FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Renaissance ZRC grands fonds

+57
jgc
hem92
jackyaudio
jrm75012
JM
Paulo Dulac
milwatch
georges zaslavsky
phs
i-merlin13
PLATYPUS
furax
landeron
fransoa
xav92
Grumly13
ricodelo
Mister N
guymichelter
Tokage
HenriM
grosbill
camille
Jecko
Philou1971
eychenne
1pekab
jean paul
aimé
neophotographe
Nork
gregory_d
Saturne
Blanchefontaine
bhao
jonath
PP3940
speedy57
Carlsson38
dlp13
Franceallemagne
fred0666
cannondale
steph84
brecottier
Olivier1874
GMT
fanny1104
stiocour
TechTime
cisco
pmk
steyr
stancaiman
Dynamo
Hd13
montresàlafolie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent

Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:42

Si ça n'est pas la partie la plus intéressante du sujet, il est tout de même intéressant d'avoir ce type d'informations. montresàlafolie joue la transparence et nous permet d'en apprendre un peu plus sur les aspects moins horlogers de sa démarche.
Je languis tout autant que toi de découvrir des photos des protos, mais nous ne sommes pas encore dans une dérive de l'ordre de la V4, ou de bien d'autres créations. Du reste, je lui avais même, contre mes intérêts, recommandé par MP de ne pas publier d'images de protos. Tu postes une image de proto ici, et tu la retrouves dans 24 h sur un autre forum qui dit que tu as des produits mal finis.
Un peu de patiences, et de respect pour les sujets annexes qui peuvent aussi trouver un public.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:51

Olivier1874 a écrit:
N'avez-vous pas l'impression que nous nous éloignons un schouïa du sujet depuis "11" pages.
Non, pas du tout. Il est question de la naissance d'une nouvelle montre et c'est ce que nous vivons depuis 12 pages. Ca commence par le concept, le design initial, les modification, les différentes versions,... et pour finir, il y aura l'objet en lui-même avec les photos. Une montre ne se fait pas en un jour.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:57

Merci Montresàlafolie de nous faire vivre tout ca. thumleft

J'ai peur que le coffret, montres + bracelet dévalorise le produit.
Ce n'est en aucun cas, une critique des bracelets c'est juste que la bijouterie pour homme et l'horlogerie ne sont pas des milieux proches dans la tête du client.
Regarde les passionnés de montres, beaucoup se montrent ... sceptiques disons vis à vis des bijoux pour hommes. Chinois
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:15

Faux, ma femme travaille en bijouterie, et les bracet rochet homme se vendent tres bien !

je ne pense pas que quelques avis de fameurs passionnés d'horlogerie soit les meilleurs qu'ils sois quand a savoir se qui est viril ou non.......

je suis sur et certain que George doit savoir combien il vend de bracelets hommes par an, et qu'il sait ce qu'il fait, et que meme si les porteurs de ces bracelet ne sont pas vraiment des vrais mecs " tu serais quand meme surpris en voyant ma gueule" je suis sur qu'il touchera une belle partie de sa clientelle masculine avec ses coffrets cadeaux fete des peres........
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:12

Là pour le coup on s'éloigne du sujet Mr. Green
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:24

pmk a écrit:
Là pour le coup on s'éloigne du sujet Mr. Green
Tu m'étonnes...

Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 2557-70 Calmos, je crois qu'il y en a un qui remet en doute ta virilité.

Comment ça j'en rajoute !?

Christian
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:29

on est en plein dans le sujet.

Je voulais dire que c'est pas parce que je porte un bracelet que je n'en suis pas moins viril...........de meme que les autres dans mon cas !

j'ai lu ici et la qu'un homme pour bien faire ne devrait porter comme unique bijoux ........... sa montre !

ben non.......... je ne pense pas et je remes les pendules a mon heure Twisted Evil
si j'ai été mal compris parce que je me suis mal exprimé, je m'en excuse !

...................'tin les modos , z'allumes vites ici Shocked
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:32

neophotographe a écrit:

...................'tin les modos , z'allumes vites ici Shocked

Et tu n'as encore rien vu Twisted Evil

Jean-François.

Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:45

suis pas surrrrrr, mais............

je crois qu'on s'eloigne du sujet What the fuck ?!?

et vive les modos Twisted Evil
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:30

je ne suis pas certain qu'on s'éloigne du sujet, au contraire sans aucune critique de ma part, mais le forum est super pointu sur la technique ou des anecdotes d'utilisation par contre je ne crois pas que beaucoup de marques partagent la naissance d'un modèle ou d'une collection, encore moins sa stratégie commerciale sans toutefois tout dévoilé il faut bien l'avouer.

Si c'est hors de propos sur le forum je crois qu'on me rappellera à l'ordre assez rapidement Fier 2 Sinon de mon point de vue parler de la technique d'une montre, de son rapport qualité prix ou de la stratégie de ré-introduction cela tourne autour du même sujet: LA MONTRE.

Mon but n'est pas de fourgé mes montres sur le net en faisant un coup c'est au contraire de récupérer le + d'infos possibles en prise direct avec des passionnés afin d'éviter au maximum de commettre des erreurs. On peut se borner à la technique bien entendu mais je pensais que l'aspect Cial pouvait avoir également un intérêt pour les passionnés.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:40

montresàlafolie a écrit:
je ne suis pas certain qu'on s'éloigne du sujet, au contraire sans aucune critique de ma part, mais le forum est super pointu sur la technique ou des anecdotes d'utilisation par contre je ne crois pas que beaucoup de marques partagent la naissance d'un modèle ou d'une collection, encore moins sa stratégie commerciale sans toutefois tout dévoilé il faut bien l'avouer.

Si c'est hors de propos sur le forum je crois qu'on me rappellera à l'ordre assez rapidement Fier 2 Sinon de mon point de vue parler de la technique d'une montre, de son rapport qualité prix ou de la stratégie de ré-introduction cela tourne autour du même sujet: LA MONTRE.

Mon but n'est pas de fourgé mes montres sur le net en faisant un coup c'est au contraire de récupérer le + d'infos possibles en prise direct avec des passionnés afin d'éviter au maximum de commettre des erreurs. On peut se borner à la technique bien entendu mais je pensais que l'aspect Cial pouvait avoir également un intérêt pour les passionnés.

Tu peux continuer de parler de l'aspect commercial.
Ca m'intéresse énormément.

Concevoir une montre c'est une chose.Mais pouvoir faire le marketing adapté (cad trouver la bonne cible) et avoir un réseau de distribution efficace en est une autre.

Sans cela , tu peux sortir un super produit trés bien positionné et bouffer la grenouille!!

Jean-François.

Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptySam 4 Oct 2008 - 9:59

Je suis bien de ton avis Techtime...et puis il n'y a que les C..qui croyent tout savoir ou avoir pensé à tout. Avec mon frère on fait preuve d'humilité dans le domaine de la montre car on est vraiment des NEWS ! par contre en marketing je crois qu'on touche pas trop mal notre bille. le truc c'est qu'il y a 2 écoles, soit tu mets le paquet question pub, tu fais un produit vraiment 100% unique et tu te positionnes super pointu, soit tu est + petit c'est notre cas (et là faut savoir regarder la vérité en fasse) et tu rentres par la petite porte au risque de décevoir certains passionnés. Faire une super montre on est beaucoup à pouvoir le faire, mais VENDRE ta production, faire de la marge pour pouvoir concevoir d'autres modèles, faire évoluer ta collection et avoir les moyens financiers et de distribution pour enfin mettre sur le marché le produit de ton imagination là c'est déjà une autre histoire. ZRC a commi cette erreur une fois déjà, tu sais quand mon grand père a sorti la Grand Fonds en 58, eh bien je n'arrive pas à trouver de trace de + de 8 marques horlogère qui avaient fait une 300 m antimagnétique incabloc. Par contre on avait tout "sacrifié" à l'exclusivité et à la super qualité, résultat la marque à disparue avant son 15ème anniversaire, vraiment dommage. Quoiqu'il en soit on ne veut pas que l'histoire se répète...du coup on va devoir prendre + en considération l'aspect commercial pour assurer un niveau de vente en bijouterie, faire connaître la marque, ensuite quand on aura la base on pourra se faire plaisir, surement avec la ré-édition de la Grand Fond d'ailleurs et des versions "poussées" de la Spatiale. Je trouve intéressant de partager cela sur FAM.

Pour ce qui est de la montre en elle-même, on se dirige tranquillement sur une lunette 100% céramique pour la série limitée...protos semaine prochaine, ça en jette et en plus c'est presque inalthérable même en utilisation plongée extrème. Pour la qualité de titane j'attends toujours un complément d'information,

A +

Georges
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:40

Bonjour à tous,

Bon on s'approche du but. J'aurai les protos fonctionnels de Spatiale nouvelle génération le 16 Oct. Dès réception je ferais des photos que vous pourrez découvrir sur le forum. Pour la date de lancement, rien n'est changé on fera cela au Print'Or à Lyon et IJT à Tokyo comme prévu. Livraison chez les détaillants dès mois de Mai environ 3 semaines 1 mois avant la fête des pères.

En gros pas de changement sur la 1ère mouture, on reste sur les spécificités de départ sauf que la collection à évolué vers le concept cher aux grandes marques comme Audemard ou Hublot avec en fait un boitier de base à forte image qui ensuite est décliné en plusieurs type de montres:

- Plongeuse - 2 modèles
- Sport - 2 modèles (avec sponsoring écuries officielles + pilote)
- Sport / Fashion - 1 modèle

Au total on aura 6 Spatiale au lieu de 5 prévues dont l'Edition Limitée, je posterais les nouvelles 3D avec les photos de protos définitifs. En fait vous connaissez déjà les plongeuses il s'agit de la version titane et acier, ensuite on a fait évoluer la version fond carbone vers quelque chose de plus mode et on a décliné 2 modèles très sport avec des couleurs + fun.

Voilà pour les dernières nouvelles, désolé pour mon silence des dernières semaines on a pas mal bagarré pour finaliser le concept et surtout convaincre des partenaires commerciaux de nous suivre dans cette aventure ce qui est primordial.

Bonne journée à tous,

Geoges
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:19

Bonjour,

Et bien nous allons patienter.

Merci pour ces précisions

Fanny
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:59

montresàlafolie a écrit:
Au total on aura 6 Spatiale au lieu de 5 prévues dont l'Edition Limitée, je posterais les nouvelles 3D avec les photos de protos définitifs. En fait vous connaissez déjà les plongeuses il s'agit de la version titane et acier, ensuite on a fait évoluer la version fond carbone vers quelque chose de plus mode et on a décliné 2 modèles très sport avec des couleurs + fun.

A voir, mais pour mémoire, on a pas mal tirer sur la réédition de la F Fathom de Blancpain qui, après avoir sorti une première réédition plutôt sympa a cédé à la tentation les mois suivants de la sortir dans des coloris, matériaux, complications qui ne sont absolument plus dans l'esprit du produit d'origine.
Là, si tu les sors en même temps, c'est un peu différent, mais ça pourrait choquer quelques puristes pour qui une réédition doit être un minimum respectueuse de la racine.
Je sais que les passionnés-conservateurs sont une minorité mais comme on a l'habitude de tout te dire, j'en profite Wink

Christian.
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:27

Bon, ben enfin une bonne nouvelle, parcque là effectivement j'ai quand meme sacrément envis de voir le produit fini...on va encore etre un peu patient.... Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 Blunt_gi
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:17

Bonjour,

Content de voir que le projet touche au but!

Beaucoup de travail ces temps-ci j'imagine... C'est pour ça qu'on ne t'a pas vu au repas FAM? Dommage, une prochaine fois peut-être?

Benoît
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:12

A priori c'était plus un souci de voiture qui l'a lachée du côté de la Bourgogne. Ca pouvait tomber plus mal cela dit.
Ca sera la prochaine très certainement !

Christian
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Montres Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:13

Salut à tous,

Bon après un weekend photo chargé (je me suis bien amusé avec mon matos de plongée... Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 7648 ), quelques recadrages et une bonne séance de téléchargement Twisted Evil , voilà les 2 premiers modèles de la série des Spatiale 2009. Les photos ci-après ne concernent que les 2 modèles de plongeuses, il reste quelques détails à fignoler bien entendu:

- Sablage un peu innégale sur la lunette de la titane
- Triangle de la lunette acier manque matière luminescente
- Polissage

On pense aussi "élargir" un peu les aiguilles qui semblent étroites. Une version sur bracelet cuir étanche 8 heures arrive aussi en attendant le métal.

Mais bon ce ne sont encore que des protos fait à la main sans outillage mais en gros on y est. Désolé pour Samedi dernier, j'ai crevé un pneu sur l'A6 à hauteur de Beaune et voilà 4H de perdu pour dépanner, j'ai bu un coup à votre santé...

Pour infon on lancera surement avec 7 modèles Spatiale:

- 2 plongeuses automatique 300M (395€ et 595€ pour la SL)
- 2 plus sport quartz 100M (250€)
- 2 Fashion quartz 100M (295 et 350€)
- 2 chrono quartz 100M (295 et 350€)

On est un peu obligé de faire aussi du commercial, mais les modèles (Flagship) seront les plongeuses automatique 300M.

J'espère que cela va vous plaire,

A +

Georges

Image hébergée par servimg.com

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:27

Bonjour

un simple commentaire, si je puis me permettre….

je trouve, mais ce n'est que mon opinion, que ROCHET est un peu grand et que Rochet + Spatiale en chromé c'est un peu trop "too much" et pas franchement dans l'esprit tool watch....un peu bling bling....sans doute possible sur la version quartz pour les tourniquets des galeries d’hyper marché mais pas classe pour la version haut de gamme titane...

qu'en pensez vous ?

autre point qui me semble aller dans le sens de la sobriété :
pourquoi ne pas faire un disque de date de la couleur du cadran (superbe ce noir mat) avec écriture claire

(le guichet me semble un peu étroit, non ?)

pour le reste les aiguilles me semblent largement assez larges.

autrement j'aime beaucoup !

Dernière édition par Mister N le Lun 20 Oct 2008 - 10:07, édité 3 fois
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:37

Bonjour,

C'est vrai que ça brille beaucoup!
L'ensemble me plait bien, mais je n'aime décidément pas les cotés du boitier.

Fanny
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:54

Merci pour ces photos tant attendues.

montresàlafolie a écrit:
On pense aussi "élargir" un peu les aiguilles qui semblent étroites. Une version sur bracelet cuir étanche 8 heures arrive aussi en attendant le métal.
Esthétiquement, les aiguilles me semblent bien adaptées. Reste à voir le problème de vision sous l'eau (mais je ne suis pas concerné).
Vivement le bracelet métal. Il s'accordera avec la version acier ou la version titane ?
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:57

Bonjour georges,
Je suis ce lancement avec interet depuis un moment déjà, et bravo pour le résultat final.

J'aime particulièrement la version titane. La couleur des index et des aiguilles (sur mon ecran en tout cas) leur donne un aspect vieilli sympatique.
Je rejoins la couleur du dateur, je rajouterai la police des chiffres de la date qui se rapproche trop sur le 28 au times new roman de word...

Côté brillant, pareil, je pense qu'en mat, ça passerait mieux.

C'est sympa de voir le projet se concrétiser. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:09

Moi aussi je verrai bien le "ROCHET" plus petit, ou alors avec une police de caractère différente.

H3
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:09

Superbe résultat, Bravo et merci pour le partage bravohap

Comme d'autres
Deux détails me chagrinent,
1-le disque de date,
.la couleur (a inverser)
.la police d'écriture trop chic pour la montre, pas adaptée.

2-les troutrous sur les cotés. un lisse poli brillant serait parfait, la les trous c'est pour aller avec un bracelet 100% poil de moquette Mr. Green

Pour le reste c'est superbe, surtout l'édition limitée, qui "tue". thumleft

Renaissance ZRC grands fonds
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant