne pour tout type de "peau" ? il s'agit en l’occurrence de l'alligator de mon IWC ! |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:38 | |
| - MikeNovember a écrit:
- Bonjour,
J'utilise de la graisse incolore pour selle de cheval.
On ne met l'équivalent d'une 1/2 lentille, on "masse", on laisse pénétrer et on attend jusqu'à ce que la surface soit sèche, puis on frotte pour faire briller.
Cordialement,
MikeNovember Utilise tu du Sapo? Merci |
|
| |
kodama Membre Actif
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 3:42 | |
| Du cuir à mon sens, c'est du cuir, que ce soit en veste ou en chaussure, ou en bracelet.
je vous invite vivement à vous renseigner sur les produits "SAPHIR", qui sont les meilleurs et de très loin les plus réputés pour les chaussures. Personnellement sur mes bracelet veau & autruche je met une simple crème liquide incolore SAPHIR. http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41 Attention a ne pas frotter le bracelet, ce qui pourrait le décolorer, mais simplement tamponner. Faire un essai sur une aprtie invisible au préalable.
Personnellement si ce sont les meilleurs produits sur des chaussures à 3000€ avec les cuirs les plus beaux au monde, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur des "simples" bracelets de montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 4:06 | |
| - kodama a écrit:
- Du cuir à mon sens, c'est du cuir, que ce soit en veste ou en chaussure, ou en bracelet.
je vous invite vivement à vous renseigner sur les produits "SAPHIR", qui sont les meilleurs et de très loin les plus réputés pour les chaussures. Personnellement sur mes bracelet veau & autruche je met une simple crème liquide incolore SAPHIR. http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41 Attention a ne pas frotter le bracelet, ce qui pourrait le décolorer, mais simplement tamponner. Faire un essai sur une aprtie invisible au préalable.
Personnellement si ce sont les meilleurs produits sur des chaussures à 3000€ avec les cuirs les plus beaux au monde, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur des "simples" bracelets de montre. Bonjour, C'est ce que j'utilise pour mes soulliers et ceintures car elle ne "graisse" pas et ne laisse pas de trace, mais j'avais lu qu'il ne fallait rien mettre sur les bracelets. J'essaie ce soir sur le bracelet en buffle bleu de mon Breitling chronomat. Cordialement. |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 4:49 | |
| Les produits Saphir sont une référence. On les trouve chez les bons cordonniers ou au 2 ème étage du BHV. Sinon le Poupina est très bien pour du cuir de vache. Il mouille le cuir et le rend souple... mais jamais du lait pour bébé sur une doublure en veau au contact avec la peau! En ce moment, sur des bracelets qui ont vécu, j'utilise "Crème hydratante pour peau sensibles" de La Roche-Posay , pour la bonne odeur |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 5:48 | |
| La cire 213 de la Bibliotheque Nationale de France ( incolore) à l'huile de terebenthine a sauver durablement un bracelet en teju ultra deseché et marqué. A la base on l'utilise pour restaurer les reliures en cuir des livres anciens . Attention il n'est pas tres " brillant" ,le cuir reste un peu mat mais quelle souplesse!! Mon conseil du jour. Amicalement. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 17 Aoû - 18:46 | |
| - fred-tictac a écrit:
Bonjour,
C'est ce que j'utilise pour mes soulliers et ceintures car elle ne "graisse" pas et ne laisse pas de trace, mais j'avais lu qu'il ne fallait rien mettre sur les bracelets. J'essaie ce soir sur le bracelet en buffle bleu de mon Breitling chronomat.
Cordialement. Salut, je suis intéressé par tes résultats car mon barenia bleu fait pâle figure. |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 18 Aoû - 5:18 | |
| |
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 18 Aoû - 10:26 | |
| et pour l'extérieur, crème saphir canadian incolore à la cire d'abeille |
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Dim 4 Mar - 9:48 | |
| - Mulliner a écrit:
- Moi aussi j'ai ce problème avec mon bracelet croco,il y a comme des sortes de taches(de l'eau apparemment,même si le bracelet croco paraît til absorbe facilement l'eau m'enfin..) un peu foncé même si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil..
Mais voila j'aimerais connaître s'il existe des produits pouvant redonner un aspect "neuf" du bracelet, d'après ce que j'ai entendu un très bon cirage incolore à base de cire d'abeille suffirait il ou pas?
Je n'ai pas trop envie d'aller racheter un nouveau bracelet en croco à 200€ juste pour 2 "tâches" sombres mais c'est ce genre de détail qui me rends dingue le croco est allergique à l'eau une fois mort, attention ça le flingue littéralement il existe des laits nourrissants spécifiques croco et reptiles (lézard et python) |
|
| |
Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Lun 5 Mar - 19:36 | |
| Je viens de prendre livraison de mon bracelet alligator chez ABP, du coup j'ai posé la question. Tremper dans l'eau en cas de très forte transpiration pour faire sortir le sel. Pour le reste, apparemment, vu la couleur assez claire et le tannage spécial, autant ne rien mettre. Une crème grasse patinera et donnera un aspect un peu vintage, mais si je désire garder la couleur intacte, le mieux est apparemment de faire attention...
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Lun 5 Mar - 19:49 | |
| - Piotr65 a écrit:
- Je viens de prendre livraison de mon bracelet alligator chez ABP, du coup j'ai posé la question. Tremper dans l'eau en cas de très forte transpiration pour faire sortir le sel. Pour le reste, apparemment, vu la couleur assez claire et le tannage spécial, autant ne rien mettre. Une crème grasse patinera et donnera un aspect un peu vintage, mais si je désire garder la couleur intacte, le mieux est apparemment de faire attention...
PLUS QUE DUBITATIF... mettre du reptile dans l'eau faut oser! peut être ont-ils des tannages spéciaux? J'ai également testé la méthode du trempage sur un bracelet ABP en aligator chocolat.
Même résultat au petit matin, après une nuit de trempage : l'eau a viré au marron, ce qui n'est pas rassurant.
Au final, un résultat trés moyen.
Pierrerécupéré sur un autre forum en cherchant un peu |
|
| |
Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Mer 7 Mar - 4:57 | |
| - Zorba06 a écrit:
PLUS QUE DUBITATIF... mettre du reptile dans l'eau faut oser! peut être ont-ils des tannages spéciaux?
Oui, tannage spécial. Cela dit, j'étais également fort surpris, du coup j'ai fait répéter le monsieur une seconde fois. J'avoue que perso, je n'ai pas trop envie d'essayer en tout cas |
|
| |
JeanJacques Nouveau
| Sujet: Prolonger la vie des bracelets ? Jeu 5 Avr - 6:06 | |
| Vu le cout d'un (beau) bracelet en alligator, autruche, etc... avez-vous des trucs pour en prolonger la vie ? creme, cirage, graisse/huile diverse ? J'ai peur de foncer la couleur ou d'abimer le cuir. Merci de vos conseils ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 5 Avr - 6:08 | |
| Une auto greffe sur le dit animal quand tu ne le portes pas... Mais c'est sur que c'est pas donné à tout le monde d'avoir une autruche ou un alligator à domicile, ou alors habiter proche d'un zoo, ou un cirque... |
|
| |
carlinaxe Nouveau
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 5 Avr - 6:18 | |
| Jamais d'humidité sur ce genre de bracelet. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Entretien des bracelets cuir Jeu 5 Avr - 6:21 | |
| Pour ma part, trempage 24H dans un bol d'eau (changement d'eau après la 1ère heure) pour décoller les saletés, séchage à température ambiante puis passage d'un coton imbibé de Mixa bébé (nourrit le cuir) et c'est reparti pour un tour... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Jeu 5 Avr - 6:22, édité 1 fois |
|
| |
| Entretien des bracelets cuir | |
|