FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mouvement JLC Eight Days

+8
PIFPAF
alain2701
GYROTOURBILLON
cisco
steyr
cda
Poissounet76
koda38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:00

ppp a écrit:
cda a écrit:
Une Moser.
Ou une Chopard.
Euh...Sur ce coup tu m'etonnes cda, je pense qu'en terme de finition de mvt, il y a un intrus !
Comparer avec une Dufour 3 aiguilles à + 30000e et 4 ans années de delais...bof
Fx à cité PP, Lange et effectivement VC avec son extraordinaire 1400 qui en seconde main se rapproche du budget de la JLC...

Mais quid d'une reserve de 8 jours ?

La VC, c'est celle-ci ?

http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/vc1400/index.html

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Display-back-from-3-7001

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Movement-7218

Tu es sûr que l'on peut acquérir ce bijou d'occasion pour le prix de la JLC 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:09

ppp a écrit:
cda a écrit:
Une Moser.
Ou une Chopard.
Euh...Sur ce coup tu m'etonnes cda, je pense qu'en terme de finition de mvt, il y a un intrus !
Comparer avec une Dufour 3 aiguilles à + 30000e et 4 ans années de delais...bof
Fx à cité PP, Lange et effectivement VC avec son extraordinaire 1400 qui en seconde main se rapproche du budget de la JLC...

Mais quid d'une reserve de 8 jours ?
Je ne compare absolument pas ce qui n'est évidemment pas comparable, mais il était question d'un budget de 7-8000€, et aucune des montres citées par FX n'entre dans ce budget (ou en seconde main mais dans ce cas la celles-ci ont des mouvements trop petits je trouve).
Effectivement, Moser est un cran en dessous niveau finition, mais Chopard est à mon sens incomparable avec JLC de ce coté la (enfin, sur la gamme 'ordinaire' à moins de 20k€). Pourtant j'aime beaucoup JLC, mais pas vraiment pour leur finition, qui est je trouve assez quelconque sur sa gamme actuelle.

Dernière édition par cda le Ven 15 Aoû - 8:15, édité 3 fois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 8:12

PIFPAF a écrit:
Donc des piéces assez couteuses.
(La finition soleillé du 380 du duomètre à une autre gueule que le 877)

Ah le Duomètre à Chronographe I love you

Si seulement ils pouvaient le sortir en un autre matériau que l'or et le platine... Mouvement JLC Eight Days - Page 2 781367
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:21

cda a écrit:
... mais Chopard est à mon sens incomparable avec JLC de ce coté la (enfin, sur la gamme 'ordinaire' à moins de 20k€). Pourtant j'aime beaucoup JLC, mais pas vraiment pour leur finition, qui est je trouve assez quelconque sur sa gamme actuelle.
Les mvts Chopard luc sont superbes mais koda38 parle d'une 8 jours manufacture à 8000e...Je peux y rajouter une ultra thin...les nouvelles en or rose dial marron à - de 8500e...
Peut on parler des
de la gamme Chopard à moins de 10000e, de TOUTE la gamme ?
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:31

koda38 a écrit:

La VC, c'est celle-ci ?

http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/vc1400/index.html

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Display-back-from-3-7001

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Movement-7218

Tu es sûr que l'on peut acquérir ce bijou d'occasion pour le prix de la JLC 8 jours ?I
Pas forcément une Malte mais ce calibre se retrouve sur d'autres boitiers .

Un petit tour sur Chrono24...
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:46

ppp a écrit:
Je peux y rajouter une ultra thin...

Oui, oui, oui c'est marrant que tu me parles de celle-ci puisque mon bijoutier y a justement fait allusion : il me conseille la nouvelle Ultra Thin 40 mm avec petite seconde à 6 heures qu'il devrait recevoir d'ici fin d'année.

Apparemment le fond transparent et plutôt sympatoche et le prix devrait, selon toute logique, avoisiner les 6000 euros thumleft
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:47

@ppp: Bien sur que non, on ne peut pas parler de toute la gamme Chopard à moins de 10.000, car il y a paquet de @#$¤µ du style Mille Miglia.

Mais la il était question de trouver une belle montre qui soit une alternative à JLC pour moins de 8000€ et qui mettrait l'accent avant tout sur la finition du mouvement, et la je trouve que les L.U.C. sont des candidates de premier plan sur ce créneau.

Les nouvelles 'ultrathin' marrons sont certes tres jolies extérieurement, mais leurs mouvements sont quand meme extremement petits, et meme coté finition, c'est bien mais pas exceptionnel (enfin pas au niveau des L.U.C).
Mais c'est sur que ce sont de tres belles montres, tres homogenes.
J'aurais d'ailleurs plaisir à en avoir une.
De même qu'une L.U.C. d'ailleurs (enfin, les modeles or, parce que les cadrans de la gamme sport sont tres moyens)

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Chopard_image.488166

Dernière édition par cda le Ven 15 Aoû - 9:50, édité 1 fois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:49

foversta a écrit:
et Chopard poinçon de Genève.

Liste non exhaustive mais ce sont les marques qui me viennent à l'esprit.

Je tourne en rond sur le site de Choaprd : plein de choses intéressantes mais que de l'or blanc et Cie Shit

J'étais pourtant persuadé qu'on trouvait des boitiers acier chez eux... Arguek
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:51

Il y en a, mais plutot dans la gamme sport, ou la José Carreras, mais il faut aimer les notes de musique sur le cadran...

Dernière édition par cda le Ven 15 Aoû - 9:57, édité 1 fois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:53

Oui, c'est ce qu'il me semblait... 1000 Miglia, Jacky Ickx et Cie Chinois

Sur ce, je file faire un tour sur Chrono24 pour voir ce qui se fait en VC qui soit susceptible de correspondre à mes attentes thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:56

koda38 a écrit:
ppp a écrit:
Je peux y rajouter une ultra thin...

Oui, oui, oui c'est marrant que tu me parles de celle-ci puisque mon bijoutier y a justement fait allusion : il me conseille la nouvelle Ultra Thin 40 mm avec petite seconde à 6 heures qu'il devrait recevoir d'ici fin d'année.

Apparemment le fond transparent et plutôt sympatoche et le prix devrait, selon toute logique, avoisiner les 6000 euros thumleft

Elle n'a d'ultra thin que le nom mais c'est une belle montre. Je ne la choisirais pas pour la finition de son calibre mais pour son ensemble fort réussi :

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Sihh4312

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Sihh4314
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:08

Miam! bravohap

Par contre si elle n'est pas si fine que ça autant prendre la Master Control tout court alors... What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:12

Pourquoi ? Ce sont des montres très différentes. L'une a une petite seconde, l'autre une grande. Et cette Ultra Thin est plus élégante, elle n'a pas de lunette épaisse comme l'autre. Et heureusement qu'elle n'est pas si fine (mais elle n'est pas épaisse non plus) car sinon cela fait oeuf sur le plat.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:13

Master COntrol "Toute simple" (avec date) n'existe plus je crois.

Une VC en occasion, y'a de très très belle chose.

J'aime beaucoup le micro rotor Piaget aussi thumleft
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:26

foversta a écrit:
Pourquoi ? Ce sont des montres très différentes. L'une a une petite seconde, l'autre une grande. Et cette Ultra Thin est plus élégante, elle n'a pas de lunette épaisse comme l'autre. Et heureusement qu'elle n'est pas si fine (mais elle n'est pas épaisse non plus) car sinon cela fait oeuf sur le plat.

Effectivement, vu sous cet angle les deux modèles peuvent coexister Chinois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:28

cisco a écrit:
Master COntrol "Toute simple" (avec date) n'existe plus je crois.

Une VC en occasion, y'a de très très belle chose.

J'aime beaucoup le micro rotor Piaget aussi thumleft

Pourtant je l'ai encore au catalogue 2008 What the fuck ?!?

Aide-moi stp pour les Vc d'occaze parce que je patauge : y'a 14 pages de montres VC sur Chrono24 (dont certaines sont un peu trop vintage à mon goût) et les mouvements ne sont pas montrés donc j'ai du mal à me faire un avis jocolor
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:39

franchement, sans vouloir etre pessimiste, je ne pense pas que tu trouveras une Vacheron d'occasion qui te convienne dans un budget de 8000€.
On peut trouver pas mal de V&C sympathiques pour ce budget, mais elles sont anciennes, donc de petite taille et à fond plein.
La premiere Vacheron qui pourrait AMHA t'intéresser est la récente Patrimony grande taille (40mm) manuelle, mais elle commence plutot à 9.000€

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 81180-000j-9118

Et par ailleurs je crois bien, sans etre certain, que seule la version automatique a un fond transparent, car la version manuelle deux aiguilles a un calibre beaucoup trop petit pour etre montrable: 20mm
Il est pourtant tres sympathique (c'est le calibre 1400 en photo page précédente), mais serait noyé au milieu du dos (et avec une grosse bague, comme c'est d'ailleurs le cas page précédente)

Dernière édition par cda le Ven 15 Aoû - 10:54, édité 1 fois
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:52

Cette Vacheron est magnifique, en vitrine elle se détache des autres, meme si c'est vrai qu'elle a cette allure d'oeuf au plat, j'aime beaucoup.
Par contre le mouvement manuel (sans date) est vraiment ridicule par rapport à la taille de la bête.

La Master Control existe encore, alors au temps pour moi, je la croyais disparue. Chinois
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 10:54

Merci cda, en 3 lignes tu viens de me ramener sur terre Mr. Green

Tu confirmes ce que je pensais : avec mon budget il faut que je "tape" dans des marques plus grand public : je laisse IWC de côté car ils ne poussent peut-être pas assez loin l'aspect "technique et finitions", mais côté JLC je pense qu'il y a de bonnes pistes à explorer thumleft

Et une P. Dufour en occaze, état neuf et pas trop chère ? Mouvement JLC Eight Days - Page 2 Blunt_gi
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:04

Sinon, si ton budget atteint vraiment 8.000€, tu peux trouver à ce prix des Lange 1815...
C'est completement différent en termes de philosophie de finition (et à vrai dire, pas assez de choses visibles à mon gout), mais au moins les mouvements remplissent parfaitement la boite.

Tu as meme du microrotor à 8.500€

Mouvement JLC Eight Days - Page 2 1349815f

(Mais au risque de faire bondir, je préfère largement la version Chopard.)

Bref, vers 7.000€ c'est un seuil ingrat. Peu de montres en dessous de ce prix offrent de belles prestations mécaniques, et à ce tarif on trouve surtout les versions 'or' de montres somme toutes assez 'normales', mais à 8.000€ ce n'est pas encore l'entrée de gamme des montres présentant une finition se démarquant nettement du groupe précédent.
D'ou un cruel dilemme. Mettre une 'ralonge' pour accéder à des choses intéressantes, ou bien se faire plaisir pour bien moins, mais en baissant son niveau d'exigeance coté calibre.
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:11

Soyons fous : va pour la rallonge de qques € Incompréhensible

Pour tout te dire j'ai regardé du côté de chez Lange mais avec des boitiers de 38.5 mm c'est un peu riquiqui pour moi : mon Omega Seamaster 41 mm est déja juste et cela fait un mois que je me balade avec une 46 mm au poignet clown

Idem chez Glashütte : les Pano de base sont en 39 mm et il faut prendre une XL 42 mm mais dispo uniquement en or pour le moment Mouvement JLC Eight Days - Page 2 781367

J'aime assez la Senator Pertpetual acier avec un prix qui dépasserait mon budget (mais qui s'en rapprocherait avec une bonne remise commerciale) mais pas encore dispo en 42 mm Shit
cda
Animateur

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:16

Tu fais combien en taille de poignet ?

Le truc, c'est que les mouvements de finition soignée sont généralement associés avec des montres d'apparence habillée, et les montres habillées vont généralement assez rarement avec taille XXL...

Si la montre est fine (manuelle), une taille inférieure à 40mm est à mon avis tres portable sur un poignet jusqu'à 20cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:20

Bien sûr !

Une trois aiguilles classique n'a pas besoin d'être à 40 mm ou plus. cyclops

Les marques tentent de suivre la mode des sportives mais ça donne des montres cocasses en fait.

Å Mr. Green
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:33

cda a écrit:
Tu fais combien en taille de poignet ?

Le truc, c'est que les mouvements de finition soignée sont généralement associés avec des montres d'apparence habillée, et les montres habillées vont généralement assez rarement avec taille XXL...

Si la montre est fine (manuelle), une taille inférieure à 40mm est à mon avis tres portable sur un poignet jusqu'à 20cm

J'ai un poignet de 18 cm mais j'aime assez les grosses montres pirat

J'ai du mal quand je porte ma Michel Herbelin Newport car je trouve qu' elle fait un peu petite... je me sens déja juste avec la Seamaster et la Da Vinci qui font pourtant 41-41.5 mm Mouvement JLC Eight Days - Page 2 781367

Du coup je pensais m'en sortir pas trop mal avec la JLC 8 jours en 41.5 mm : un beau mouvement et une belle taille... Incompréhensible

Du coup je sais que la Simplicity n'est pas pour moi malgré sa beauté foudroyante mais avec ses 37 mm elle m'est beaucoup trop juste Shit
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Mouvement JLC Eight Days   Mouvement JLC Eight Days - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:50

Question bête tu cherches quoi Koda en fait?

Un mouvement manuel?
Auto?
une grande réserve de marche?
La Portugaise 8 jours est à considérer. C'est une belle bête.

La Dufour c'est 30k€ environ pas tout à fait le budget envisagé.

La Vacheron Constantin Patrimony est superbe avec son mouvement automatique.

Donne nous quelques critères et dis nous ce que tu aimes Wink

Roger Dubuis fait de très belles choses aussi et il y a des occases à négocier mais il faut aimer le style.

Mouvement JLC Eight Days
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant