FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance ZRC grands fonds

Aller en bas 
+57
jgc
hem92
jackyaudio
jrm75012
JM
Paulo Dulac
milwatch
georges zaslavsky
phs
i-merlin13
PLATYPUS
furax
landeron
fransoa
xav92
Grumly13
ricodelo
Mister N
guymichelter
Tokage
HenriM
grosbill
camille
Jecko
Philou1971
eychenne
1pekab
jean paul
aimé
neophotographe
Nork
gregory_d
Saturne
Blanchefontaine
bhao
jonath
PP3940
speedy57
Carlsson38
dlp13
Franceallemagne
fred0666
cannondale
steph84
brecottier
Olivier1874
GMT
fanny1104
stiocour
TechTime
cisco
pmk
steyr
stancaiman
Dynamo
Hd13
montresàlafolie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty18/8/2008, 14:54

Intéressant Smile

Sacré pavé au niveau des dimensions.

Vu la mode actuelle je pense que tu as raison meme si ce n'est pas mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Renaissance Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty19/8/2008, 22:17

Je dois bien avouer que vos commentaires ont été profitables. Les 3D sont en cours de réalisation je devrais pouvoir vous passer la série limitée titane et la standard acier semaine prochaine. On a fait assez fort sur les cadrans et finitions avec des index en relief même pour les logos, la version titane est méga agressive, idéale pour les plongeurs, la version acier est + fashion. Au niveau du prix je crois que c'est pas mal une 300M automatique à 495€ c'est pas si courant quand même surtout de cette qualité de finition.

Sinon le cadran de la titane granité mat est vraiment top je trouve. Bon je balance dès que possible, encore merci à tous pour votre franchise et vos commentaires,

Bonne soirée,

GB
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Renaissance Spatiale edition limitée   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 11:50

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais le sujet m'interesse car j'ai une ZRC Grands Fonds premier modèle (je crois) avec couronne à droite qui se visse à l'envers. J'adore cette montre dont le look est inimitable.
Ma réaction à ton projet est la suivante : il y a à mon avis un tout petit nombre de personnes -quelques centaines et encore- qui connaissent la marque ZRC (et Rochet, personne ou presque). Ce n'est même pas un marché de niche mais de la "micro-niche". Donc sauf à y mettre le paquet en marketing pour faire revivre cette marque oubliée, ce qui coûte très cher, il ne faut pas espérer en vendre des centaines dans un premier temps. J'ajoute que la mode étant aux ré-éditions, je suis de l'avis de ceux qui te conseillent de faire un modèle aussi proche de la Grands Fonds des débuts, avec les mêmes larges aiguilles dont le style est totalement "décalé" et qui tranchera sur les productions actuelles.
Voila mon humble avis.
En tout cas, bon courage!

A propos, quelle Grands Fonds a équipé la MN ? couronne à droite ou couronne à 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Grands Fond MN   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 15:16

La Grands Fonds qui équipait la marine nationale est celle-ci.

Image hébergée par servimg.com

Il y a eu +eurs versions sélectionnées par l'armée entre 1963 et 1968, au total plus de 500 montres ont été livrées à la MN.

A +
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 15:27

Merci.
Et la production du modèle couronne à droite, tu as une idée ?
Il semble qu'il y ait eu aussi quelques variantes sur ce modèle : forme des aiguilles, ordre des inscriptions ....
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Grands Fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 17:02

Pour ça Fanny 1104 à de beaux clichés je crois d'ailleurs qu'il en possède 1. C'est un modèle + ancien et qui n'avait pas été vendu à l'armée,

A +
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 17:09

cela ne répond pas vraiment à ma question (production ?) mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Spatiale Edition Limitée Titane automatic 300M-DIVER   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 22:45

Bon après plusieurs semaines de réflexions et de modifications, voilà un 2D de ce que devrait-être la future Spatiale Edition Limitée. La 3D avec rendu top qualité sera là début de semaine prochaine.

Image hébergée par servimg.com

Quelques chiffres:

- Mouvement Miyota 821A 21 rubis
- Ouverture 31 mm
- diamètre de boite au plus large 45 mm
- Epaisseur 13 mm
- 300M
- boitier, fond et lunette en titane revêtement GUN
- Couronne visée
- Lunette unidirectionnelle crantée (en retrait de 1 mm par rapport au boitier pas visible sur cette 2D)
- Verre bombé identique à l'original saphir
- Bracelet silicone intégré au boitier
- Boucle dépliante sablée revêtement GUN trifold avec extension plongée
- Cadran granité mat anti-reflet
- Grosses aiguilles vintage luminescentes (seront aussi revêtement GUN)
- Troteuse fine avec point lumineux rond (sympa à regarder dans le noir)
- Seulement le dateur pas le jour sur fond rouge comme à l'origine
- Double index à 12H sur le cadran
- Triangle lumineux à 12H sur la lunette

LE PRIX de la bestiole...

650€ public livré avec boite-écrin luxe remontage automatique sur piles 2 vitesses immitation carbone...

Bon j'espère que vous serez content du résultat on a pas mal écouté les conseils et l'avis de nombreux experts de la montre en plus des designers de 4 pays différents,

A +

Georges
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Question production   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 22:55

La production des ZRC Grands Fonds à commencée sous l'impulsion de Louis Brunet (mon grand père) en 1956. Toute la fabrication était 100% intégrée dans l'usine d'Annecy (74). On achetait les mouvement chez ETA, Ebauche SA, PUW. Les cadrans étaient fabriqués à besançon (25), la lunette à Annemasse (74). l'acier utilisé était du 18/8 Sandwick en provenance de Suède, très difficile à travailler car extrêmement dûr (25% de nickel) par contre excellent inoxydable.

Les bracelets ont été brevetés, les modèles de montres déposés et toutes (les grands fonds) étaient étanches 300M. Verre super bombé épais en plexiglass haute résistance, canon de couronne taillé dans la masse (exclusivité mondiale à l'époque objet d'un brevet également).

Les chiffres de la production impossible de dire, mais mon père me dit que dans les meilleures années on en produisait + de 1000/an.

Voilà j'espère que j'ai pu te renseigner un peu plus. Je suis moi même à la recherche d'indices et certains en savent plus que moi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 23:12

Pas mal du tout.J'aime bien.

Le prix est contenu et le package complet.Je regrette juste le myota en lieu et place d'un ETA.

Je sais c'est idiot mais je préfère du Suisse.Mais ça ferait sans doute un prix de vente plus élevé.

Sinon , pourquoi le ED en rouge dans le Limited Edition ??

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 23:29

Esthétiquement, ça a pas mal évolué depuis les premiers visuels parus ici, et je trouve le résultat très réussi, modulo :
- il est vrai que Myota, ça m'inspire un peu moins qu'ETA, mais bon, je ne connais pas précisément, donc il s'agit d'un préjugé.
- le LimitEDition, dont j'aurais pu me passer car ça fait pas mal de choses sur le cadran. Mais pas rédhibitoire.

Une question en plus de celle soulevée en MP (quel Titane ?), qu'est ce que ce revêtement GUN ?? On est toujours inquiet lorsqu'il s'agit de revêtement sur la pérénité de celui-ci, d'où la question...

Merci encore pour cette présentation et la prise en compte des remarques !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty20/8/2008, 23:47

Bonsoir,


Je vais faire les même remarques......que TechTime et steyr!
Miyota j'aime pas ( pour la version titane) et LimitEDition inutile.


Mais l'ensemble deviens tentant....


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 00:13

TechTime a écrit:
Sinon , pourquoi le ED en rouge dans le Limited Edition ??
Je trouve ça pas mal. Ca rappelle le fond de la date en rouge de l'autre côté.

Par contre, je voudrais bien voir à quoi ressemble le bracelet et sa fixation. J'ai un peu peur pour cette partie. Il faut dire que je suis plutôt adepte des bracelets acier.
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Spatiale titane Limited Edition   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 07:48

Salut à tous,

Content que cela vous plaise mieux. Impec

Pour les questions diverses voilà quelques éléments de réponse:

- Miyota parce que ETA ne peut pas livrer de mouvement avant Spet 2009 et que ceux qui sont sur le marché (revendeurs) sont vendus le double du prix ce qui ferait grimper le prix de + de 200€.

- LE ED en rouge c'est la signalétique des Editions Limitées des bijoux Rochet MotoGP et Nicky Hayden. Du coup les designers l' ont repris pour le clin d'oeil et ça fait le lien avec les bijoux Rochet.

- Le revêtement GUN c'est notre truc, je fais cela pour Bell & ross entre autre, c'est un PVD haut de gamme qui a une dureté de + de 2000 vickers et qui fait 1 micron d'épaisseur. On le test en noir et jaune sur les bijoux Rochet depuis 5 ans et on a aucun retour.

- Le titane c'est du Ti pur (analyse laboratoire de Besançon) donc 100% compatible avec la peau, amagnétique, super résistant et léger pour compenser le poids du mouvement et avoir une montre super agréable en + c'est à l'heure actuelle le matériaux le plus noble en plongée, les sous-marin Russe Akula I & II sont en titane pur et ce sont eux qui plongent le + bas.

Je peux te passer la formule chimique si tu veux, t'es prof de physique-chimie mock mock mock

Bon dès qu'on a la 3D je vous pose tout ça sur le Forum,

A +

Georges
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 08:13

montresàlafolie a écrit:
Content que cela vous plaise mieux. Impec

Il faut dire que pour ma part, entre
Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Spatia10

et ça

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Boite_10

il n'y a pas photo.
Reste à voir le 3D (ça serait sympa de mettre la même vue que la 1ère version pour comparer) et les 1ère photos.

combien d'exemplaires réservés pour les FAMeur ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 08:18

Plutôt pas mal.
Quand même plus sobre que les précédents essais.

Je ne sais pas si cela donnera le même effet en vrai mais j'aime assez les 4 noirs différents: la boîte, la lunette, le cadran, le bracelet.

H3
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 09:15

A voir en vrai maintenant mais cela semble pas mal ... juste un peu trop de littérature sur le cadran AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 09:24

GMT a écrit:
A voir en vrai maintenant mais cela semble pas mal ... juste un peu trop de littérature sur le cadran AMHA.

Tu dis ça parce que tu n'aimes pas les rolex? Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 10:35

Bonjour à tous !
Elle est en effet plus que plaisante cette dernière version. bravohap
Néanmoins (et perso) , je pense qu'un "Stainless steel" aurait pu ravir une clientèle potentielle autrement plus importante ; cela aurait peut-être pu apporter une touche supplémentaire à son côté "vintage" . Une lunette brossée par exemple dans le style des "Stowa Seatime" sur un boitier satiné et poli aurait été à mon humble avis du meilleur goût.
Quel que soit le résultat final , elle a de la gueule alors toutes mes félicitations et longue vie à ce projet. thumright
Cordialement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 11:55

C'est beaucoup plus sobre que la première version, bravo!
on enlèverait le rouge que ce serait encore mieux, notamment pour la date.
Autre remarque le "France" en plein milieu s'impose-t'il vraiment?

Reste à savoir combien feront le rapprochement avec la ZRC Spatiale.

A quand une réedition de la Grands Fonds?


Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 12:53

montresàlafolie a écrit:


650€ public livré avec boite-écrin luxe remontage automatique sur piles 2 vitesses immitation carbone...

Miyota parce que ETA ne peut pas livrer de mouvement avant Spet 2009 et que ceux qui sont sur le marché (revendeurs) sont vendus le double du prix ce qui ferait grimper le prix de + de 200€.


Georges


Si tu peux la sortir en "ZRC" (mais as tu les droits ?) à 890€ avec un 2824 dedans , je pense que ça va partir vraiment bien avec le package luxe.

Sinon , enlèves le package luxe de remontage , met une belle boite et descend ton prix avec de l'ETA inside.

A 750€ et un écrin tout simple , de l'ETA , marqué ZRC et "Made in France " , je t'envoie un acompte aujourd'hui Wink .

D'ailleurs pourquoi n'envisages-tu pas une souscription ??

De même , est-ce utile ce revètement ? Un belle acier inox serait pas mal.

Attention , beaucoup de clients se sont plaints des revètements PVD.Et les mauvaises impressions restent.
Même si tu affirmes que le tien est sans soucis , pas mal resteront sceptiques...En restant sur de l'acier , en plus , tu vas encore diminuer ton coût de fabrication.



Ce n'est bien sûr que mon avis , mais avec le recul si j'avais demandé plus d'avis avant de faire ma propre prod , j'aurais évité quelques erreurs.

Bon courage ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 14:06

TechTime a écrit:
...
Sinon , enlèves le package luxe de remontage , met une belle boite et descend ton prix avec de l'ETA inside.

A 750€ et un écrin tout simple , de l'ETA , marqué ZRC et "Made in France " , je t'envoie un acompte aujourd'hui Wink .
...


Pareil.

Le beau packaging c'est bien, mais si j'ai le choix entre ça et le made in france avec des vrais bouts de petit suisses dedans dans une boîte basique, le choix est vite fait.
Si en plus il y a ZRC dessus, alors...

Tu ne peux pas négocier un accord de licence avec les détenteurs de la marque? Tu lâcheras de 8 à 10%, mais la marque est quand même importante. Bon, ils vont te demander un minimum garantie, mais ça peut valoir le coup.

H3
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 14:25

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 14:50

A mon avis l'option ETA risque fortement de ralentir le projet qui est déja bien sur les rails (pas beaucoup de dispo / urgence=prix de dingue). Le PVD Gun Metal (Canon de Fusil) au dessus de 0.5 micron est déja costaud. A 1 micron a moins de frotter contre les murs il va etre difficile de défigurer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
steph84
Membre Actif
steph84


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/02/2008

Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 2 Empty21/8/2008, 18:16

Bravo, une belle montre qui j'en suis sur fera un tabac.
Dommage quand même pour le mouvement ETA même si le mouvement citizen a déjà fait ses preuves depuis longtemps.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance ZRC grands fonds
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...
» Résurrection ZRC Grands Fonds
» ZEDER Grands Fonds (ZRC)
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» ZRC Grands Fonds retrouvée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: