| Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG | |
|
+14HarJac rafiki zippopotamme toutatis yoyo km'rol Guy 67 PIFPAF alain2701 wiltzois Ludo from Flers depuis1899 Poissounet76 Spiff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 10:19 | |
| - alain2701 a écrit:
- Spiff a écrit:
(...) Initialement, seulement 100 exemplaires étaient prévus par modèle. Pour finir, il y en aura eu 200 de chaque.
Oui, des séries de 200 pour chaque modèle alors que 100 étaient prévus au départ. Pur la série > 100, comment sont-elles numérotées ... ou pas numérotées ... (sur 200 ou sur 100, ce qui voudrait dire qu'on a des doublons ...). Tout à fait, les initiales sont numérotées de 0 à 100 sur 100 et les suivantes de 101 à 200 sur 200. Donc pas de doublons Cdlt Johann |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 10:39 | |
| Seb, je n'avais pas fait attention que la tienne était numérotée sur 200. Je n'avais jamais vu un modèle sur 200. Donc j'ai ma réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 11:11 | |
| Merci Spiff pour cette explication. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 12:20 | |
| Et maintenant ils font de l'ETA, quel loose... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 12:44 | |
| C'est vrai que c'est vraiment dommage. Il n'y avait quasi personne en concurrence à ce prix là... mais ça faisait trop d'ombre au grand frère... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 14:12 | |
| Ca c'est la théorie des grosses tétes de swatch group, mais dans ma tete UG manuf' faisait bien plus concurence à Stowa ou Dornbluth, qu'à GO bien au dessus... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 16:08 | |
| tout à fait d'accord avec toi...
Mais c'est surement infiniment plus rentable de vendre de l'ETA à ce prix là... mais ça c'est la version officieuse. |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Oh mais j'avais loupé ça !! Jeu 24 Juil 2008 - 17:51 | |
| Toutes mes félicitations Sebastien ! Voilà une montre que j'ai pas mal cherché (en vain, à l'époque) avant de me ruer sur ma Dorn 4.0 quand j'ai appris (incidemment) que Dirk préparait sa série limitée. C'est vraiment un excellent choix. Pour moi, et sans d'autres d'autres, elle symbolise le renouveau de l'horlogerie de qualité allemande : pas les sommets raréfiés de L&S mais un beau calibre de manufacture, un balancier à vis (ce qui n'est pas courant pour un méca qui tourne à 28800 semi alternances/heure) et un col de cygne à en faire chanter un. Je me souviens que j'avais trouvé la revue de John (ei8htohms) un peu sévère sur Thepurists, à l'époque (elle date de 2002). Parmi les réflexions qui m'avaient le plus fait de peine, encore à l'époque, c'était celle sur le chaton en or central, "orné de deux vis bleuies comme par le résultat d'une arrière-pensée, attrayante quand même". En fait, cette montre à repris les canons de la nouvelle horlogerie allemande : adapter aux techniques anciennes les moyens de fabrication modernes (col de cygne, platine trois quarts, balancier à vis, etc.). J'aime : encore bravo! |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 17:54 | |
| Merci Denis pour ton commentaire !!! Je dois dire que quand je l'ai vue, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai fondu dessus comme un aigle sur sa proie. Je la porte depuis 2 jours et elle me plait de plus encore qu'hier!!! Je ne suis pas prêt de la lâcher celle la...
Dernière édition par Spiff le Jeu 24 Juil 2008 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 17:59 | |
| Je continue de penser qu'au final ca s'averreras étre une erreur, les clients pour les UG manuf' vont se rabattre sur autre chose... Augmenter les marges pour perdre du chiffre, ca montre ses limites. Et pas forcément dans le SG. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 18:10 | |
| |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 18:15 | |
| Merci Nicolas! Disons que comme la montre n'est pas des plus courante, j'ai eu le temps de potasser le sujet avant de mettre la main dessus. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 18:37 | |
| Je te souhaite de grands moments avec elle, elle te sied à ravir Sébastien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 20:27 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je continue de penser qu'au final ca s'averreras étre une erreur, les clients pour les UG manuf' vont se rabattre sur autre chose...
Augmenter les marges pour perdre du chiffre, ca montre ses limites. Et pas forcément dans le SG. UG ne vendait plus rien sauf a quelques forumeurs au courant de la chose horlogere... tu penses vraiment que le SG va etre en peril parce que les 50 clients d UG vont aller voir ailleurs ? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 21:51 | |
| Je dis que la marque, n'as rien à gagner à abandonner la manuf'!! Si le passage à l'ETA est accompagné d'une campagne de com', cette campagne aurait pu, tout aussi bien accompagner les meme mouvements.
En plus le dépoussiérage de GO semble réussit, mais vu les dernières sorties de UG, le dépoussiérage UG, raté...
SG n'as dans tous les cas pas besoin de UG. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 22:14 | |
| bravo pour ton achat c'est une très belle montre ,pendant un temps j'avais cherché à en voir une ,car c'était un modèle qui me plaisait beaucoup (encore aujourd'hui) ,masi trop difficile à trouver j'ai du "passer à autre chose". Encore bravo pour cette montre belle et rare ,se qui ne gate rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 23:07 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je dis que la marque, n'as rien à gagner à abandonner la manuf'!!
Si le passage à l'ETA est accompagné d'une campagne de com', cette campagne aurait pu, tout aussi bien accompagner les meme mouvements.
En plus le dépoussiérage de GO semble réussit, mais vu les dernières sorties de UG, le dépoussiérage UG, raté...
SG n'as dans tous les cas pas besoin de UG. Mais la marque ce n est pas UG c est GO. Et GO a tout a y gagner. La strategie de SG s est faite en 2 etapes : 1) on reduit les ventes de UG : peu de points de vente, positionnement au meme niveau que calvin klein dans le site SG etc... Une fois que les ventes sont reduites : 2) changement de strategie Avoir une marque voulant monter en gamme et en meme temps une marque soeur aux prix contenu, dont les montres etaient fabriquees au meme endroit, cela n avait pas de sens. Donc on elimine UG du positionnement manufacture allemande pour donner de l oxygene et de la liberte a GO qui pourra monter ses tarifs et aspirer a concurrencer Lange. Tu peux pas concurrencer Lange si au sein de ta manufacture des montres a 2000 euros sont produites. C est malheureusement logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 23:26 | |
| C'est un chouilla plus vicieux que ça, ETA a installé une ligne de prod de calibres à glashuette, ce qui permet à UG de conserver le nom de la ville.
Ils sont positionnés entre hamilton et Longines, je me demande si eux ne sont pas aussi là pour contrer tag (bon, faudra que le budget com' suive...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Jeu 24 Juil 2008 - 23:31 | |
| Et sinon, j'ai jamais vraiment compris ce reproche à SG.
SG n'est pas un mécène qui a pour but de fournir du mvt genre germanique à pas cher au connaisseur des méandres des marques.
Ils n'ont rien tué du tout, UG n'existait plus depuis très très longtemps, a été recréé avec GO et emboitait du calibre GO déclassé, tu parles d'une "manufacture"...
(ça ne retire rien à, l'intérêt de la montre, mais il faut relativiser le "crime historique" de swatch) |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Ven 25 Juil 2008 - 8:17 | |
| @ Nicowatch:
Le prix est relativement accessoir pour ce modèle. Bonjour pour en trouver une, il faut être très patient ou chanceux. A l'époque elle coutait +/- 3.2k€. Mais les 200 exemplaires sont épuisées depuis loooooongtemps
Dernière édition par Spiff le Ven 25 Juil 2008 - 8:42, édité 1 fois |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG Ven 25 Juil 2008 - 8:20 | |
| - le plombier a écrit:
- masi trop difficile à trouver j'ai du "passer à autre chose"
toi, quand tu passes à autre chose, ce n'est pas à moitier J'aimerai moi aussi pouvoir porter une L&S et la tienne est magnifique |
|
| |
| Je continue ma découverte de l'Allemagne. Après GO, UG | |
|