Bonjour à tous qui lisez ceete petite page
Il s'agit du calibre B876 de chez Citizen, modèle BJ9130, une techno eco drive dans un boitier néo sport avec une complication GMT
A prononcer sans respirer
Les bons côtés, elle vient avec une garantie de 5 ans, elle est étanche équivalent 100m, elle parait assez "aviation" par les marquages sur le pourtour.
La façon de la régler est identique à la GMT II que j'ai, à savoir, l'aiguille des heures est entraînée en même temps que la date, l'aiguille des minutes est couplée à celle des "24H".
Du coup, on peut garder le fuseau horaire de la maison et sélectionner un fuseau horaire local avec l'aiguille des heures.
La couronne n'est pas vissée mais un épaulage protège correctement.
Pas de piles à changer, il suffit d'aller bronzer avec
Vu les déboires que j'ai eu avec ma seiko Kinetic ces dernières semaines, pas un horloger pour changer la batterie (j'ai fini par le faire à la maison), je pense que cette techno eco drive est assez cool. Reste à voir le recyclage en fin de vie du produit
Elle est hyper silencieuse, on entend pas le moteur qui déplace les aiguilles. A l'inverse, le tic tac des Swatch me rend perplexe
Par contre, à l'usage, je ne la trouve pas très lisible et la nuit seules les pointes des aiguilles sont brillantes, le cadran ne l'est pas. Dommage.
En fait, les indications sur le cadran sont semi transparents, pour que la cellule solaire puisse capter un maximum.
Sans détour voici la chose:
Dès que j'ai pu, j'ai mis un bracelet velcro pour remplacer l'infame truc vert qui venait avec. Notez que les instructions arrivent sur un CD. L'entre corne est de 20mm, le bracelet rouge n'est pas assez large.
Tiens pendant que vous êtes là, que diriez-vou si je mettais un bracelet Nylon genre Rhino, noir ou gris? Je trouve que ce rouge du Velvro est trop pétard
Finalement, c'est un excellent choix pour toutes les activités un peu dures pour lesquelles les autres montres plus mécaniques le prendraient mal
Une photo de famille?
Finalement, ce sera un bracelet noir, peut-être velcro, j'aime bien.