| aide pour achat montre (500€) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nop Membre Actif
| Sujet: aide pour achat montre (500€) Sam 9 Aoû - 11:22 | |
| Bonjour, je suis nuveau sur le forum, et vous avez l'air de bien connaître les montres sur ce forum. Je souhaite acheter une belle montre aussi bien esthétiquement que mécaniquement (budget ~500 €). Je souhaiterai une montre qui soit élégante avec un costume, et plutôt "technique" (chronographe + fonctions). Pour vous éclairer, dans le style j'aime bien cette Seiko SNA745 : ou moins sobre, cette Festina F16184/4 : Je recherche plutôt une montre rectangulaire, et j'ai aussi aperçu des montres au boitier couleur vermeil qui me plaisent bien, notamment de marque Emporio Armani, j'aimais bien le style mais je ne sais pas ce que vaut la monter du côté calibre. Merci d'avance pour vos suggestions, avec si possible des liens ou photos de vos propositions.
Dernière édition par Nop le Sam 9 Aoû - 11:31, édité 1 fois |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Sam 9 Aoû - 11:25 | |
| |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Sam 9 Aoû - 11:45 | |
| Salut, alors tout d'abord, Festina et Armani tu peux oublier La Seiko, si c'est une mécanique alors oui, elle a l'air sympa. Mais à mon avis c'est plutôt une Kinetic, et là ça reste du quartz. Mais passe un peu de temps sur ce forum et tu changeras totalement ta vision des montres. |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Dim 10 Aoû - 11:29 | |
| Merci pour cette aide dans mes premiers pas sur FAM.
J'ai découvert Hamilton et sa Jazzmaster (notamment la viewmatic) qui me plaît pas mal. Où peut-on trouver les tarifs Hamilton pour éventuellement affiner mon choix ? Et Oris, aussi (willians F1 team day date).
J'ai regardé de plus prêt les Tissot Le locle, valjoux, mais c'est un peu limite côté budget et c'est madame qui va me faire un cadeau; elle aime pas trop ce genre de montre (design "classique", un peu vieux selon elle).
Et je veux pas de plongeuse : ce que je recherche ,c'est plutôt genre "habillée"; en auto, avec un look pas trop sobre.
J'ai vu beaucoup d'écrit sur les Seiko sur le site, mais principalement sur des diver. Pour celle dont je parle plus haut, c'est une quartz en effet. |
|
| |
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Dim 10 Aoû - 11:49 | |
| Chez Seiko, si tu cherches une montre au look "particulier", tu peux jeter un oeil aux modèles SARB001/003/005/007/009/011 (la gamme RGB), voir les Alpinists (SARB013/015/017). Elles sont toutes équipées du calibre 6R15 à remontage manuel. Après, faut aimer le look, ce qui n'est pas mon cas.
Sinon l'entrée de la gamme Mechanical devrais être dans ton budget, mais le look est plus sobre. J'en ai 2 et je n'en suis vraiment pas déçu.
Catalogues Seiko : http://www.seiko-watch.co.jp/purchase/catalog.html
Et un vendeur reconnu : http://www.seiyajapan.com/category/1_mechanical/ |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Dim 10 Aoû - 18:26 | |
| |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: aide pour achat montre (500€) Mar 12 Aoû - 9:39 | |
| Je m'oriente de plus en plus vers une Hamilton ou Oris, plutôt Hamilton (Jazzmaster Chrono, Maestro ou viewmatic). J'irai en essayer normalement samedi en boutique (si elle réouvre bien samedi).
Et comme dit plus haut, comme c'est un cadeau qu'on me fera, c'est un budget pour "une" montre; pas un modèle dont je pourrai acquérir plusieurs dans ce budget : ces modèles (comme la seiko 5) seront peut-être pour un achat futur. |
|
| |
| aide pour achat montre (500€) | |
|