FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........

Aller en bas 
+4
skeleton31
jef06
Mosbilo
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 20:52

Salut ,

Voilà , je vous propose une nouvelle rubrique consistant à poser trois questions à un responsable de groupe, de marque ou un concepteur, un designer, un journaliste bref un pro de l'horlogerie.

Les trois questions seront posées par nous mêmes, on fera un tri ensemble et je me chargerai de les acheminer auprès des marques via les responsables de communication ou les PDG eux-mêmes.

Réponses ou pas , on fera une rubrique dans les revues et on y postera le mail de questions avec ses réponses ou non réponses...

L'objectif n'est pas de contraindre les marques ou qui que ce soit mais de nous donner l'occasion d'ouvrir un dialogue très difficiles avec les milieux professionnels...

Bien entendu, si nous voulons nous donner une chance d'avoir des réponses il faut des questions de qualité, dénuées de perfidie et courtoises...

On verra si les marques ont prêtes à venir discuter ou non. L'expèrience n'a jamais été à ma connaissance tentée sous cette forme et espérons que les professionnels répondront à nos sollicitations... En tous les cas, ils auront le forum comme rattrapage s'ils ont raté le mail...

Ca vous tente ?


On ira de manière progressive et dans un premier temps , pour que ça tourne , je vous propose 3 personnalités que je n'ai pas prévenues...


Jean-Christophe Babin pour tag Heuer

Thierry Nataf pour Zénith

Et pour le troisième vous laisse choisir ...

Les prochains seront choisis à 100% par vous mêmes, ce choix n'est qu'une proposition....

A vos avis, vos suggestions et vos envies ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:13

Bonsoir Zen,

C'est à nouveau une excellente idée même si les marques prennent du temps avant de répondre présentes. Je vous félicte de votre dynamisme exceptionnel et suis épaté. thumright

Bien à vous et merci de votre MP, j'ai suivi votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:27

Oui, bonne idée thumleft

Si la troisième marque est Omega, je voudrais bien qu'ils nous parlent de la remise en route d'Omega manufacture et de leurs futurs calibres dérivés de la production des 70's
Pour une fois qu'il y a du nouveau, il faut en parler. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:38

ok bonne idée mais tu laisses passer les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:42

Oui de toutes les façons les marques ferment jusqu'à début Janvier...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:44

Thierry ALBERT de chez NOMOS !!!!!!!!!!!!!!
On évitera de poser la question ; comment ça va ?
Sinon restera plus que 2 questions !!!!
Blague à part d'ailleurs, pourquoi 3 questions, c'est plutôt léger, non ?
Mais c'est une bonne idée Zen.
Et puis, viriles mais correctes, les questions !
Bien amicalement...je préfère parfois le répéter, dés fois qu'on pourrait supposer, qu'éventuellement certains messages, tendraient à penser que parfois, il existe des points de divergences secondaires.
Tout se règlera autour d'une mousse !
DID
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:47

Thierry Albert, il faudra attendre que Guy soit rentré de vacances car l'Allemand m'est totalement inaccessible... C'est une bonne idée.

Trois questions car sinon, c'est une interview complète et ça, c'est une autre histoire ... Wink

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:53

Mais Did, j'espère bien qu'il y a et aura encore des points de divergences !

Sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait rapidement !
Le tout est d'essayer de ne pas devenir blessant ou agressif, et ça je crois qu'on est capable de le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 21:56

oui Oméga en 3
voici ma question pour Oméga :
serie limitée muséum :
comptez vous rééditer les montre suivante :
speed calibre 321
cosmic phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 22:01

Thierry Albert répond en français aux mels qui lui sont adressés...heureusement !!!!!!
J'ai cependant peur, qu'il n'ait pas un avis objectif, sur la liste des pièces modifiée sur le peseux de base....
En attendant, voir la revue sur chronophage et celle de Roger Tsai sur la tangente platine 3/4 avec stop seconde, date, réserve de marche, finition dorée sablée, bouchonnage des pièces non visible, double soleillage, régulation triovis et j'en passe...ok c'est pas celle de Roger...
J'ai fini sur NOMOS...aarrrggghhh...Nath est encore devant !!!!
On pourrait parler de Breit, Sissou prendrait le relais, non ???????
DID
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMar 20 Déc 2005, 22:11

Oh, il y a 2 ou 3 sujets qui...enfin, comme j'ai une tangente au poignet, j'ai des circonstances atténuantes !!!!
C'est parfois pleine ligne, parfois limite, un peu Mac Enroe sans le talent, et lorsque j'irai me coucher, tout cela sera oublié ! On a la chance d'avoir un arbitre pas trop tatillon, on ne me dira pas que je l'ai acheté, vu que je râle dessus !!!!!!!!!
DID
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMer 21 Déc 2005, 11:57

Pour le troisième, je propose:
François Paul Journe.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMer 21 Déc 2005, 12:12

Très bonne idée Paganini ! thumleft

Amitiés Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMer 21 Déc 2005, 12:15

Superbe idée.
Je suis OK pour Nataf, FP journe et.... Mr Lambert qui m'a toujours plu dans ces différentes entretiens.
C'est l'un des rares à ne pas user de langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........   Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........ EmptyMer 21 Déc 2005, 12:34

Oui comme Jeff! OMEGA!
Questions: Bientot de nouveau manufacture? Montée en gamme jusqu'ou?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle expérience sur le forum : 3 questions à ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Le Forum : Quelques questions pour tous .
» Nouvelle sur le Forum.
» Nouveau sur le forum et déjà quelques questions
» Nouveau dans cette partie du forum... quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: