| Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. | |
|
+16Ogmios Franceallemagne nicowatch Himal toutatis fazer60099 km'rol The Ghit Thomasson75 dodginaldo Certifan Spock Achem baratier gautier Titoune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 16:15 | |
| Bon effectivement, tu as les classiques Suisse pour ce prix: Hamilton, Certina, Tissot, Zeno, Victorinox ...
Les Japonnaises: Citizen et Seiko mais tu n'as pas l'air de trop aimer.
L' Allemande pas trop cher comme Junkers.
La française : Yema qui a des montres sympa avec un moteur Citizen pour la plupart (certe ETA).
L'italienne Sector (aussi avec du Citizen)
Les russes: Vostok Europe et Poljot
A+ FA |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 18:44 | |
| Bonsoir Merci pour ces reponses... On voit que tout le monde ici est passionné et aime donner des conseils et faire decouvrir de nouvelles choses aux petits nouveaux comme moi... J aimerais vous poser une question (oui encore une je sais...) a propos des mouvements automatiques. Quelle est pour une montre dans mon budget la precision que je peux esperer ? ( par exemple pour une hamilton, une certina et une que vous choisirez pour m en faire decouvrir encore ) Bonne soiree a tous. Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 19:32 | |
| Avec ma Scuba, j'ai un peu moins de 10 secondes d'avance par jour en gros... (ETA 2824-2) |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 19:42 | |
| Une automatique c'est moins précis qu'un quartz et à moins d'aller prendre une montre chinoise tu seras à moins de 10 sec par jour de décalage ce qui ne va pas changer ta vie.
Donc n'importe laquelle est bonne, une chronomètre (montre précise, et pas compteur) premier prix, il y a la Mido Commander mais le design est typé.
Niveau mouvement tu auras forcément un mouvement industriel, pas de quoi s'enflammer.
C'est plus le boitier, le cadran et le look qui vont faire que ca te plait ou pas.
Rien ne vaut l'essai, tu fais une petite sélection préétablie tu fais un tour en boutique, de préférence avec un large choix et tu avises. Certains modèle sont en général dispo par internet et là tu regardes les photos.
La Seiko Sumo est un excellent achat mais attention elle est massive. |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir, Merci pour ces petites precisions cisco et ogmios... Une seule chose m embete... Je n arrive plus a douter sur la montre que je souhaite acquerir... ^^ ca parait futile peut etre... ou peut etre est ce parce que je ne l ai pas encore essayer... Mais je ne pourrais pas le faire avant un mois... Car je suis en Norvege pour un stage jusque fin aout... Je sens que ca va etre long tout ce temps... (mais remarquez c est long aussi sans ma chere et tendre, remettons les pieds sur terre et la tete sur les epaules.. ) Donc s'il vous plait faites moi douter, hesiter, ne pas dormir certaines nuits a la recherche de la montre parfaite qui n existe pas... Je vous en sais capable... Merci et bonne soiree.. Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:39 | |
| T'as choisi laquelle au juste ? |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:45 | |
| J ai un gros gros faible pour la Hamilton Navy GMT tout acier avec fond noir...
Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:48 | |
| - Titoune a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour ces petites precisions cisco et ogmios...
Une seule chose m embete... Je n arrive plus a douter sur la montre que je souhaite acquerir... ^^ ca parait futile peut etre... ou peut etre est ce parce que je ne l ai pas encore essayer... Mais je ne pourrais pas le faire avant un mois... Car je suis en Norvege pour un stage jusque fin aout... Je sens que ca va etre long tout ce temps... (mais remarquez c est long aussi sans ma chere et tendre, remettons les pieds sur terre et la tete sur les epaules.. )
Donc s'il vous plait faites moi douter, hesiter, ne pas dormir certaines nuits a la recherche de la montre parfaite qui n existe pas... Je vous en sais capable...
Merci et bonne soiree..
Titoune. Tu n'aurais pas pu mieux dire car la montre idéale n'existe pas. Elle est idéale juste le temps de l'achat et à chaque jour qui passe elle est de moins en moins idéale. Ce laps de temps peut être plus ou moins long, mais arrive toujours le moment où la CHI nous guette pour la prochaine montre idéale. Marc |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:54 | |
| ogmios : je suis alle voir ta revue pas plus tard qu hier car j aime beaucoup la scuba aussi mais je ne sais pas... peut etre trop un look type plongeuse pour moi avec sa grosse lunette...... Marc : j ai du voir le fait que la montre parfaite n existe pas qq part dans le forum ^^ Mais je suis dans une periode ou je suis sur qu elle existe et donc je la cherche.... je vais la trouver ma montre ideale du moment ... Merci a tous pour ce forum en tout cas.. Titoune.
Dernière édition par Titoune le Mer 30 Juil 2008 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:55 | |
| - Titoune a écrit:
- ogmios : je suis alle voir ta revue pas plus tard qu hier car j aime beaucoup la scuba aussi mais je ne sais pas... peut etre trop un look type plongeuse pour moi avec sa grosse lunette......
Titoune. Hier ?! vache t'es fort toi !! Je comprends pour la lunette, il faut aimer le look plongeuse c'est vrai |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 22:59 | |
| Ouai bon c etait peut etre tout a l heure en fait c sur... Mais rappelle toi que je n ai rien au poignet... ca me perturbe dans la notion du temps... Titoune |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 23:20 | |
| Petite question ogmios. Tu as achete ta montre sur internet ? Si oui sur quelle site ?
Et tiens en passant quelqu un connaitrait la fiabilité et les "problemes" de douanes du site www.w4u.es
Merci
Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 30 Juil 2008 - 23:22 | |
| Non pas sur internet, j'évite le plus possible à vrai dire. Mais des fois on a pas le choix pour certaines marques. Pour une Hamilton de toute façon, tu as entre 10% et 15% de ristourne sans forcer |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:10 | |
| Je corrige Titoune : mon 2824-2 ne prend que 2 sec/jour environ lorsque je la pose à plat au lieu de la mettre sur le côté |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:19 | |
| Bonjour, 2 secondes par jour c est vraiment rien. Ca rajoute un peu de poids dans mon choix... Une question me trotte vraiment dans la tete... Je suis alle sur la baie hier soir et j y ai trouve une navy GMT automatique vendue par un vendeur de confiance (99% de positif ) nomme dans un autre post pour 300 euros de moins que le prix boutique avec un an de garantie international... Bon ce n est pas le bracelet que je souhaite mais pour 300 euros ca doit pouvoir se trouver N y a t il pas anguille sous roche tout de meme ? Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:25 | |
| Je n'ai encore jamais entendu de contre façon de Hamilton... je ne sais pas trop, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j'ai un peu de mal à acheter montres ou objets de valeur sur la baie mais ce n'est qu'un préjugé |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:30 | |
| J ai aussi un peu cet etat d esprit.. je n ai encore jamais rien achete sur la baie... Mais la je me ose desquestions quand meme... 300 euros d economie... ca fait du 50 % quasiment... Le vendeur sur la baie est http://stores.ebay.fr/Capitalmall Quelqu un a deja achete a ce vendeur ? Merci Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:36 | |
| Ce que j'ai trouvé sur le forum : - bartabas a écrit:
- Sur Ebay, un vendeur réputé fiable d'Hamilton avec
garantie Hamilton d'un an (avec près de 28000 évaluations) :
http://stores.ebay.fr/Capitalmall visiblement il n'y a pas de soucis... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:43 | |
| - Titoune a écrit:
- Bonjour,
2 secondes par jour c est vraiment rien. Ca rajoute un peu de poids dans mon choix...
Une question me trotte vraiment dans la tete... Je suis alle sur la baie hier soir et j y ai trouve une navy GMT automatique vendue par un vendeur de confiance (99% de positif ) nomme dans un autre post pour 300 euros de moins que le prix boutique avec un an de garantie international... Bon ce n est pas le bracelet que je souhaite mais pour 300 euros ca doit pouvoir se trouver N y a t il pas anguille sous roche tout de meme ?
Titoune. Hamilton n'est pas répliqué à ma connaissance. Pas énormément de différence de prix au final. Les 300 € s'expliquent par la marge, les taxes et p-e est-ce du marché gris (si la garantie de celle de la boutique au lieu de celle du manufacturer). J'ai gagné 550€ (60%) sur ma jazzmaster et c'est bien une vraie, garantie intl' Hamilton 2 ans. |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 13:56 | |
| Donc la baie va me donner encore a reflechir dis donc... Merci pour les reponses.. Ce qui est pas mal c est qu avec le meme budget je peux aller voir plus haut... lol Ma quete continue donc meme si je suis presque amoureux de cette Navy GMT... Titoune. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 14:10 | |
| C'est vrai qu'elle a du charme cette GMT. Perso je la préfère avec le bracelet cuir marron |
|
| |
Titoune Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Jeu 31 Juil 2008 - 14:14 | |
| Je ne me sens pas encore l envie de porter des montres avec un bracelet cuir... Trop contraignant pour moi je pense... et c est une montre qui fera tout ce que je fais donc je prefere encore porter du bracelet metal pour le moment.. Mais j adore la touche de classe qu ajoute un bracelet cuir ca je l avoue... peut etre deux bracelet sur cette GMT Titoune. Edit : au fait depuis le debut que j ecris des messages je ne me suis pas encore excuse du fait qu il n y ait pas d accent ni d apostrophe dans tous mes post... Mais les claviers norvegiens n en sont pas equipes bizarrement... ^^ |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 20 Aoû 2008 - 17:40 | |
| alors titoune ça avance ? |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. Mer 20 Aoû 2008 - 18:12 | |
| - Titoune a écrit:
- J ai aussi un peu cet etat d esprit.. je n ai encore jamais rien achete sur la baie... Mais la je me ose desquestions quand meme... 300 euros d economie... ca fait du 50 % quasiment...
Le vendeur sur la baie est http://stores.ebay.fr/Capitalmall
Quelqu un a deja achete a ce vendeur ?
Merci
Titoune. J'ai acheté mon Hamilton (GMT Air Race) chez eux sans aucun souci ! Un ami aussi d'ailleurs. Ne pas hésiter. |
|
| |
| Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. | |
|