FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mouvement JLC Eight Days

+8
PIFPAF
alain2701
GYROTOURBILLON
cisco
steyr
cda
Poissounet76
koda38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38

Mouvement JLC Eight Days Empty
MessageSujet: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:11

N'en pouvant plus d'attendre la fin d'année pour prendre possession de ma Reverso Squadra j'envisage de faire l'acquisition d'une Master Control Eight Days entre-temps Chinois

J'ai lu que le mouvement était décoré en "côtes soleillées" qui est la déco que JLC réserve à "ses mouvements de grandes horlogerie". Effectivement on le retrouve sur la Eight Days Perpetual qui coûte une cornée et un rein pale

Qqun aurait-il de bonnes photos en gros plan de ce mouvement car depuis que j'ai vu celui se la Simplicity je n'en dors plus la nuit et je me demande si celui de JLc me permettrait de pallier un tant soit peu à ce manque Mouvement JLC Eight Days Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:16

J'ai ceci sous la main:

Mouvement JLC Eight Days Cal877versopa7
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:30

"Cotes soleillées" est une façon de dire que les cotes de style cotes de geneve industrielles, sont appliquées de maniere radiale, et non parallele.
Cela n'est en aucun cas un signe de finition poussée, juste un parti pris esthétique.
En l'occurence, ces 'cotes soleillées' sont d'aspect un peu trop 'machine' à mon gout, et à des milliers d'années lumieres des cotes de Geneve de Dufour par exemple.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:31

' Vais pas me faire que des amis, mais c'est le mouvement que je n'achèterai jamais. Ce petit balancier, ces petits rouages perdus, ce pont de roue d'échappement EEEéééénorme... j'ai jamais compris ce qu'ils cachaient derrière tout ce métal blanc, et si ça avait une utilité quelconque à part "occuper l'espace".
Mais JLC n'est pas le seul à faire ça non plus...

Christian
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:32

Koda, il faut comparer ce qui est comparable.

Et même si j'aime beaucoup JLC, ils ne peuvent pas atteindre par des moyens industriels la finition d'une Dufour.

Dufour c'est deux ans d'attente, et un boulot entièrement artisanal.

Ce n'est pas imaginable chez JLC amha. Les attentes des clients ne sont pas les mêmes.

Dufour est considéré comme le Maitre en la Matière, après y'a des "disciples" comme Voutilainen, Delaloye ou Romain Gauthier qui font de merveilleuses montres artisanales. Dans les trois cas

Mais retrouver celà chez JLC me parait utopique. Surtout sur des trois aiguilles simples.

Lange est peut être le moins loin de ces gens là.
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:43

Poissounet76 a écrit:
J'ai ceci sous la main:

Mouvement JLC Eight Days Cal877versopa7

Merci thumleft

T'aurai pas d'autres gros plans de ce type stp ? Mr. Green

Mouvement JLC Eight Days Mdufourb03
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:46

cda a écrit:
"Cotes soleillées" est une façon de dire que les cotes de style cotes de geneve industrielles, sont appliquées de maniere radiale, et non parallele.
Cela n'est en aucun cas un signe de finition poussée, juste un parti pris esthétique.
En l'occurence, ces 'cotes soleillées' sont d'aspect un peu trop 'machine' à mon gout, et à des milliers d'années lumieres des cotes de Geneve de Dufour par exemple.

cisco a écrit:
Koda, il faut comparer ce qui est comparable.

Et même si j'aime beaucoup JLC, ils ne peuvent pas atteindre par des moyens industriels la finition d'une Dufour.

Dufour c'est deux ans d'attente, et un boulot entièrement artisanal.

Ce n'est pas imaginable chez JLC amha. Les attentes des clients ne sont pas les mêmes.

Dufour est considéré comme le Maitre en la Matière, après y'a des "disciples" comme Voutilainen, Delaloye ou Romain Gauthier qui font de merveilleuses montres artisanales. Dans les trois cas

Mais retrouver celà chez JLC me parait utopique. Surtout sur des trois aiguilles simples.

Lange est peut être le moins loin de ces gens là.

Bah vi vous avez raison tous les deux yeux

Mais bon, dans la fourchette 8-10 K€ entre la IWC Portugaise auto finie à la truelle et précise comme la montre de vercingétorix et la JLC que choisir sachant que le mode de remontage manuel/automatique ne rentre pas en compte, seules la qualité et la beauté du mouvement rentre en compte Mr. Green
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 19:53

Une Moser.
Ou une Chopard.

En prenant les photos à la meme source que pour la simplicity, tu verras qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la JLC et la L.U.C

Mouvement JLC Eight Days Mchopardb01

En meme temps si tu achetes cela, tu risques d'etre un peu déçu en fin d'année quand tu recevras ta Reverso Squadra après ça mock
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 20:18

Superbe!

Tu aurai sensiblement la même chose sur la base d'un boitier acier parce que moi et l'or... What the fuck ?!?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 20:54

Tu recherche chopard et Carreras; ca devrait donner des résultats... je fainéante pour te le donner Wink
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 21:03

Master Perpetual Eight Days

[img]Mouvement JLC Eight Days 1071510nz7

Laisses toi aller Mouvement JLC Eight Days Blunt_gi
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 21:13

Ah oui quand même! thumleft
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 21:24

Pour la Chopard Jose Carreras...

Mouvement JLC Eight Days Dsc02012

Mouvement JLC Eight Days Dsc02013

Mouvement JLC Eight Days Dsc02011
http://www.clockenstock.fr
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 22:10

Effectivement la Chopard a l'air sympa mais ce moignon de balancier me gêne un peu... What the fuck ?!?
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 22:16

Moignon de balancier, tu es sur de toi ?

Je vois un balancier relativement normal (contrairement à la JLC 8 jours qui en a un vraiment tout petit)

(tu parlais peut-etre du rotor)

Dernière édition par cda le 14.08.08 22:18, édité 1 fois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 22:18

cda a écrit:
Une Moser.

Ils font dans le "non or" chez Moser ?

Combien il coûte leur QP déja ? I love you
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 23:08

steyr a écrit:
' Vais pas me faire que des amis, mais c'est le mouvement que je n'achèterai jamais. Ce petit balancier, ces petits rouages perdus, ce pont de roue d'échappement EEEéééénorme... j'ai jamais compris ce qu'ils cachaient derrière tout ce métal blanc, et si ça avait une utilité quelconque à part "occuper l'espace".
Mais JLC n'est pas le seul à faire ça non plus...

Christian

Je suis assez d'accord, j'ai eu la PAM190 en main, qui porte ce calibre, le JlC 877, grosse déception, le calibre est lourd, épais, le balancier ridiculement petit, et finalement l'Unitas va tellement mieux aux PAM.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 23:15

Parmi les marques industrielles, pour les modèles simples, VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large) et Chopard poinçon de Genève.

Liste non exhaustive mais ce sont les marques qui me viennent à l'esprit.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty14.08.08 23:20

Citation :
VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large

En gros les montres qui veulent chatouiller les pré-cités?
Donc des piéces assez couteuses.
(La finition soleillé du 380 du duomètre à une autre gueule que le 877)
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 0:12

koda38 a écrit:
Effectivement la Chopard a l'air sympa mais ce moignon de balancier me gêne un peu... What the fuck ?!?

Comme CDA, je pense que tu voulais parler du rotor. Etonnant, car en général, le micro-rotor passe très bien auprès des gens. C'est même à la limite du fantasme pour moi car, ça donne une architecture un peu originale, ça n'entrave pas la vue du mouvement, et en plus ça donne des calibre moins épais. Je dirais que ça cumule les avantages du calibre manuel et automatique avec l'esthétique, et la dynamique.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 0:20

Christian a bien raison de le dire, le micro-rotor en or massif est une solution élégante pour voir un mouvement décoré tout en conservant l'automatisme.
C'est souvent un peu moins efficace que le rotor plein pot mais c'est indéniablement un des signes de haut de gamme en automatique.

Ce mouvement est bien sympathique, faut aimer la montre ensuite.

Å Fier 2

Personnellement, j'adore comme ça :

Mouvement JLC Eight Days 6000_610

l'arrière-train d'une petite 6000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 0:26

Quand à la JLC, Est-ce à cause du mouvement en coquille St Jacques qu'il veut la faire sienne ?

Å confiused
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 9:09

cda a écrit:
Une Moser.
Ou une Chopard.
Euh...Sur ce coup tu m'etonnes cda, je pense qu'en terme de finition de mvt, il y a un intrus !
Comparer avec une Dufour 3 aiguilles à + 30000e et 4 ans années de delais...bof
Fx à cité PP, Lange et effectivement VC avec son extraordinaire 1400 qui en seconde main se rapproche du budget de la JLC...

Mais quid d'une reserve de 8 jours ?
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 9:56

cda a écrit:
Moignon de balancier, tu es sur de toi ?

Je vois un balancier relativement normal (contrairement à la JLC 8 jours qui en a un vraiment tout petit)

(tu parlais peut-etre du rotor)

Du rotor, oui, désolé Arrow
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days Empty15.08.08 9:58

foversta a écrit:
Parmi les marques industrielles, pour les modèles simples, VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large) et Chopard poinçon de Genève.

Liste non exhaustive mais ce sont les marques qui me viennent à l'esprit.

Les marques que tu cites, je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai assez me les payer thumleft

Mais j'aimerai autant éviter les boitiers en or, je préfère payer la complication technique que le matériau Shit

Mouvement JLC Eight Days
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant