| Tudor Sport ou Longines Conquest | |
|
+17Jason Spring GH Fixodrop chercheurdemontres jjsoubiron chronothom zippopotamme Bourgeois Sergienko CimballiF1 LeGugussDeMontauban PIFPAF Franceallemagne PANPAN ximun pmk jfab 21 participants |
|
Tudor Sport ou Longines Conquest | TUDOR | | 37% | [ 48 ] | LONGINES | | 63% | [ 82 ] |
| Total des votes : 130 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Tudor Sport ou Longines Conquest Mer 6 Aoû - 22:00 | |
| Mon regard et mes interrogations se portent sur : - Tudor Sport avec lunette cannelé en acier Ref:20010-62100 - Longines Conquest. (lunette acier et non celle en céramique)
Que valent ces deux modèles ? Quelqu'un pourrait il me faire un petit comparatif et descriptif ?
Qu'est ce qui justifie la différence de Prix ? (sachant qu'au départ je cherchais une montre autour de 600€, et maintenant après de longues lecture sur FAM je me suis fixé la barre à 1000€)
Merci beucoup... |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 9:04 | |
| je constate qu'il n'y a pas trop d'amateur de Tutor ou Longines pour m'éclairer sur le choix de ces DEUX marques .... Peut être que beaucoup de monde est partit en vacances..... Réponse à la rentrée... ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 9:23 | |
| Déjà si tu mettais des photos pour illustrer ainsi qu'un recap' technique de leurs spécifications (bref, une petite recherche avec gogol)...
Rien qu'en faisant cette démarche tu apprendrais sans doutes des choses sur ces 2 montres.
De plus, il arrive à certaines personnes de dormir la nuit et que FaM n'est pas un "distributeur automatique d'avis éclairés".
H3 |
|
| |
jfab Animateur
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 10:21 | |
| |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 10:47 | |
| Je sais je ne t'aide pas bcp, mais pour moi aucune... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 10:54 | |
| - pmk a écrit:
- jfab a écrit:
- photos
La Tudor car la Longines est beaucoup plus (trop) grosse... T'as raison, c'est diiingue! Bon, sérieux, pour aider jfab, je dirais aucune des 2 ne me plaît: la tudor ne ressemble pas à une rolex comme elle le devrait selon moi, et la longines, plus sobre, ne me fait vraiment pas dresser les tétons. On va dire qu'elle descent plus profond que la Tudor, mais lui manque l'accessoire essentiel à une montre sensée être une plongeuse, la lunette. Je suppose que dans chacune il y a du bon ETA. On peut mettre au crédit de la Tudor que son montage devrait, logiquement, se faire selon les normes Rolex, mais bon... Voilà voilà H3 |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 11:10 | |
| Je trouve la sobriété de la Longines attirante, mais c'est une image de synthèse ou une photo ?
À voir en vrai, ou au moins en vraie photo laissant imaginer les textures... |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 11:51 | |
| Avec lunette, c'est pas mal... ou chrono, le tout automatique 850€ la première, à une vache prêt, c'est pas une science exact...(Kaamelott) Hydro conquest |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 12:10 | |
| Les deux montres ont un mécanisme ETA. Donc sur la qualité du boitier je dirai plus la Tudor car il y a Rolex pas loin. A+ FA |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 12:41 | |
| C'est quoi ton budget??
Je pense qu'il y à plus intérréssant ailleurs. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 12:50 | |
| - jfab a écrit:
- je cherchais une montre autour de 600€, et maintenant après de longues lecture sur FAM je me suis fixé la barre à 1000€
|
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 13:14 | |
| - pmk a écrit:
- jfab a écrit:
- je cherchais une montre autour de 600€, et maintenant après de longues lecture sur FAM je me suis fixé la barre à 1000€
pareil |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 13:16 | |
| - Glotton a écrit:
- pmk a écrit:
- jfab a écrit:
pareil C'était pour répondre à PIFPAF qui demandait le budget fixé par jfab... |
|
| |
jfab Animateur
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 17:00 | |
| Avant de faire des recherches sur FAM, je pensais m'acheter une tissot PRC100 (modèle que je trouvais sobre, robuste, sportive, mais à quartz...) ou la PRS516 qui existe en automatique.Aujourd'hui, je pencherais vers les modèles Tudor... mais c'est leur prix qui me fait chercher autour de cette marque ; car je pense que les Tudor tournent autour de 1300€...( c'est plus que mon budget initial de 600€ puis 1000€ maxi)
Par contre, c'est vrai que je recherche une montre sportive mais sobre : c'est à dire sans "options" dont je ne me servirais jamais : pas de chrono, pas de lunette pour la plongée... etc... en bref : l'idéal serait le style de la tudor sport mais pour moins de 1000€
Pourquoi pas la tissot PRC100 si elle existe en automatique comme la PRS516. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 17:21 | |
| J'ai une PRS 516 de chez Tissot , c'est vraiment une bonne montre avec un mouvement ETA. Autrement, il y la Tissot Seastar 1000 qui ressemble je trouve à la TUDOR: En plus elle est dans ton budget A+ FA |
|
| |
CimballiF1 Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : 31470 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Jeu 7 Aoû - 20:56 | |
| slt moi j'ai une longines hydroconquest et ca le fait vraiment, et en fin d'année la tudor 20300, en attendant le graal, la deep sea !!! faut bien faire son chemin ... |
|
| |
jfab Animateur
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 10:46 | |
| |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 16:05 | |
| |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 16:10 | |
| |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 16:25 | |
| avec lunette la Longines c'est bien! |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 20:24 | |
| tu as les alpina aussi Pour 1000 euros tu as des modèles auto ou manuels de toute beauté (enfin dans leur style) |
|
| |
chronothom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 21:13 | |
| La tudor me parait être un bien meilleur choix, outre l'aspect esthétique ( la longines est à mon avis trop fade ), les mouvement tudor bénéficient d'un finition vraiment au top ( perlage et côtes de genève ), d'un balancier haut de gamme et d'un système de reglage fin comme on peut le voir sur la photo ci dessous qui montre un mouvement équipant une tudor hydronaut 2 : Cordialement. Thomas |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 22:51 | |
| |
|
| |
jfab Animateur
| Sujet: Re: Tudor Sport ou Longines Conquest Sam 9 Aoû - 22:59 | |
| Je penche plutôt pour TUDOR, même si j'irai essayer les deux marques avant de faire le choix définitif... Enduite je pèserai le rapport Qualité/Prix/coup de cœur...
en attendant, vous pouvez toujours laissez vos commentaires et avis sur ces deux marques... merci |
|
| |
| Tudor Sport ou Longines Conquest | |
|