Le vrai luxe est de n'avoir besoin de rien non pas parce qu'on posséde déjà tout mais parce qu'on a su tellement se détacher des choses que seul l'indispensable a fini par ne pas se lasser.
Vivre au contact de la nature avec les moutons et une peau de bète sur le dos quel bonheur. Ma chérie comme ce serait formidable de manger notre fromage, comment ? ... Oui, c'est vrai je n'aime pas ça... , de dormir sur la paille ...Hein ? ca te crée des allergies ? Bon .. De fumer soi-même sa viande...quoi que je suis alleregique à la fumée. De faire ses propres légumes et de tirer l'eau du pui, d'oublier les portables, la télé, le travail, la voiture ... De faire l'amour à la belle étoile ...Comment ? Non pas l'hiver, l'hiver on allumerait l'âtre, le bel âtre bien allumé, c'est beau .
Ah vois, tu es tentée ! Oublions le stress du travail, fini les corvées de lessive, pas d'impôts, pas de factures ...La vraie vie quoi !!!
Oh mon portable " Oui , Mosbilo ? Comme Jeanne ? Pas de chambre dans un trois étoiles ? Mais je ne vais quand même pas redescendre dans un Campanille ? Réservez ailleurs !!! Quoi ? Complet ? Mais mon agenda electronique disait qu'on pouvait réserver un mosi à l'avance. Je vous passerai un mail qui conforte ces dates. Et mon écran à plasma ...Quelqu'un l'a réparé au moins ? Jeanne, je compte sur vous car je regarde les courps de la bourse. Faites venir le traiteur, j'ai faim et je n'ai pas envie d'aller au restau ...J'ai la flemme olympique ..."
Oui tout abandonner c'est bien. J'ai fait ça il y a des années et puis, je suis revenu , la preuve !
Bah, le micro-ondes, l'électricité, un bon matelas, un oreiller épais...
Tu vois chérie, on gagne peut-être du temps en ne faisant pas les conneries des autres. Non et puis qu'est-ce qu'on ferait culs nus dans la paille à part se coller des démangeaisons?
La cvivilisation, ça a du bon... Le vrai luxe c'est finalement de ne jamais se poser de question.