Parce que mieux tard que jamais, voici mes montres. La première est une Cartier Tank Française Automatique que j'ai eu pour mon baccalauréat. La seconde est une Tag Heuer F1 quartz pour l'anniversaire de mes 16 ans. Autant dire que j'ai pas à me plaindre.
Désolé pour la qualité exécrable des photos. Il s'agit pas du matériel au demeurant très bon, c'est simplement moi qui suit un manche avec un appareil photo dans les mains.
Ce sont deux montres dont je suis plutôt satisfait. En fait, je dois avouer que je met quasiment jamais la Tag. Je l'ai un peu mis cet été pour les activités sportives, sinon, depuis que je m'intéresse aux montres, rien que l'idée que l'idée que ce soit un quartz dévalue cette montre à mes yeux. C'est dommage car elle est quand même pas si mal…
Concernant la Cartier, même si j'avais crée un topic récemment où j'expliquais que la technique avait autant d'importance que le design à mes yeux, je crois que je fais une exception avec la mienne. Même si je sais que cette Tank est loin de renfermer ce qui se fait de mieux en matière d'horlogerie, je trouve que la Tank est très élégante, indémodable et sait se faire oublier quand on porte des chemises (confort).
Bon je sais bien que ces montres n'impressionneront pas grand-monde sur ce forum mais je voulais quand même vous les montrer. Et puis je me dis que c'est pas si mal à mon âge pour débuter une collection.
Next one ? Elle est contenue dans le catalogue qui sert de support pour mes photos.