FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines vs Baume & Mercier

Aller en bas 
+8
dodginaldo
godspeed
Boogie
alain2701
fdm44
Ogmios
toinou-33
Naif
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:20

Actuellement est sorti en DVD Alien Versus Prédator dont le résultat laisse... perplexe ! Incompréhensible
Et depuis que j'ai ma longines je dois dire que B&M me laisse tout aussi perplexe. Incompréhensible
Voilà deux marque qui se positionnent sur le même esprit : l'élégance. Avec ,mécaniquement des mouvements similaires, Mise à part l'esthétique, qui reste discutable je ne vois pas ce qui les départage... si le prix ! Et là Longines l'emporte haut la main.
Alors est ce que B&M peut prétendre se positionner un niveau au dessus et ainsi justifié ses tarifs ou alors les seuls justifications sont elles l'esthétique et la notoriété mais quelle peut bien être la notoriété d'une marque comme B&M pour justifier une telle différence ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:32

Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...).
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:35

toinou-33 a écrit:
Personnellement, je mets un peu les B&M au niveau des Michel Herbelin... En gros, je n'aime pas du tout. A l'inverse, je trouve que Longines a une image plutôt avantageuse (historiquement parlant en tout cas...).
j'ai aussi une nette préférence pour longines mais de là a mettre B&M au niveau de Michel Herbelin Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:36

Ouch !! affraid affraid mettre B&M au niveau de Michel Herbelin ?!! Je trouve quand même que B&M est largement au dessus avec des modèles très bien finis et dont la plupart (ou tous ?) emboitent des mouvement mécaniques, à l'inverse de MH. Et puis il y a quand même quelques modèles très attirants chez B&M :

Longines vs Baume & Mercier 67bd8db73ace5472121e9f1af43695bc

Le prix est sûrement exagéré par contre : 2.250€
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:40

Ogmios a écrit:
Ouch !! affraid affraid mettre B&M au niveau de Michel Herbelin ?!! Je trouve quand même que B&M est largement au dessus avec des modèles très bien finis et dont la plupart (ou tous ?) emboitent des mouvement mécaniques, à l'inverse de MH. Et puis il y a quand même quelques modèles très attirants chez B&M :

Longines vs Baume & Mercier 67bd8db73ace5472121e9f1af43695bc


Le prix est sûrement exagéré par contre : 2.250€

tout à fait d'accord, mon principal reproche est leur tarif injustifiable Longines vs Baume & Mercier 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:40

"Etre et avoir été" comme on dit parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:43

Mnementh a écrit:
"Etre et avoir été" comme on dit parfois...
violon la marche funèbre de chopin, tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 18:44

Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 19:05

toinou-33 a écrit:
Voilà, quand je parlais de Michel Herbellin, je faisais référence à leur tarifs surgonflés... Et chez B&M, je déteste leur logo qui ressemble à celui d'Omega...
Ah ! Ma qué j'avais pas compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 19:58

Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :

- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure

- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines

- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines

- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyJeu 31 Juil - 23:05

Pourquoi vouloir toujours comparer telle marque à telle autre ?

Ces marques du segment dit inférieur propose des montres avec des gammes de prix assez larges ... de 600/700 à 2000/3000 € ... donc les modèles sont directement incomparables...
Cependant, l'histoire de Longines est évidemment plus profonde.
Mais Baume & Mercier se positionne aujourd'hui comme un vrai challenger en proposant des modèles plutôt très joli.

Fais ton choix en fonction de tes coups de coeur et de tes envies...

Donc pour moi :

Longines pour l'histoire ...

Longines vs Baume & Mercier Dsc04229

Baume & Mercier pour la douceur des lignes ...

Longines vs Baume & Mercier Dsc01317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyVen 1 Aoû - 11:23

fdm44 a écrit:
Je place personnellement Longines au-dessus de Baume & Mercier, pour les raisons suivantes :

- des prix bien supérieurs à ceux de Longines, sans qualité ou présentation supérieure

- un nombre de modèles attirants bien plus conséquent chez Longines

- un côté historique qui m'interpelle plus chez Longines

- une créativité bien plus importante chez Longines, tout en conservant une certaine ligne directrice



eh bien, tous ces posts pour donner une image bien terne de baume et Mercier par rapport à Longines Neutral pale

FDM, tu te réfères à une sutuation qui a nettement évolué depuis quelques années, et je t'engage à aller voir la collection en live, pour te faire une idée précise.

Pour ma part, je place Baume et Mercier bien au-dessus de Longines, et quant à Michel Herbelin, j'espère que ce n'était qu'une plaisanterie.

La collection Baume et Mercier est plus compacte et homogène que celle de Longines, qui va dans tous les segemnts de prix, qui est disparate et qui en terme de finition, n'est pas au niveau de B&M.

maintenant, le tarif est certainement le point faible de la marque genevoise, j'en conviens, mais vous savez tous bien négocier, je pense que vous pouvez les obtenir au jsute prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptyVen 1 Aoû - 17:49

alain2701 a écrit:
Pourquoi vouloir toujours comparer telle marque à telle autre ?

Ces marques du segment dit inférieur propose des montres avec des gammes de prix assez larges ... de 600/700 à 2000/3000 € ... donc les modèles sont directement incomparables...
Cependant, l'histoire de Longines est évidemment plus profonde.
Mais Baume & Mercier se positionne aujourd'hui comme un vrai challenger en proposant des modèles plutôt très joli...

Donc pour moi :

Longines pour l'histoire ...

Baume & Mercier pour la douceur des lignes ...


Je serais tout à fait d'accord si si B&M proposait ses modèles à des prix similaires, mais ce n'est pas le cas et c'est ce qui me gène. Evil or Very Mad
Pour moi la qualité première d'un fabricant est de proposé des produits à des tarifs compétitifs et ce n'est pas le cas de B&M, ce n'est pas le seul, je n'en disconvient pas mais ce n'est pas une raison pour accepter cet état de fait.
Les fabricants de montres on tendances à vouloir profiter de la bulle horlogère actuelle, ce que je peux comprendre, sans penser qu'elle finira par se dégonfler un jour où l'autre et qu'a ce moment, ceux qui n'auront fait que gonfler leur prix seront les plus exposer mais cette démarche je ne la comprend pas ! Evil or Very Mad
Contrairement à d'autre fabricants qui profitent de cette bulle pour mettre à niveau leur gamme de produit comme oméga qui généralise le coax
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 10:58

Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 11:05

godspeed a écrit:
Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.

faut voir la finition, et là, je ne suis pas sûr que le bilan soit aussi positif que celà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 11:16

Boogie a écrit:
godspeed a écrit:
Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.

faut voir la finition, et là, je ne suis pas sûr que le bilan soit aussi positif que celà Rolling Eyes

C'est bien possible. je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (sans rapport mais j'aime bien...).

Quelques photos ? pour voère...

Å Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 11:39

Je n'en ai hélas pas, mais quand un client vient essayer une montre, et qu'il dépose la sienne sur le comptoir, j'aime bien l' examiner, et je n'ai jamais été ébahi par la finition des Longines. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 11:48

En ce qui me concerne et au niveau du look a proprement parle ma preference va B&M, je trouve qu'ils ont de tres beaux modeles et certains retro notamment comme le telemetre qui me parlent plus. J'aime moins les longines si ce n'est le legend diver (quoi que l'ayant vu en vitrine elle me parait trop grosse et sa finition a l'oeil ma derange....)
Longines vs Baume & Mercier Teleme10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 12:47

C'est peut-être un effet du nom composé avec le "&" ?

Yonger & Bresson

Rivoire & Carret

Roux & Combaluzier

Fromage & Dessert

...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 13:03

c'est marrant mais pour moi baume ce sont des montres pour femme .... une communication défaillante de leur part ss doute Mr. Green

sinon y'a aussi

farces & attrappes mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 13:44

Mnementh a écrit:
C'est peut-être un effet du nom composé avec le "&" ?

Yonger & Bresson

Rivoire & Carret

Roux & Combaluzier

Fromage & Dessert

...

Patek & Philippe
Vacheron & Constantin
Franck Müller & syrmakes Longines vs Baume & Mercier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 14:10

Pour avoir une Wiliam Baume Hampton square et 2 longines (lindberg et instituto R. Marina) je dirais que les niveaux de finitions sont assez proches :
-Dials avec beaucoup de relief/profondeur pour les 2
-Verres de qualités très proches
-Boites avec une qualité d'acier un peu meilleure pour Baume
-Mouvements assez proches (ETA) mais un net avantage à baume qui propose souvent des complics pas courantes et se démarque donc fortement de l'emboîteur ETA qu'est malheureusement devenue Longines Pleure 2
-Straps nettement supérieurs chez Baume


Bref le bilan que je fais tend à placer baume un peu au dessus de l'ex marque d'ernest francillon.

Maintenant en tarifs je pense que longines représente un meilleur rapport Q/P, mais tout dépend du modèle choisi et donc des goûts et des couleurs.

LUne mention particulière pour la gamme historique longines avec des modèles au plus proche des originaux (coup de chapeau d'ailleurs) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 14:40

Boogie a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est peut-être un effet du nom composé avec le "&" ?

Yonger & Bresson

Rivoire & Carret

Roux & Combaluzier

Fromage & Dessert

...

Patek & Philippe
Vacheron & Constantin
Franck Müller & syrmakes Longines vs Baume & Mercier Blunt_gi

Ah non justement... j'ai bien précisé avec le "&"... Ca fait un peu industriel ou épicier...

Vacheron Constantin ou Patek Philippe ou Rolls-Royce, c'est différent dans la façon de l'écrire... Pas fou le Mnementh : il a bien vu la combine !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 15:58

Damned, j'ai pas réussi à rouler Mnementh !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines vs Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Longines vs Baume & Mercier   Longines vs Baume & Mercier EmptySam 2 Aoû - 22:38

Boogie a écrit:
godspeed a écrit:
Cette discussion me conforte dans l'idée que Longines a une belle gamme et des prix justes, ce qui la rend imbattable dans son segment.

faut voir la finition, et là, je ne suis pas sûr que le bilan soit aussi positif que celà Rolling Eyes
C'est à dire Question
What's up Question
Quid Question
Commodo Question
Des noms, des noms, des noms Longines vs Baume & Mercier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines vs Baume & Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Baume et Mercier Clifton Baumatic 5 days
» News : Baume & Mercier – William Baume Retrograde
» News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat
» Actu : Baume & Mercier : William Baume Collection 2009
» News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: