FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire de remontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Histoire de remontage Empty
MessageSujet: Histoire de remontage   Histoire de remontage EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:29

On est en 1917. Arthur O Ben Marc pilote de l'armée Française fait décoller son avion pour une mission de repérage en territoire ennemi.
Il sait qu'il va essuyer des tirs mais il emporte avec lui ses portes bonheur et sa conviction, celle que Julia, la femme de sa vie ne le trahira jamais.
Il fait du vent ce 9 aout à 7 heures du matin quand l'avion démarre en bout de piste, un vent contraire qui ne présume rien de bon. Pour arthur, la nuit fut courte, il a ce mauvais pressentiment que quelque chose ne va pas aller mais il ne sait pas quoi. Arthur est sujet à ces crises d'angoisse depuis qu'il est tout jeune mais là, ce matin lorsqu'il s'est éveillé à cinq heures, il a trouvé que le temps n'était pas comme d'habitude.

Il passe sa montre au poignet ...

Histoire de remontage Bracelet1917

Une montre que lui a offert julia et glisse dans sa poche une montre de gousset, cadeau de fiançailles reçu 6 mois plus tôt.

Histoire de remontage Pocketaciernoir032006caldran2

Cette montre, tombée comporte un éclat sur le cadran mais elle ne quitte jamais Arthur qui est convaincu que sa vie basculera le jour où elle s'arrêtera. Arthur a de ces superstitions qui lui font se lancer des défis et parier sur lui-même des choses insolites.

L'avion s'envole à 7 heures précise et à peine est-il en altitude qu'Arthur ressent comme un frémissement inhabituel. Le moteur s'emballe, il s'étouffe et puis s'arrête . Arthur entreprend de tenter le tout pour me tout en revenat attérir comme un planeur. Le stress le fait tousser , il est oppresé ... Il crache du sang mais n'a pas le temps de s'en rendre compteque déjà, il est à quelques mètres du sol. Le choc est violent mais Arthur, fin pilote s'en tire avec juste quelques égratignures.
Il sort de l'avion et voit à son poignet que la montre a le verre cassé. Il tire son gousset de la poche et là, il s'aperçoit que la montre est totalment arrêtée ce qu'Arthur redoutait tant. L'avait-il donc remonté ce matin ?

Il rentre chez lui. Julia est absente. Elle a laissé un mot pour dire qu'elle est parti à l'hopital. Arthur n'en sait pas plus. Il part en courant la rejoindre. Arrivé dans la chambre, le prêtre sort et lui posant la main sur l'épaule lui demande d'être courageux.

Arthur voit le corps sans vie de Julia allongé sur le lit. Une méningite fulgurante l'a emportée en quelques heures. La montre arrêtée était donc un mauvais signal. Arthur s'effondre sur la chaise de la chambre et le stress le fait à nouveau tousser et cracher du sang . Le médecin présent comprend sans examiner Arthur que la tuberculose a envahi ses poumons. Quelques heures plus tard , dans une chambre isolée du sanatorium de l'hopital , Arthur se retrouve ave d'autres tuberculeux.

Arthur sait qu'il ne sera jamais un héros, lui qui rêvait de ses médailles militaires mais non, le destin s'est implacablement plaqué sur lui ce 9 août et a décidé à sa place de son futur.

Les parents d'Arthur viennent voir leur fils et les malheurs continuent à s'enchaîner comme une chaine sans fin ... Le père d'Arthur meurt d'une crise cardiaque en voyant son fils ainsi démuni et anéanti par son malheur. La mère d'Arthur est prostrée et c'est dans le pavillon psychiatrique qu'il faut la placer.

Le soir, l'hopital prend feu ... Les patients meurent les uns après les autres fautes de disposer d'issues de secours, c'est un moment horrible pour Arthur ... et tout ça parce que ce con a oublié de remonter son gousset !!! Non mais on croit rêver ! clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Histoire de remontage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de remontage   Histoire de remontage EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:43

Une histoire à laquelle on croit...au début Shocked , mais la fin s'emballe avec autant de malchances pour ce pauvre Arthur Incompréhensible , et la chute tombe scratch , presque décevante car on voulait y croire, dire c'est possible et réfléchir sur ce qu'est le destin, la main de Dieu...domage! profileleft

En tout cas, j'ai un Athur, et je ne risque pas de lui offrir une gousset...j'suis trop remonté! Histoire de remontage 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Histoire de remontage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de remontage   Histoire de remontage EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:59

Qui a inventé les automatiques ?? ( sérieusement)

Ce pauvre Arthur, il aurait mieux fait d'y rester et de s'écraser ...
La Julia là, elle est louche, je vous le dit... Incompréhensible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Histoire de remontage Empty
MessageSujet: Re: Histoire de remontage   Histoire de remontage EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:40

On y croit ... et j'adore la chute, bravo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» remontage eta
» ZENITH
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» Ah l'histoire, quelle histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: