FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas

Aller en bas 
+2
simplicity
cisco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 17:29

la simplicity......j'avais lu cet excellent(comme toujours) article de Joel de Toulouse,à l'époque où il l'avait mis sur chronomania,quand ce site était le seul francophone et de qualité....http://www.chronomania.net/contenus/Articles/Dufour/visitechezdufour.html



j'aime particuliérement ce passage:

"Chronomania : Ces montres sont quasiment des pièces uniques et demandent beaucoup de temps. Il y a suffisamment d'amateurs pour qu'on en vive ?

Philippe Dufour : il y a un public de collectionneur mais effectivement se cantonner uniquement à ce type de montres c'est prendre le risque d'investir beaucoup de temps et d'argent et subir un retournement de tendance. Je dois dire que dans mon cas le bouche à oreille marche bien, en particulier au Japon. Une équipe de télévision japonaise est même venue pendant un mois filmer l'avant, le pendant et l'après Bâle. Mais il est très difficile de vivre en ne vendant que ce type de montres. C'est pour cette raison que j'ai développé la Simplicity. A mon échelle la Simplicity c'est presque de la série (sourires) puisque j'espère en faire 25 à 30 par an. "


j'espére ne pas subir la foudre du simple pour mon outrecuidance à ne pas aimer,ce qu'il a qualifié de "beau"...... mais de mémoire,dans un dialogue de platon,il y a un passage de ce genre ,"le beau,c'est une belle vierge"....une duality est une "belle vierge".....une simplicity,serait alors,ama, une "vierge" déflorée....pour ne pas dire une catin...

salut


ps:excellente remarque nmemeth,je pleure de rire ce ce lapsus:DD


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 18:17

affraid tu es certain que Platon a écrit ça !!!!

Å
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 19:09

Au contraire, vu le professionalisme du bonhomme qui exige la perfection dans la finition, ses montres sont exceptionnelles, qu'elles soient compliquées ou non.

De la série à 30 pièces par an... faudrait peut être pas délirer non plus.
Alors faire une montre exceptionnelle un peu plus accessible je trouve celà très bien.
Accessible toute proportion gardée, c'est pas pour celà que je pourrais en envisager une un jour.

Ce Monsieur fait un superbe travail comme d'autres indépendants (on a parlé de Journe et de Voutilainen, on oublie Jurgensen, Andersen Genève et c'est bien dommage).
On peut d'ailleurs saluer la qualité de Patek malgré sa "grande production", tout comme Vacheron Constantin et Lange (j'en vois peu d'autres à ce niveau), toutes font de sacré performances pour atteindre une telle qualité sur autant d'exemplaires.

on peut en citer d'autres, Parmigiani, Jaquet Droz pour ses cadrans

Bravo à tous ces artisans pour le rêve qu'ils représentent.

Certains dans le classicisme, d'autres plus novateurs, après libre à chacun d'aimer le classicisme de Dufour ou de préférer les novateurs Vianney Halter

alors bravohap à tous qui qu'ils soient.

Pour dévier un peu quelques très beaux exemples d'autres indépendants et éviter un débat stérile.

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Anders10

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Uraban10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 19:24

entièrement d'accord, cisco,
j'aurais rajouté les montres "simples" de ce petit gars de la marine allemande : Thomas Frescher .
orignales sans extravagance-pas forcémént nécessaire -
cadrans de toute beauté , très classes sans ètre classiques ( pas comme cette foutue pfttttttttt... simplicity .LOL )
malheureusement j'sais toujours pas scanner de tofs, mais pour ceux qui connaitraient pas et que ça intéresse il y a des sites ou les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 19:31

je respecte ton opinion sico,mais,pour moi,les simplicity,c'est de l'entrée de gamme,trés bien finie,mais sans interet à part les finitions....du beau travail,mais que du travail de finition,ama,il manque le petit plus qui fait la diférence....on a le droit d'aimer,j'ai,le droit de ne pas aimer.

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 19:34

manu a écrit:

j'espére ne pas subir la foudre du simple pour mon outrecuidance à ne pas aimer,ce qu'il a qualifié de "beau"...... mais de mémoire,dans un dialogue de platon,il y a un passage de ce genre ,"le beau,c'est une belle vierge"....une duality est une "belle vierge".....une simplicity,serait alors,ama, une "vierge" déflorée....pour ne pas dire une catin...


D'aucun (je pense que vous voyez à qui je pense Smile ) trouvera que cette figure de style est une coquetterie de franc-tireur, mais elle cadre plutôt bien avec la démarche du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 19:50

cisco a écrit:


pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Anders10]

Trés mauvais exemple sisco system,n'est pas Celestial 5102 qui veut !

Cette lune nacrée Kamar n'est pas réussie,45 mm en plus bien cognés,trés mal équilibrée,tu as vu le cul de cette montre ?

"modérateur mon ami :cul n'est pas un gros mot pour une marque qui propose des scènes de cul en cadran ! Laughing "

donc sisco system ,mahone disait le cul de la montre ?

un tout petit calibre noyé dans le désert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 20:48

Il est extrêmement compliqué de faire une montre simple réussie. Dufour y est arrivé.

J'ai porté une Simplicity or rose 37mm, j'ai eu du mal à la rendre. Je n'ai pas eu ce sentiment avec toutes les montres que j'ai portées.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 21:49

FX : eh oui,et d'autres préfèrent s'appliquer la formule : mais pourquoi faire simple , quand c'est si facile de faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 21:54

En 3 aiguilles, je trouve cette RD magnifique, (à l'exception des "arabesques horlogères" du fond transparent, qui ne me semblent pas très heureuses ; on dirait qu'ils ont eu un regret de faire une montre simple et équilibrée).

la vue de trois quart met en valeur le cadran :

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Mdubuiss51
pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Mdubuism91

images SteveG
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 22:08

manu a écrit:
j'espére ne pas subir la foudre du simple pour mon outrecuidance à ne pas aimer,ce qu'il a qualifié de "beau"...... mais de mémoire,dans un dialogue de platon,il y a un passage de ce genre ,"le beau,c'est une belle vierge"....une duality est une "belle vierge".....une simplicity,serait alors,ama, une "vierge" déflorée....pour ne pas dire une catin...

Sauf que dans ce dialogue qui oppose Socrate au sophiste Hippias, cette définition sophiste de la belle vierge est complètement démontée et ridiculisée par Socrate...
On reprend donc : qu'est ce que le beau? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyMer 10 Oct 2007, 22:31

cisco a écrit:
Au contraire, vu le professionalisme du bonhomme qui exige la perfection dans la finition, ses montres sont exceptionnelles, qu'elles soient compliquées ou non.

De la série à 30 pièces par an... faudrait peut être pas délirer non plus.
Alors faire une montre exceptionnelle un peu plus accessible je trouve celà très bien.
Accessible toute proportion gardée, c'est pas pour celà que je pourrais en envisager une un jour.

Ce Monsieur fait un superbe travail comme d'autres indépendants (on a parlé de Journe et de Voutilainen, on oublie Jurgensen, Andersen Genève et c'est bien dommage).
On peut d'ailleurs saluer la qualité de Patek malgré sa "grande production", tout comme Vacheron Constantin et Lange (j'en vois peu d'autres à ce niveau), toutes font de sacré performances pour atteindre une telle qualité sur autant d'exemplaires.

on peut en citer d'autres, Parmigiani, Jaquet Droz pour ses cadrans

Bravo à tous ces artisans pour le rêve qu'ils représentent.

Certains dans le classicisme, d'autres plus novateurs, après libre à chacun d'aimer le classicisme de Dufour ou de préférer les novateurs Vianney Halter

alors bravohap à tous qui qu'ils soient.

Pour dévier un peu quelques très beaux exemples d'autres indépendants et éviter un débat stérile.



pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Uraban10

un el primero dans une jurgensen reste un mouvement industriél, je ne vois pas les artisants comme chez Jacquet-droz-swatch, enfin je crois que tu te mélange un peu les pinceaux sur ce coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas   pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas EmptyJeu 11 Oct 2007, 00:38

Sûrement que ces exemples ne sont pas les meilleurs, d'autres s'en chargeront

Même si les mouvements ne sont pas à la hauteur elles me font rêver quand même et c'est bien là l'essentiel.

Du buis j'en parlé un ppeu dans d'autres sujets et il y a (avait?) du savoir faire c'est sûr. Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'aime les montres compliquées de Dufour et pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des montres les plus compliquées au monde sur FAM ! La VC Tour de l'Ile
» Recensement des montres bracelets les plus compliquées
» Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»
» Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?
» Salon Belles Montres : Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: