| Mouvement JLC Eight Days | |
|
+8PIFPAF alain2701 GYROTOURBILLON cisco steyr cda Poissounet76 koda38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:11 | |
| N'en pouvant plus d'attendre la fin d'année pour prendre possession de ma Reverso Squadra j'envisage de faire l'acquisition d'une Master Control Eight Days entre-temps J'ai lu que le mouvement était décoré en "côtes soleillées" qui est la déco que JLC réserve à "ses mouvements de grandes horlogerie". Effectivement on le retrouve sur la Eight Days Perpetual qui coûte une cornée et un rein Qqun aurait-il de bonnes photos en gros plan de ce mouvement car depuis que j'ai vu celui se la Simplicity je n'en dors plus la nuit et je me demande si celui de JLc me permettrait de pallier un tant soit peu à ce manque |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:16 | |
| |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:30 | |
| "Cotes soleillées" est une façon de dire que les cotes de style cotes de geneve industrielles, sont appliquées de maniere radiale, et non parallele. Cela n'est en aucun cas un signe de finition poussée, juste un parti pris esthétique. En l'occurence, ces 'cotes soleillées' sont d'aspect un peu trop 'machine' à mon gout, et à des milliers d'années lumieres des cotes de Geneve de Dufour par exemple. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:31 | |
| ' Vais pas me faire que des amis, mais c'est le mouvement que je n'achèterai jamais. Ce petit balancier, ces petits rouages perdus, ce pont de roue d'échappement EEEéééénorme... j'ai jamais compris ce qu'ils cachaient derrière tout ce métal blanc, et si ça avait une utilité quelconque à part "occuper l'espace". Mais JLC n'est pas le seul à faire ça non plus...
Christian |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:32 | |
| Koda, il faut comparer ce qui est comparable.
Et même si j'aime beaucoup JLC, ils ne peuvent pas atteindre par des moyens industriels la finition d'une Dufour.
Dufour c'est deux ans d'attente, et un boulot entièrement artisanal.
Ce n'est pas imaginable chez JLC amha. Les attentes des clients ne sont pas les mêmes.
Dufour est considéré comme le Maitre en la Matière, après y'a des "disciples" comme Voutilainen, Delaloye ou Romain Gauthier qui font de merveilleuses montres artisanales. Dans les trois cas
Mais retrouver celà chez JLC me parait utopique. Surtout sur des trois aiguilles simples.
Lange est peut être le moins loin de ces gens là. |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| |
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:46 | |
| - cda a écrit:
- "Cotes soleillées" est une façon de dire que les cotes de style cotes de geneve industrielles, sont appliquées de maniere radiale, et non parallele.
Cela n'est en aucun cas un signe de finition poussée, juste un parti pris esthétique. En l'occurence, ces 'cotes soleillées' sont d'aspect un peu trop 'machine' à mon gout, et à des milliers d'années lumieres des cotes de Geneve de Dufour par exemple. - cisco a écrit:
- Koda, il faut comparer ce qui est comparable.
Et même si j'aime beaucoup JLC, ils ne peuvent pas atteindre par des moyens industriels la finition d'une Dufour.
Dufour c'est deux ans d'attente, et un boulot entièrement artisanal.
Ce n'est pas imaginable chez JLC amha. Les attentes des clients ne sont pas les mêmes.
Dufour est considéré comme le Maitre en la Matière, après y'a des "disciples" comme Voutilainen, Delaloye ou Romain Gauthier qui font de merveilleuses montres artisanales. Dans les trois cas
Mais retrouver celà chez JLC me parait utopique. Surtout sur des trois aiguilles simples.
Lange est peut être le moins loin de ces gens là. Bah vi vous avez raison tous les deux Mais bon, dans la fourchette 8-10 K€ entre la IWC Portugaise auto finie à la truelle et précise comme la montre de vercingétorix et la JLC que choisir sachant que le mode de remontage manuel/automatique ne rentre pas en compte, seules la qualité et la beauté du mouvement rentre en compte |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 19:53 | |
| Une Moser. Ou une Chopard. En prenant les photos à la meme source que pour la simplicity, tu verras qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la JLC et la L.U.C En meme temps si tu achetes cela, tu risques d'etre un peu déçu en fin d'année quand tu recevras ta Reverso Squadra après ça |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 20:18 | |
| Superbe! Tu aurai sensiblement la même chose sur la base d'un boitier acier parce que moi et l'or... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 20:54 | |
| Tu recherche chopard et Carreras; ca devrait donner des résultats... je fainéante pour te le donner |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 21:03 | |
| Master Perpetual Eight Days [img] Laisses toi aller |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 21:13 | |
| Ah oui quand même! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 21:24 | |
| |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 22:10 | |
| Effectivement la Chopard a l'air sympa mais ce moignon de balancier me gêne un peu... |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 22:16 | |
| Moignon de balancier, tu es sur de toi ?
Je vois un balancier relativement normal (contrairement à la JLC 8 jours qui en a un vraiment tout petit)
(tu parlais peut-etre du rotor)
Dernière édition par cda le 14.08.08 22:18, édité 1 fois |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 22:18 | |
| - cda a écrit:
- Une Moser.
Ils font dans le "non or" chez Moser ? Combien il coûte leur QP déja ? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 23:08 | |
| - steyr a écrit:
- ' Vais pas me faire que des amis, mais c'est le mouvement que je n'achèterai jamais. Ce petit balancier, ces petits rouages perdus, ce pont de roue d'échappement EEEéééénorme... j'ai jamais compris ce qu'ils cachaient derrière tout ce métal blanc, et si ça avait une utilité quelconque à part "occuper l'espace".
Mais JLC n'est pas le seul à faire ça non plus...
Christian Je suis assez d'accord, j'ai eu la PAM190 en main, qui porte ce calibre, le JlC 877, grosse déception, le calibre est lourd, épais, le balancier ridiculement petit, et finalement l'Unitas va tellement mieux aux PAM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 23:15 | |
| Parmi les marques industrielles, pour les modèles simples, VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large) et Chopard poinçon de Genève.
Liste non exhaustive mais ce sont les marques qui me viennent à l'esprit. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 14.08.08 23:20 | |
| - Citation :
- VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large
En gros les montres qui veulent chatouiller les pré-cités? Donc des piéces assez couteuses. (La finition soleillé du 380 du duomètre à une autre gueule que le 877) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 0:12 | |
| - koda38 a écrit:
- Effectivement la Chopard a l'air sympa mais ce moignon de balancier me gêne un peu...
Comme CDA, je pense que tu voulais parler du rotor. Etonnant, car en général, le micro-rotor passe très bien auprès des gens. C'est même à la limite du fantasme pour moi car, ça donne une architecture un peu originale, ça n'entrave pas la vue du mouvement, et en plus ça donne des calibre moins épais. Je dirais que ça cumule les avantages du calibre manuel et automatique avec l'esthétique, et la dynamique. Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 0:20 | |
| Christian a bien raison de le dire, le micro-rotor en or massif est une solution élégante pour voir un mouvement décoré tout en conservant l'automatisme. C'est souvent un peu moins efficace que le rotor plein pot mais c'est indéniablement un des signes de haut de gamme en automatique. Ce mouvement est bien sympathique, faut aimer la montre ensuite. Å Personnellement, j'adore comme ça : l'arrière-train d'une petite 6000. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 0:26 | |
| Quand à la JLC, Est-ce à cause du mouvement en coquille St Jacques qu'il veut la faire sienne ? Å |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 9:09 | |
| - cda a écrit:
- Une Moser.
Ou une Chopard.
Euh...Sur ce coup tu m'etonnes cda, je pense qu'en terme de finition de mvt, il y a un intrus ! Comparer avec une Dufour 3 aiguilles à + 30000e et 4 ans années de delais...bof Fx à cité PP, Lange et effectivement VC avec son extraordinaire 1400 qui en seconde main se rapproche du budget de la JLC... Mais quid d'une reserve de 8 jours ? |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 9:56 | |
| - cda a écrit:
- Moignon de balancier, tu es sur de toi ?
Je vois un balancier relativement normal (contrairement à la JLC 8 jours qui en a un vraiment tout petit)
(tu parlais peut-etre du rotor) Du rotor, oui, désolé |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Mouvement JLC Eight Days 15.08.08 9:58 | |
| - foversta a écrit:
- Parmi les marques industrielles, pour les modèles simples, VC sur ces calibres maison et Lange puis Patek me semblent quand même au-dessus du lot. Puis vient selon moi JLC sur certaines pièces (il peut y avoir de gros écarts de finition chez JLC qui a l'éventail le plus large) et Chopard poinçon de Genève.
Liste non exhaustive mais ce sont les marques qui me viennent à l'esprit. Les marques que tu cites, je suis bien d'accord avec toi, j'aimerai assez me les payer Mais j'aimerai autant éviter les boitiers en or, je préfère payer la complication technique que le matériau |
|
| |
| Mouvement JLC Eight Days | |
|