FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des montres bracelets les plus compliquées

Aller en bas 
+3
Spock
clint
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 9:07

Quelles sont à votre avis les montres bracelets vendues aujourd'hui qui comportent le plus de complications ? quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 9:18

Ah, tu cherches l'opposée de celle-là :

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Ms018rb.th

Je pense à celle-là que j'ai prise que j'ai prise en photo à la soirée VC de l'année dernière :

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Vc003b1dr.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 9:27

Sinon, nous avons ce grand modèle d'élégance :

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Art_fm_06_0329_aet_01

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 9:36

bien compliqué à la lecture en tout cas !! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 10:14

Si l'on excepte les modèles exceptionnels du genre "Tour de l'Ile", qui sont hors collection et pas vraiment portable, je pense que celle-ci est assez bien placée :

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Ppqp8qd

Miaaamm ! cyclops drunken cyclops

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 10:36

Ben, j'ai des goûts simples, j'aime bien ce chrono moonphase, la photo a été "piquée" sur internet, le credit est donc à porter au vendeur.

Recensement des montres bracelets les plus compliquées 1948moonphasekg9

Et c'est bien assez compliqué pour moi, qui suis une âme simple !

Et puis j'aime beaucoup l'idée du croco fait main, alors que je croyais que les crocodiles se reproduisaient comme Maurice Boissard faisait semblant de le faire avec nos femmes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 11:35

Ma petite sélection, je n'ai pris que les montres comptants + de 10 complications, sinon je m'en sortait pas. Certaines ont déjà été citée.

Celle qui est censée être la plus compliquées existante, mais modèle unique. (18 complications)
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 18px6
Les 3 suivantes ont le même mouvement, merci monsieur Claret, des vraies pièces uniques (Franck Muller met quand même sa propre platine de QP). (12 complications). Il me semble que la F.Muller est au catalogue normal et pas en série limité, mais j'en suis pas sur.(ref RMQPTCR, tout est dans le nom : Répétition Minute Quantième Perpétuel Tourbillon Chronographe Rattrapante).
Recensement des montres bracelets les plus compliquées Dewittpressygrandecomplicationvu7Recensement des montres bracelets les plus compliquées Dunand2rp9Recensement des montres bracelets les plus compliquées Franckmullerrmqptcrgc1
La Reverso Grande Complication à triptyque. (18 complications selon JLC, 15 selon moi).
Recensement des montres bracelets les plus compliquées Image6yv5
AP Jukes Audemars Grande Complication, également dispo avec boîtier Royal Oak (11 complications) au catalogue en permanence pour les 2 versions de boîtier.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 44smallzf1
Blancpain 1735 (12 complications) série limité à 30 pièces.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 339ex3
Patek-Philippe Skymoon Tourbillon (12 complications) au catalogue général mais que 2 produites par an.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 35000020pound20watchff9
Vacheron-Constantin Tour De L'Ile (16 complications) série limité à 7 pièces, plus en production.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées Montrevacheronconstantintourdelilerectoetversohdjy9
Franck Muller Aéternitas (17 complications)
Recensement des montres bracelets les plus compliquées Aeternirasth9
IWC Il Destriero Scafusia (12 complications) série limité à 125 pièces, plus en production.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 113mr7
IWC Grande Complication (10 complications) le modèle du genre le moins inabordable du marché, production courante mais quand même limité à 50 pièces par an.
Recensement des montres bracelets les plus compliquées 17772vl4

Voila, y'en manque surement, j'aurai fait mon possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 21:02

La Zenith Grande Class Traveller Répétition Minutes.

Citation :
D'abord, elle sonne. Sur une simple pression du poussoir intégré à la couronne, elle chante le temps, tantôt un son grave pour les heures, tantôt aigu pour les minutes, en double timbre pour les quarts. Considérée comme l'expression la plus aboutie de l'art horloger, cette complication est née sur les pendules et les montres de poche il y a plus de 300 ans pour permettre de «lire» l'heure la nuit, alors que l'on s'éclairait à la chandelle. Aujourd'hui, rares sont les Maisons Horlogères capables de manufacturer un tel prodige dans une montre-bracelet. Non seulement ZENITH l'a fait, mais ZENITH le montre: au travers de la glace saphir et grâce à une platine auxiliaire ajourée, le ballet des marteaux conquiert le néophyte comme le connaisseur.

Ensuite, elle est aussi réveil. Sur le mode sonnerie, elle combine deux tons. Sur le mode vibreur, elle garantit la discrétion.
Puis elle indique aussi un second fuseau horaire sur l'axe central, permettant au voyageur de voir l'heure de deux pays en un seul coup d'oeil.
Elle propose en outre une Grande Date à saut instantané, deux réserves de marche, une pour la montre, l'autre pour la sonnerie.
Enfin, elle loge le mythique chronographe El Primero, dont le coeur bat au rythme enflammé de 36'000 alternances par heure, offrant ainsi une précision au dixième de seconde.

Et toutes ces fonctions sont assurées par un remontage automatique.


http://www.horlogerie-suisse.com/2005/zenith/nouveautes.html

Les images :

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Repetition

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Repetprofil

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Mvtcoupe

Avec un tel mouvement... 20 mm d'épaisseur. Beau bébé ! Shocked

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Empty
MessageSujet: Re: Recensement des montres bracelets les plus compliquées   Recensement des montres bracelets les plus compliquées EmptyMar 24 Oct - 21:25

A cette liste on peut ajouter Girard Perregaux avec entre autres cette QP répétition minute tourbillon sous trois ponts

Recensement des montres bracelets les plus compliquées 2955basebigprky1

ainsi que chez Audemars Piguet la Jules Audemars n° 2
grande date, QP, répétition minutes, Tourbillon

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Ja2traditionwt5
et la n°1 tourbillon, répétition minutes et chrono à rattrapante

Recensement des montres bracelets les plus compliquées Ja1traditionzn1
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des montres bracelets les plus compliquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des montres les plus compliquées au monde sur FAM ! La VC Tour de l'Ile
» pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas
» Recensement des montres de goussets
» Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?
» Recensement des marques de montres françaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: