FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?

Aller en bas 
+5
PIFPAF
km'rol
baratier
bilbo_moria
garconde
9 participants
AuteurMessage
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:22

Sachant qu'aujourd'hui la plupart des contrefaçons sont COSMETIQUEMENT identiques aux montres originales (le plus souvent seul l'intérieur, le mouvement n'est pas le même), sachant que la plupart des acheteurs de montres non-compliquées ne s'intéressent qu'à l'esthétique de l'objet (l'aspect extérieur), se pose la question suivante:

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore une chance face aux contrefaçons? Qu'en pensez-vous?

Pour quelqu'un n'ayant pas une réelle passion pour l'horlogerie et ne s’intéressant qu’au look (et à l’image) de l’objet (soit aujourd’hui la plupart des acheteurs de montres neuves non-compliquées), à quoi bon pour cette personne acheter encore une montre authentique, si la contrefaçon est extérieurement identique à celle proposée 20 fois plus chère dans la boutique agréé?


Dernière édition par garconde le Mer 6 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:26

Si la personne ne s'intéresse pas franchement à l'objet et à son "âme", elle n'aurait de toute façon pas dépensé beaucoup d'argent pour s'offrir l'originale, si ? (ce qui n'excuse pas la contrefaçon, mais je ne pense pas que 10 fausses Rolex achetées amputent Rolex du chiffre d'affaire équivalent à 10 montres originales ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:33

garconde a écrit:
à quoi bon pour cette personne acheter encore une montre authentique, si la contrefaçon est extérieurement identique à celle proposée 20 fois plus chère dans la boutique agréé?


Parce qu'il n'y a pas encore de contrefaçon de Pierre Lannier ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:37

J'avoue à la relecture que mon "argumentaire" n'est ni super développé ni super convainquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:44

Aucune chance, d'ailleurs je vais de ce pas revendre mes montres originales et m'acheter des copies qui sont aussi bien finies! What the fuck ?!?

Sachant que les inscriptions sont en progression constante, que le pourcentage de crétins est stable et donc que ceux ci sont en nombre croissant également, les sujets originaux (et non répétitifs) ont ils encore une chance face aux marronniers stupides et sans intérêt? Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyMer 6 Aoû - 23:47

garconde a écrit:
Sachant qu'aujourd'hui la plupart des contrefaçons sont COSMETIQUEMENT identiques aux montres originales (le plus souvent seul l'intérieur, le mouvement n'est pas le même), sachant que la plupart des acheteurs de montres non-compliquées ne s'intéressent qu'à l'esthétique de l'objet (l'aspect extérieur), se pose la question suivante:

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore une chance face aux contrefaçons? Qu'en pensez-vous?

Pour quelqu'un n'ayant pas une réelle passion pour l'horlogerie et ne s’intéressant qu’au look (et à l’image) de l’objet (soit aujourd’hui la plupart des acheteurs de montres neuves non-compliquées), à quoi bon pour cette personne acheter encore une montre authentique, si la contrefaçon est extérieurement identique à celle proposée 20 fois plus chère dans la boutique agréé?

Une bonne question qui contient la réponse. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 0:02

monsieurleprince a écrit:
Aucune chance, d'ailleurs je vais de ce pas revendre mes montres originales et m'acheter des copies qui sont aussi bien finies! What the fuck ?!?

Sachant que les inscriptions sont en progression constante, que le pourcentage de crétins est stable et donc que ceux ci sont en nombre croissant également, les sujets originaux (et non répétitifs) ont ils encore une chance face aux marronniers stupides et sans intérêt? Incompréhensible Rolling Eyes

Ne sois pas si intransigeant, la contre-façon est à la mode en ce moment sur FAM, ça sera pour les jeux olympiques , vraie ou fausse médaille d'or? Very Happy
C'est vrai que la qualité de plus en plus top des fausses montres préocupent les passionnés que nous sommes.
Les sujets originaux (et non répétitifs) aprés des milliers de posts s'essoufflent un peu. FAM ne peut vivre sans, soyons optimiste. Impec


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 0:10

bah ce n'est pas tant la répétition qui m'agace que la manière dont elle est abordée et la personne qui l'aborde... What the fuck ?!? Rolling Eyes

je ne suis pas le dernier à faire des posts inutiles, j'en suis bien conscient Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 0:20

la personne qui l'aborde ...arf ..What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 0:26

monsieurleprince a écrit:
Aucune chance, d'ailleurs je vais de ce pas revendre mes montres originales et m'acheter des copies qui sont aussi bien finies! What the fuck ?!?

Sachant que les inscriptions sont en progression constante, que le pourcentage de crétins est stable et donc que ceux ci sont en nombre croissant également, les sujets originaux (et non répétitifs) ont ils encore une chance face aux marronniers stupides et sans intérêt? Incompréhensible Rolling Eyes

Mort de rire. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:31

Donc seules les montres compliquées même des meilleures marques ont une légitimité.?

Pas d'accord. Personnellement j'achète une montre pour sa fonction première donner l'heure. Un tourbillon est une prouesse, mais à mes yeux cela ne représente qu'une fioriture, quelque chose qui n'est pas utile.

Donc toutes les montres que j'achete sont des montres non compliquées pourtant des marques telles que Oméga, Jaeger, Zenith m'intéresse.

Mais je méprise l'idée de porter du faux.

Tu vois pas besoin les montres non compliquées ont une cible particulière. Donc elles ont entièrement leur place et ne mérite pas d'être copié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:36

J'attends de voir une fausse Lange 3 aiguilles qui ressemble à une vraie, une fausse Calatrava, une fausse Patrimony... j'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:51

les contrefacteurs ont tout intérèt, non pas à imiter des montres simples, mais plutot des complications : plus rentabe de faire des copies de chronos ou de tourbis que d'une montre qu'a mème pas une réserve de marche ou encore moins la date
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:54

simplicity a écrit:
les contrefacteurs ont tout intérèt, non pas à imiter des montres simples, mais plutot des complications : plus rentabe de faire des copies de chronos ou de tourbis que d'une montre qu'a mème pas une réserve de marche ou encore moins la date
Attention aux fausses philippe Dufour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:57

ppp a écrit:
simplicity a écrit:
les contrefacteurs ont tout intérèt, non pas à imiter des montres simples, mais plutot des complications : plus rentabe de faire des copies de chronos ou de tourbis que d'une montre qu'a mème pas une réserve de marche ou encore moins la date
Attention aux fausses philippe Dufour... Wink
me dis pas ça malheureux, j'en ai mon pacemaker tout chamboulé affraid
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 21:58

garconde a écrit:
Sachant qu'aujourd'hui la plupart des contrefaçons sont COSMETIQUEMENT identiques aux montres originales blablabla blablabla blablabla
Aurais-tu une arrière pensée ??
Toujours la même rengaine. Un peu lassant.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Empty
MessageSujet: Re: Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?   Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? EmptyJeu 7 Aoû - 22:24

Pour ma part je pense que la contrefaçon est une bonne chose pour les grandes maisons ,je m'explique
le type va acheter une contrefaçon a 250 € pour se la taper Fier 2 , et l il va vite remarquer que les gens ne vont regarder son poignet et de moultes questions vont commencer a tomber du genre
Super ta tocante , t'as les moyens toi , c'est une vrai ?
Le type flambe bien sur que c'est une vrai ! et la il va commencer par se rendre compte qu'il n'y a que 2 choses de vrai (les pompes et la montre)
Et meme pas 1 an après PLOUF son fake est mort Pleure 2
Le type commencait a comprendre que grace a sa tocante bouse on lui pretait attention ,voir meme tomber les femmes de gout Twisted Evil
De la un calcul se fait dans sa tete .J'achete une vrai cela va me revenir a 4000 € et dans 30 ans elle sera encore a son poignet ou il rachete une fake a 250 € X 30 ans 7500 €
Aller restons sérieux mieux vaut un poigné nue qu'une fake
Tu commences par une fake tu finis avec la vrai Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Recensement des montres bracelets les plus compliquées
» Une des montres les plus compliquées au monde sur FAM ! La VC Tour de l'Ile
» Un site suisse vend des montres de luxe authentiques
» pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: