FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)

Aller en bas 
+4
Skykeeper
dedune
fred0666
Spiff
8 participants
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:08

Alors que je portais, une fois de plus, une de mes montre à l'oreille, j'ai croisé une regard amusé de Madame...

Piqué au vif, je me suis donc lancé dans une longue argumentation, lui expliquant que chaque mouvement avait sa propre musique, bla bla bla... et j'ai terminé par lui dire, tout fier de moi : Je serai certainement capable de reconnaître mes montres uniquement à l'oreille. Elle m'a prit au mot et m'a organisé un petit blind test. Pour ne pas être influencé par autre chose que le bruit du moteur, c'est elle qui tenait les montres contre mon oreille et je devais me boucher les oreilles lors des manipulations pour ne pas, par exemple, entendre si il s'agit d'un bracelet acier ou non ou le bruit du rotor.

Le résultat fut sans appel, mais il faut dire que mes montres on toutes un moteur bien différent. N'empêche que c'était amusant.

Et vous, seriez vous capable de distinguer vos montres rien qu'au TicTac? (Zen, si tu lis ce message Mr. Green ). Pour ceux qui ont x fois le même mouvement dans des boites différentes (comme le baygon dans ses GMT II par exemple) font ils identiquement le même bruit, la boite a-t-elle une influence?

Lors des MTD, THF, et autres, ce serait sympa de sélectionner une dizaine de montres en "écoute libre" pour une heure et de faire un blind test en fin de soirée drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:24

J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.

Elle a jamais voulu m'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:55

fred0666 a écrit:
J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.

Elle a jamais voulu m'organiser ça.

Excellent!
pig
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:53

fred0666 a écrit:
J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.

Elle a jamais voulu m'organiser ça.

Elle est vraiment pas sympa ta femme mock
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:56

fred0666 a écrit:
J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.

Elle a jamais voulu m'organiser ça.
pareil et sans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:21

mygal a écrit:
fred0666 a écrit:
J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.
Elle a jamais voulu m'organiser ça.
pareil et sans les mains...
Rien qu'à l'odeur?
C'est pas sympa pour Madame, ça...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:56

fred0666 a écrit:
mygal a écrit:
fred0666 a écrit:
J'ai demandé un blind test pour savoir si j'arrivais à reconnaitre ma femme rien qu'au toucher, parmi ses copines.
Elle a jamais voulu m'organiser ça.
pareil et sans les mains...
Rien qu'à l'odeur?
C'est pas sympa pour Madame, ça...
non,plutot avec les pattes




Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Imag10
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:04

Z'êtes dur les gars, vous venez de pervertir le moment de romantisme horloger de notre ami Spiff en orgie partouzarde !

Nic pig las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:18

mygal a écrit:
...
non,plutot avec les pattes


Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Imag10

Punaise! Y z'arettent les aut' là! Le Corse Falcon newby et la la Mygale aux ch'veux longs, avec leurs bestioles pleines de pattes!

Ça m'fait peur! J'aime pas! (et pourtant j'essaye de me raisonner, je sais que c'est "super sympa" et qu'en plus c'est utile, mais bon... Not in my back yard.)

C'est dingue ça!

On range les arachnides, les gars, ça m'donne de palpitations!

Bientot on va avoir des collectioneurs de sangsues qui vont nous les présenter sur le gland... Un grand moment... J'anticipe...

Le serpents, no souçailles, ok. Le belettes, les rats d'égouts, les blaireaux, les guèpes même, pareil, ça pourra aller.

Les NAC velus avec 8 pates, oui, mais , bon,... pas en public!


Smile Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:40

Plein d'espoir, je me dis chouette, mon post a enfin décollé...

Pourtant je ne trouvais pas ma question si con...

Les amateurs de panies, est-ce que vos unitas sonnent différement entre eux, et par rapport à un unitas de base?

Spiff, convaincu que ce pourrait être un topic à moitier intéressant clown


Dernière édition par Spiff le Lun 11 Aoû 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:52

mais je sais etre doux et tendre aussi...

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) 20710
désolé,spiff, j arretes la, il y a des petits garcons trop sensibles ici...
et puis moi ,tous ces cris, ca m'empeche d'entendre le moteur de mes tocantes...
cordialement,
myg pig
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5567
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:23

@ mygal thumright
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:37

h trois a écrit:

On range les arachnides, les gars, ça m'donne de palpitations!

Bientot on va avoir des collectioneurs de sangsues qui vont nous les présenter sur le gland... Un grand moment... J'anticipe...

Le serpents, no souçailles, ok. Le belettes, les rats d'égouts, les blaireaux, les guèpes même, pareil, ça pourra aller.

Les NAC velus avec 8 pates, oui, mais , bon,... pas en public!


Smile Smile Smile Smile

H3


Moi aussi, j'ai peur des NAC à huit pattes !!!

Dom

Mais j'adore me faire peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) Empty
MessageSujet: Re: Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)   Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:45

Remarquez on n'est pas tout à fait hors sujet avec le blind test Mr. Green :

Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir) 2071010
Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test horloger (amis de l'homme en noir, bonsoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis plongeurs : un test de luminosité
» Un LIP réputée de plongée pour 110 euros
» Le clip de l'horloger Rolex et en bonus le test étanchéité
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: