FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:14

C'est une question que beaucoup d'entre nous se posent....

La réponse est probablement à nuancer selon les marques et leur histoire.

Omega sans nul doute détient de très important stocks "Classés" ce qui permet un SAV sur des pièces très anciennes avec des calibres mais aussi des cadrans ou des carrures neuves.

Rolex détient aussi probablement un bon stock...

Pour les autres marques c'est plus difficiles.Chez Lange la question ne se pose pas car la marque est récente et comme cette maison pense à tout sans passer à coté de l'essentiel, ils font certainement tout pour maintenir la satisfaction des clients.

D'autres marques ont eu un passé plus difficiles soit en fermant complètement ( Breitling) soit en subsistant avec 2 personnes( Ulysse Nardin) soit en faisant table rase du passé ( Zénith en période Américaine)

Avez-vous des expèriences sur des montres anciennes restaurées ou refusées par les marques dans d'autres que celles citée précédemment ?

Où pouvons nous espérer faire faire une Vintage à l'identique ? ( Tag Heuer ? Tissot ? Longines ? vacheron et Constantin ? Patek ? etc... )


A votre avis ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:26

je ne vois vraiment pas comment tu a pu dire a plusieurs reprise que "breitling avait fermer",une fois en 1979 mais racheter aussitot par shneider.....tu le dit avec un plaisir certaint,sache que perso en tand qu'admirateur de la marque,je connais au moins 10 maisons qui aimerais avoir leurs succés et leur independence. francis
Revenir en haut Aller en bas
Floral
Membre Actif
Floral


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 21/12/2005

Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:33

Je pense que chez Vacheron et Patek le probleme de ne se psoe aps non plus , leurs vintages etant tres estimmés il serait dommage de ne pas pouvoir les remettre en état .
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:40

sissou a écrit:
je ne vois vraiment pas comment tu a pu dire a plusieurs reprise que "breitling avait fermer",une fois en 1979 mais racheter aussitot par shneider.....tu le dit avec un plaisir certaint,sache que perso en tand qu'admirateur de la marque,je connais au moins 10 maisons qui aimerais avoir leurs succés et leur independence. francis

festina a du succes...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:57

n'importe quoi! tu a le droit de pas aimé,mais comparer breitling a festina,c'est que tu n'aime pas vraiment les montres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:07

Sissou,

Ce n'est pas une question de plaisir mais d'histoire. Breitling a même laché ses Navi à des marques comme aviation ou Sinn qui a eu les droits pour fabriquer le modèle. Il y a des mois entre la fermeture et le rachat.

Je ne vois pas ce qui te permets dans mon propos de dire qu'il y a un quelconque plaisir à le dire...

Quant aux maisons qui voudraient avoir qui voudraient avoir leur succès et indépendance, quel rapport avec le sujet ? rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:07

sissou a écrit:
je ne vois vraiment pas comment tu a pu dire a plusieurs reprise que "breitling avait fermer",une fois en 1979 mais racheter aussitot par shneider.....tu le dit avec un plaisir certaint,sache que perso en tand qu'admirateur de la marque,je connais au moins 10 maisons qui aimerais avoir leurs succés et leur independence. francis

Allons, allons, What the fuck ?!?

Inutile de monter sur ses grands chevaux, très cher. Rolling Eyes

La fermeture de Breitling fut un triste épisode, mais Zénith a connu ses heures noires, ce qui figure aussi dans le post de Zen...
Il ne faudrait pas vous sentir attaqué personnellement dès que l'on évoque un aspect "négatif" de votre marque fétiche.
Ainsi, Breitling n'a aucune indépendance réelle.... ils emboitent, ils décorent, ils communiquent, ils vendent, et c'est bien tout leur travail... travail honorable d'ailleurs.
Si Swatch n'était pas tenu de leur vendre des moteurs, ils seraient à la rue depuis un bon bout de temps, ou chinois affraid

Je me réjouis de leur succès, bien sûr, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus Wink

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:20

on traite toujours breitling et ces clients de ceci ou cela ,montre de garçon de café par çi,montre clinquante par là, je ne vois pas trop ce qui separe breitling de ses concurents si ce n'est d'etre à l'index,en tant que client chez eux depuis pres de trente ans,je n'ai eu que des satisfactions contrairement a des marques vendu 10 x plus chere et dont j'ai eu les pires emmerdes. francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?   Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:41

sissou a écrit:
on traite toujours breitling et ces clients de ceci ou cela ,montre de garçon de café par çi,montre clinquante par là, je ne vois pas trop ce qui separe breitling de ses concurents si ce n'est d'etre à l'index,en tant que client chez eux depuis pres de trente ans,je n'ai eu que des satisfactions contrairement a des marques vendu 10 x plus chere et dont j'ai eu les pires emmerdes. francis

Meuh non, voyons, il ne faut pas tenir autant compte du regard des autres.

En tout cas, inutile de sur-compenser... bigsmurf

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De très gros stocks dans les armoires des marques touchées par la crise. Billet
» Croyez-vous qu'Omega a encore des stocks de vieux calibres ?
» On en parle peu et elles ont des calibres fantastiques ...
» Les marques s'espionnent-elles ?
» Les marques se copient-elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: