| Sub ou Radiomir | |
|
+17officine romano LordTyranus Eric hendpton vince starsky bartabas jimbo78 ppp PIFPAF titof70 Marcant ximun km'rol toinou-33 Olive leo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Membre référent
Nombre de messages : 5187 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 22:52 | |
| Bsr, J ' hésite entre l'achat d'une Sub (14060 M) et d'une Radiomir "base". Si la Sub est un grand classique "tool watch", la Radiomir me parait plus élégante, plus "sexy". Alors d'un coté une valeur sure et l'assurance d'une longévité à toute épreuve De l' autre, une gueule d'enfer, le fun et le glamour (mais un peu peur de me lasser) Et vous vous prendriez quoi ??? (Je précise que de tte façon je ne compte pas utiliser de marteau piqueur ni me rouler dans la boue avec l'une ou l'autre de ces deux obscurs objets de désirs ). |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 22:58 | |
| J'ai eu de la sub et de la luminor, il me reste de la sub et plus de luminor, ça t'aide ? Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:02 | |
| j'ai actuellement les deux, je vais en vendre une, laquelle ? |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:04 | |
| - sissou a écrit:
- j'ai actuellement les deux, je vais en vendre une, laquelle ?
Celle que tu as acheté et revendu une quinzaine de fois ? Olive |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:08 | |
| Pour moi, clairement la sub... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:10 | |
| la sub n'est pas une montre élégante ... tout au plus une toolwatch des familles . trève de plaisanterie la sub est plus polyvalente , la radiomir vient après pour moi , pas que pour cet aspect là d'ailleurs ... il y a une certaine bombe atomique à l'interieur de la sub qui manque qd même à la 210 |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5187 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:11 | |
| - sissou a écrit:
- j'ai actuellement les deux, je vais en vendre une, laquelle ?
Celle que t'as vendue Olive hum hum ??? (donc te resteras aussi la sub) |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:14 | |
| Achète la sub, sois en déçu, et vends la moi à bas prix, d'acc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:19 | |
| 2 montres tres diferentes :
taille manuelle / automatique forme du boitier etc...
On peut difficilement choisir a ta place a vrai dire. |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:20 | |
| - leo a écrit:
- J ' hésite entre l'achat d'une Sub (14060 M) et d'une Radiomir "base".
Deux montres tellement différentes que le choix s'avère difficile. Il faut absolument essayer les deux plusieurs fois. - leo a écrit:
- Et vous vous prendriez quoi ???
Pour ma part, j'avais acheté en avril une SD et je l'ai revendu pour une Radiomir 183. J'en suis très content pour le moment. |
|
| |
leo Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Mer 23 Juil 2008 - 23:35 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 0:32 | |
| Pour aller à contre courant, je te dirais que je possède cette Radiomir depuis 2004 et je n'en toujours pas lassé. Et depuis un an, elle a une copine : je ne compte pas me séparer d'une des 2 et je ne possède pas de Sub. Ca t'aide ? Non ? C'est normal. Il n'y a que toi qui peut te décider. Va les essayer toutes les 2 et fais ton choix sur la base de ces essayages. Mais les 2 sont de très belles montres. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 0:55 | |
| La sub c'est la raison. La rad c'est la passion.
Evidement je vote pour la passion. Les 2 Rad que te présentent Titof, sont les plus belles pour un budget acceptable. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 1:08 | |
| - foversta a écrit:
- 2 montres tres diferentes :
taille manuelle / automatique forme du boitier etc...
On peut difficilement choisir a ta place a vrai dire. Je rajouterai en cette periode estivale le bracelet metal pour la sub, le cuir pour la rad... Moi je ne choisis pas, je suis lâche...Aujourd'hui ce fût une rad, hier une sub ! |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 7:14 | |
| Je vais faire hurler, mais je trouve que les radiomir ont un style d'une banalité déprimante ... même si la mécanique interne et la qualité est bonne.
Mais je ne suis pas un expert, donc le style a beauuuuucoup d'importance pour moi. |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 7:19 | |
| Si tu as la chance d'avoir le poignet adéquat, sans hésiter la Sub qui restera une valeur sure et dont, amha, tu ne te lasseras pas. Sinon, la Rad par défaut |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 8:02 | |
| Moi j'aime les deux, dans un premier temps je prendrais la Submariner. Alèse en toutes situations. Sport/classe/une valeur sûre. Ensuite viendra la Radiomir qui je trouve est quand même une montre plus habillée. De toutes façons, faut pas se leurrer, t'auras les deux. Ce n'est qu'une histoire de temps. |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 8:39 | |
| Cent fois la rad. Tu pourras toujours acheter une sub dans 2 ou 3 ans quand elle sera definitivement vintage et avec le prix en rapport. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 8:44 | |
| - jimbo78 a écrit:
- Je vais faire hurler,
OOUUUUIIIIIIIIII!!! - Citation :
mais je trouve que les radiomir ont un style d'une banalité déprimante ...
Oui le boiter coussin en grand diamèttre avec 2 aiguilles et un cadran sandwich, telllement courant, tellement vu et revue dans l'hologerie récente. - Citation :
- même si la mécanique interne et la qualité est bonne.
Oh oui l'unitas, impressionante mécanique. Jamais vu ailleurs. Ja-mais. - Citation :
- Mais je ne suis pas un expert,
Sans blague? - Citation :
- donc le style a beauuuuucoup d'importance pour moi.
on voit ca. |
|
| |
leo Membre référent
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 9:44 | |
| |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 12:23 | |
| Perso je prendrais la Radiomir. J'ai longuement louché sur les subs après l'achatde ma Luminor, j'étais à 2 doigts de craquer et puis... et puis j'en ai vu trop, partout, j'avais l'impression que tout le monde en avait (et pas que sur FAM), bref j'en veut plus (ou alors une sublime vintage genre 5513 gild dial écriture dorée... mais là, vu le prix). Ca n'enlève rien aux qualités de la sub, mais perso j'aime avoir une montre un peu atypique. La prochaine le sera encore plus |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 14:10 | |
| Tu as oublié les anses fils qui sont d'une banalité affligeante dans la production horlogère actuelle, Malik. Je croyais avoir tout entendu sur les Panerai, mais la Radiomir banale, ça c'est quand même peu courant. Tu peux préférer la Sub, jimbo, mais dans le genre dessin vu, revu et re-revu, pompé à l'extrème par n'importe quel clampin de base, jamais égalée certes, mais ultra diffusée, je pense que la Sub est un must. Autour de moi au bureau, je ne compte plus les Sub, mais je suis le seul à porter une radiomir. Et le seul à qui ont fait des remarques sur sa montre. La radiomir a peut-être beaucoup de défaut que je peux reconnaitre, mais pas la banalité. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 16:04 | |
| Tout dépend de ta envie, gouts: Si tu es "classique" (Pas la tête svp) une Sub te contentera pleinement Si tu es plus fun la Radiomir. Après Si tu as déja une plongeuse sur bracelet Acier...Tentes une Rad. Les as tu essayé ? Laquelle t'as fait un truc en l'ensayant A laquelle penses tu ? Bon Courage Eric, qui a réfléchit 1 an avant sa 16610 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sub ou Radiomir Jeu 24 Juil 2008 - 16:18 | |
| Pourquoi acheter une RAD que tu vas revendre 6 mois après! Les PANI, c'est de la montre mode pour les mecs en chemisettes FIRE!!!!!!!!!!!!!! Nan, je déconne, enfin pas totalement... j'suis pas client PANI. Il faut ALLER PASSER LES DEUX Et ensuite choisir au coup de cœur, c'est quand même un plaisir d'acheter une montre et donc, quel intérêt d'acheter une montre par raison! |
|
| |
| Sub ou Radiomir | |
|