Bonjour
-Mon dieu ! Berthier ! venez voir nous avons été cambriolés !
-Comment monsieur Mosbilo ?
-On nous a volé la montre Marie Brizard ...
-Celle avec la capsule en guise de cadran ?
-Oui... C'est horrible
-Vous voulez dire cette montre avec cette étiquette en guise de bracelet montre ?
-oui , c'est un drame pour l'entreprise.
-Et cette gravure en forme de bouteille sur le fond ..
-Oui Berthier...
-Alors nous sommes dans la panade !
-Ah vous voyez berthier vous êtes aussi pessimiste que moi !
-Oui, tout le monde va savoir que nous somme scapable de faire des montre merdiques.
-Et oui Berthier ... la Manufacture Mosbilo , une maison bicentainre fait des montres minables avec des marques d'alcool...
-Ce n'est pas si dramatique ... Breitling fait des montres avec bentley, Jaeger Lecoultre avec Aston Martin et même des montres pour les forums !
-oui mais nous avons juré de ne jamais devenir l'accessoire d'un autre produit de luxe... et la marie Brizard ce n'est pas si reluisant que Bentley ou Aston.
-Certes mais au moins nous n'aurions pas besoin de faire 30% de remise pour placer nos montres ! Regardez la Rolex Pepsi fit un tabac ...
-Oui Berthier c'est vrai mais cette montre marie brizard est môche.
-Parce que vous les trouvez belles vous, ces montres de bagnoles ?
-Non évidemment mais elles sont réputées porteuses de luxe.
-Trouvons un autre produit que la Marie Brizard. Tenez, la montre Krug ou bien la montre Chateau Yquem... c'est pas si bète . Il y a bien les montres Dior, Vuitton ou Chanel... Tenez je porte un slip Dior et certains portent des montres à la marque de mon slip !
-Maintenant que vous le dites... C'est vrai qu'après tout nous n'avons pas à rougir ...
-Monsieur Mosbilo ?
-Oui mademoiselle Jeanne ?
-Je crois que j'ai retrouvé la montre Marie Brizard...
-ah oui ? Où donc ?
-Là attachée au porte clé, sur le trousseau ... La femme de ménage a du la placer là par inadvertance . Hmmmm , elle n'aurait pas fait ça avec une Rolex !
Le vrai luxe est de ne jamais perdre de vue ce que l'on est