FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau sur le forum et déjà quelques questions

Aller en bas 
+2
TICTALCOOLIQUE
Truz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 1:16 am

Bonjour à tous,

Rapide présentation, je m'appelle Thomas et j'habite à Alès dans le Gard (30) près de Nimes, dans le sud. J'ai 16 ans et niveau passions, j'aime le web, la musique et les soirées.

Donc voilà, je vous explique mon "problème" si je peux appeller ça comme ça. Grâce au web, une passion qui en plus me permet d'avoir un peu d'argent de poche, j'arrive à me faire plaisir de temps en temps, mon dernier achat est un Montblanc Starwalker Black Mystery plume, très bel objet. Aujourd'hui, ou plutôt depuis 1 an et demi, je m'intéresse aux montres, j'ai reccement eu un coup de foudre pour la Tag Heuer Carrera (la simple avec bracelet cuir), je suis un profond néophyte sur le sujet.

J'en viens au but, j'ai quelques questions à vous poser, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne. La première concerne le prix, car oui même étant aidé par ma passion, mettre 2500€ (prix catalogue) dans une montre en boutique c'est beaucoup pour mon âge. Alors l'initiative de l'import me parait plutôt sympathique, sachant que le prix est environs 35% moins cher en provenance des USA, comme par exemple le site WatchMaxx (qui bosse avec Amazon.com. Bien sûr j'irai en boutique avant pour l'essayer. Au niveau du transport, UPS avec assurance ça devrait aller non ? Et si je veux l'envoyer au SAV ou me la faire régler, passer par un revendeur agrée c'est bon ? Si tout est positif, c'est un bon plan non ?

Deuxième question qui concerne plus la montre en elle même, le bracelet cuir pour une utilisation modérée et attentive, ça dure combien de temps ? J'ai vu qu'un bracelet cuir normal coutait environs 50€, quid des tag heuer officiels ? Quelles sont les choses à savoir sur ce genre de montres (entretien, etc) ?

Je pense que j'ai tout demandé, que se soit pour me répondre ou pour vos avis, je suis tout ouïe.

Merci,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 1:33 am

Bonjour Thomas (ou plutot bonne nuit vu l'heure avancée) et bienvenue chez les fous.
Je vois que tu commence à 16 ans avec une tag à 2.500€. laisse moi te dire que tu est plutôt mal partit et je te prédit un avenir difficile avec ton banquier. Cela dit, tu est au bon endroit !

Il faut réfléchir à l'import. En effet, faire venir sa montre des USA implique des droits de douane (TVA et autres frais). Au regard des ristournes (10, 15, 20 %) négociables chez les AD, l'affaire n'est plus aussi juteuse (tu trouvera quelques posts la dessus avec la fonction recherche).

Pour les bracelets, en général pas de problème de longévité. Je t'avoue ne pas connaitre la qualité des Tag. Mais un bracelet se change facilement pour prendre mieux ou plus fun. Tu peux aussi t'en faire offrir un avec la montre.

Pour l'entretien, pas de sport violents ou d'activités avec vibrations (Utilise une bonne quartz type Gshock), évite les sources de magnétisation (aimants, enceintes, télé, etc.), après c'est beaucoup d'amour et une révision tous les 5 ans chez l'horloger du coin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 1:36 am

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-montres-suisse-pour-moins-de-1500-maxi-t36243.htm?highlight=1500

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/aidez-moi-a-choisir-ma-premiere-vraie-plongeuse-dans-les-1500-euro-t40087.htm?highlight=1500

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-chrono-pour-1500-euros-t57629.htm?highlight=1500

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/budget-pour-montre-ou-1000-eur-t62057.htm?highlight=1000

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/grande-date-pour-1000-1500-euros-t62665.htm?highlight=1000

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-montre-pour-moins-de-2000-euros-t48610.htm?highlight=2000


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/vous-avez-2000-pour-vous-faire-plasir-qu-est-ce-que-vous-achetez-t61045.htm?highlight=2000

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-choix-de-montre-pour-mes-30-ans-budget-2000-t35024.htm?highlight=2000

different style a moins de 2000 € study
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 1:48 am

Heu... Tictalcoolique... tu nous fait un excès de zèle, ou alors tu n'as pas lu le post de notre new-be...
Il ne cherche pas une montre (vu qu'il a l'air chaud sur la tag) mais plutôt des réponses quant à la qualité du bracelet ou bien sur l'idée de prendre sa tocante en import...

Perso, je ne suis pas chaud chaud pour acheter en import surtout hors europe, on a toujours des mauvaises surprises à l'aéroport.
Je regarderais plutôt sur de l'occaz récente (une tag "course" dans les PA je crois)
Quant au bracelet, le cuir c'est du cuir donc ça tient 6 mois max sans alternance.
Sinon avec la garantie, no problem chez l'AD du coin.

Voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 1:54 am

Fireace a écrit:
Heu... Tictalcoolique... tu nous fait un excès de zèle, ou alors tu n'as pas lu le post de notre new-be...
Il ne cherche pas une montre (vu qu'il a l'air chaud sur la tag) mais plutôt des réponses quant à la qualité du bracelet ou bien sur l'idée de prendre sa tocante en import...

Perso, je ne suis pas chaud chaud pour acheter en import surtout hors europe, on a toujours des mauvaises surprises à l'aéroport.
Je regarderais plutôt sur de l'occaz récente (une tag "course" dans les PA je crois)
Quant au bracelet, le cuir c'est du cuir donc ça tient 6 mois max sans alternance.
Sinon avec la garantie, no problem chez l'AD du coin.

Voili voila.


c'est pour lui montrer qu'il ya a d'autre choix a ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 2:49 pm

Merci à tous Smile

@ Truz :
Donc pour toi, cette montre à 2500€ chez un AD peut se négocier à 2000€ ? Je ne connais pas vraiment le milieu ^^
Pour l'entretient, je ne vais pas la prendre tout le temps bien sûr, c'était surtout pour le fait de remonter ou autre (ce que j'ai lu sur le forum), mais je ne sais pas si ça correspond à ce mouvement =/
Ok pour la révision.

@ tictalcoolique :
Merci je regarderai, même si j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette tag heuer et je pense que le coup de coeur qui est réfléchi est plutôt un bon critère dans le choix d'une montre de "luxe".

@ Fireace :
Ok, donc comme Truz tu n'es pas très chaud pour l'import. Le cuir ça me fait un peu peur si il faut changer de bracelet tout les 6 mois =/ (heureusement qu'un bracelet non officiel ça vaut pas très cher) Et je ne veux pas trop d'acier, j'aime bien le côté classe du cuir.

D'autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 3:01 pm

Salut et bienvenue,

je serai toi, j'acheterai ma carrera d'occasion et non pas neuve d'import !!

La dernière que j'ai vu passé en petite annonce sur FAM, était celle du membre Mx, vendue dans un état exceptionnel, au prix non moins exceptionnel de 1390 euros !!

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-tag-heuer-chrono-carrera-racing-1390-ferme-t60582.htm?highlight=carrera

En étant patient tu trouveras ton bonheur ici ou sur Chronomania, entre 1300 et 1500euros on trouve régulièrement des chrono carrera en vente.

Bonne chasse et courage pour les économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 4:25 pm

Je viens jouer les rabas-joie, mais bon, il en faut bien un Twisted Evil ...
Pour avoir été dans ton cas il y a quelques années, je t'assure qu'il y a beaucoup plus important que d'acheter un montre à ce prix quand on a 16 ans. A la limite, fais toi la offrir par ton père ou ta famille pour une occasion, mais à moins de ne plus savoir que faire de ton argent, c'est pas une bonne idée.















mais pour le même prix tu peux avoir une breitling navitimer aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jissouille
Nouveau
jissouille


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-29, 6:34 pm

c'est pas mal d'avoir une Tag a 16 ans, à cet âge moi je voulais absolument avoir ma Omega speedmaster avec le cadran bleu....
mais finalement je ne l'ai pas eu et je vois que mes gouts ont (beaucoup) évolués depuis...(bon j'arrete de raconter ma vie...)
c'est vrai qu'une occasion serait à te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-08-30, 3:19 pm

Merci à tous Smile

Blackeyed -> Merci pour l'info, je verrais donc si je décide de prendre la montre en ocase, dans 6 ou 7 mois Smile

bernat11 -> Ne te fais pas de soucis pour moi, ce que j'utilise pour acheter une montre comme celle là est de l'argent en plus de mes besoins d'ado ^^

jissouille -> Oui je pense que les goût évoluent, mais pour une montre rien ne m'empêche de la revendre plus tard, même si je n'y pense même pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-09-12, 5:57 pm

D'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-09-12, 6:06 pm

Va en boutique, essaye,
Fais les Mousses Horlogères, essaye,
Va dans les salons, essaye,
Rencontre des Fameurs, essaye,
Bref, essaye tout ce que tu peux, les photos peuvent être trompeuses, dans sens ou dans l'autre.

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-09-12, 6:20 pm

bonjour,

Oui essaye... la Carrera peut décevoir quand on elle est à ton poignet !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et déjà quelques questions   Nouveau sur le forum et déjà quelques questions Empty2009-09-13, 1:53 pm

Oui bien sûr, je vais dans la boutique Tag Heuer de Paris au tout début de novembre, et peut être que mi octobre je rencontre une personne qui l'a Smile

Une montre à ce prix ça s'essaye j'en suis conscient ^^

@ atchoum : Tu parles en connaissance de cause ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et déjà quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans cette partie du forum... quelques questions !
» Le Forum : Quelques questions pour tous .
» un nouveau fameur avec déjà des questions
» Quelques questions
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: